Rentrée 2020 : 5 tendances déco à ne pas manquer pour la reprise

Aurélia Ribeiro -
Décoration

L’été est bientôt terminé... Et quoi de mieux qu’une nouvelle déco pour vous sentir bien et vous faire oublier la fin des vacances ? Un intérieur bohème, un canapé en velours, du laiton sur les murs, les 5 tendances déco de la rentrée 2020 vont vous surprendre ! Découvrez sans plus tarder tous nos coups de coeur déco pour cette rentrée !


Un décorateur d'intérieur sera de bons conseils !


Les 5 tendances déco à adopter pour une rentrée en douceur


Les vacances, les soirées barbecues et les après-midi piscine sont bientôt terminées. Démarrez le mois de septembre en douceur en repartant sur de la nouveauté avec une déco intérieure qui remonte le moral. Avec des matières chics et audacieuses, la rentrée sera synonyme de changement !


1. Le cannage : la matière naturelle qui n’a pas dit son dernier mot

Le vieux mobilier en tissage tressé avec des trous dont vous vouliez tant vous débarrasser, il y a quelques années, fait son grand retour ! Le cannage fait partie des tendances déco immanquables de l’année 2020. Suspensions pour éclairage intérieur, mobilier, objets de déco, miroirs, ce matériau naturel donne de l’allure à vos pièces sans jamais les surcharger.

velours

Du mobilier en cannage pour un style vintage


2. La déco gypsy : un air de voyage

Adeptes de la décoration sud-américaine et bohème, vous allez adorer la nouvelle tendance souvent appelée “le nouveau nomade chic”, à savoir, la déco gypsy. Un univers coloré et rempli d’histoire avec des tapis kilim, des coussins imprimés et une accumulation d’objets trouvés en brocante. Un accent sur la poésie pour une tendance qui aspire à l’évasion et à la liberté.

gypsy

Mettez de la couleur dans votre décoration intérieure


3. Le laiton : la touche chic qu’il vous faut

Le laiton, avec ses teintes dorées et rosées, réchauffe et illumine les pièces de la maison et sera parfait pour affronter l’automne. Ce matériau au fort caractère sera idéal par petites touches sur du mobilier, des éclairages ou de petits objets de déco. Un style vintage et moderne à la fois qui se marie à merveille avec une peinture intérieure bleue canard ou vert sapin.

laiton

Le laiton, votre nouvel allié déco


4. Le velours, pour un intérieur réconfortant

Le velours, une matière douce et rétro qui n’a plus rien de vieillotte pour la rentrée. Il donne de l’allure à vos pièces de vie et se veut rassurant. Côté couleurs, le bleu, le vert forêt et le bordeaux réveilleront l’aspect chic de votre déco. Quant aux couleurs pastel, elles conviendront parfaitement pour créer une atmosphère réconfortante.

velours

Un salon élégant et chic avec ce joli canapé en velours



5. La tendance végétale : prolongez votre été

La décoration végétale ne convient pas uniquement à la période estivale. En effet, elle est parfaite pour la rentrée et prolonger l’été jusqu’à la fin de l’année. Optez pour du papier peint jungle, des objets de déco imprimés tropicaux et de belles plantes d'intérieur aux fleurs et aux feuilles totalement démesurées.

vegetale

Réveillez le côté wild de votre entrée

 

wink Le Conseil Habitatpresto : profitez-en pour faire quelques travaux !


La reprise est toujours difficile, mais c’est aussi le bon moment pour entreprendre de petits travaux chez vous :

Vous allez avoir envie de réaliser ces 6 travaux de la rentrée !

- Images, vues sur Pinterest


Vous voulez estimer le budget de vos travaux ? 

> J'obtiens des devis et je compare gratuitement


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Référence : 

  • Marion Dos Santos Clara, "Toutes les tendances déco que l'on va adorer en 2020", Au Féminin, le 5 décembre 2019