IKEA Tiny Home : découvrez la Tiny House revisitée par IKEA

Dans cet article :

    Actu - Vous avez toujours rêvé de vivre dans une mini maison et d’adopter un mode de vie plus écoresponsable ? Embarquez dans la IKEA Tiny Home. La Tiny House revisitée par l’enseigne suédoise vient d’être révélée au grand public. Un aménagement de moins de 20 m² fonctionnel, confortable, autonome en énergie et bien évidemment avec une décoration scandinave très soignée. On vous fait faire une petite visite !


    IKEA présente sa Tiny House écoresponsable de de 17 m²


    Le géant suédois IKEA surfe à son tour sur la vague des Tiny Houses en révélant au grand public la IKEA Tiny Home. Cette petite maison écologique, design et confortable, qui devrait en séduire plus d’un, est le résultat d’une collaboration entre l’enseigne suédoise, l’agence Vox Creative et l’entreprise américaine Curbed spécialisée en design et immobilier.

    Dans les 17 m² de cette Tiny House, on retrouve toutes les pièces de vie d’une véritable maison :

    Parmi les équipements et le mobilier installés pour optimiser l’espace disponible, on retrouve :

    • Une table à manger repliable,
    • Des chaises empilables,
    • Un lit avec des rangements,
    • Une armoire à vêtements compacte type dressing,
    • Etc.


    👉 Embarquez pour une petite visite virtuelle sur IKEA Tiny Home !

    Côté déco, le prototype est à l’image de l’enseigne. Le style scandinave prédomine avec de la peinture blanche, du bois clair pour le parquet et au plafond.

    Mais ce n’est pas tout, en plus d’être bien équipée, tendance et fonctionnelle, cette mini maison mobile est aussi autonome en énergie. Elle est dotée d’une isolation performante pour maintenir une température agréable en été, mais aussi conserver la chaleur en hiver. Son toit est équipé de panneaux solaires pour l’alimenter en électricité. Et dans une démarche toujours plus écoresponsable, on peut noter que les éléments de cuisine sont fabriqués à partir de bouteilles plastique recyclées, et que la table de cuisson fonctionne sans gaz.


    « Nous avons construit une petite maison durable pour mieux éduquer et inspirer les consommateurs à introduire la durabilité dans leur propre vie.»,

    a précisé IKEA.

    📌

    Vous aimerez aussi lire cet article

    Prix Tiny House : un mini budget pour une mini maison !


    😉 Le Conseil Habitatpresto : lancez-vous !


    Pour le moment, nous ne savons pas quand est-ce que la Tiny Home suédoise sera disponible sur le marché, ni à quel prix. Alors si ce projet a fini de vous convaincre et que vous souhaitez vous lancer rapidement, un constructeur de maisons sera disposé à vous accompagner. N’attendez plus !

    _Images vues sur IKEA Tiny Home


    Un professionnel pourra concevoir une tiny house sur-mesure selon vos besoins !

    > Je cherche un pro maintenant


    Références :

    • Clara Le Guern, IKEA dévoile sa tiny house écoresponsable et minimaliste, Le Journal de la Maison, le 6 novembre 2020
    • Alice Martinot-Lagarde, Ikea présente sa tiny house écofriendly, AD Magazine, le 5 novembre 2020
    Construction maison en bois Décoration Part
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

     

    Confidentialité