Abri de jardin : les 10 tendances qu'on adore en 2022 !

Dans cet article :

    Votre garage est désormais trop petit pour ranger les outils de jardinage, la tondeuse à gazon, le nettoyeur haute pression et accueillir les plantes en hiver. Il est donc temps d’aménager un abri de jardin pour stocker comme il se doit votre matériel. Mais au même titre que la cabane en bois de votre enfant, l’abri de jardin doit être en harmonie avec votre extérieur. Quels sont les abris de jardin les plus tendance en 2022 ? Quels sont les plus jolis abris de jardin pour mon extérieur ? Découvrez notre top 10 et trouvez l’inspiration pour votre futur cabanon !

    Bien plus qu’un simple lieu de stockage, votre abri de jardin se doit d’être esthétique. Rustique, en bois façon chalet de montagne ou plutôt design et contemporain ? En tout cas, ajouter un espace de rangement dans votre jardin, valorisera indéniablement votre maison et lui apportera une plus-value en cas de vente.


    10 abris de jardin tendance qui vont vous inspirer 

    Vous ne savez pas quel style adopter pour votre abri de jardin ? Inspirez-vous de ces 10 looks très différents et étonnants que nous vous avons déniché sur la toile. L'un d'entre eux saura mettre votre jardin en valeur à coup sûr ! 

    1. Un abri ancien pour mon jardin

    Vous adorez le charme de l'ancien, le bois et l'aspect vieilli ? Alors ces jolis cabanons seront parfaits pour donner du cachet à votre extérieur.

    abri_jardin_rustique

    Abri de jardin ancien

    abri_jardin_rustique1


    2. Abri contemporain : toit plat et lignes design

    Votre maison est moderne avec des lignes épurées et un toit plat ? Alors vous aimerez ces abris de jardin aux matériaux contemporains et design qui rappelleront ceux de votre demeure.

    📎
    Prolongez votre lecture autour de cet article :
    Abri de jardin toit plat : 5 idées d'abris design et modernes

    abri_jardin_moderne

    Dépendance contemporaine avec toit plat
    Vu sur Leroy Merlin

    abri_jardin_moderne1

    Lieu de stockage avec rangements pratiques et modulables pour les outils de jardin

     

    abri_jardin_cubique

    Abri de jardin contemporain et design en PVC et métal


    3. Un abri de jardin haut en couleur

    Égayez votre jardin en donnant un coup de peinture de couleur vive à votre abri. Une touche estivale qui donnera du peps à vos espaces verts. Vous pourrez y ranger la tondeuse à gazon et le nettoyeur haute pression qui encombrent votre garage.

    abri_jardin_colore

    Abri de jardin bleu type maisonnette

    abri_jardin_colore1

    4. Des plantes grimpantes pour un abri arboré

    Laissez la nature prendre le dessus sur votre abri de jardin. Il se fondera parfaitement dans son milieu naturel avec un toit végétalisé ou une façade végétale pour vous offrir une décoration agréable et écologique.

    abri_jardin_arbore

    Abri de jardin arboré avec façade végétale 

    5. Abri de jardin cosy : une déco soignée

    Un cabanon pour ranger ses outils de jardin n'a rien de très attrayant. N'hésitez pas à le décorer comme s'il s'agissait de votre intérieur : petits objets trendy, fleurs, plantes ou encore guirlandes pour créer un espace cosy et chaleureux. Votre enfant voudra, lui aussi, son petit cabanon.

    abri_jardin_cosy

    Abri de jardin avec une déco tendance

    abri_jardin_cosy1


    6. Un abri de jardin économique et écologique

    Si vous êtes un peu bricoleur, construisez-vous même votre cabanon avec des bouteilles en plastique récupérées. Une solution économique, mais aussi un geste en faveur de l'environnement qui vous permet de recycler vos bouteilles d'eau et de pratiquer une activité ludique pour sensibiliser toute la famille.

    abri_jardin_bouteilles

    Abri de jardin fabriqué avec des bouteilles en plastique



    Vous n'êtes pas du tout bricoleur ? Pas d'inquiétude, faites appel à un professionnel pour aménager chez vous un abri de jardin !



    7. Un petit abri pour les petits espaces

    Si votre adorable jardinet manque un peu de place pour installer un abri de jardin aux dimensions standards, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces petits cabanons bien conçus qui passeront presque inaperçus.

    abri_jardin_petit

    Petit cabanon de jardin pour stocker des outils

    abri_jardin_petit1


    8. Cabanon avec des rondins : rustique et original

    Robuste et toujours tendance, l'abri de jardin en bois n'a plus rien à prouver. Si vous êtes un minimum bricoleur, vous pourrez opter pour une réalisation originale avec un parement en rondins pour les murs de votre abri.

    abri_jardin_rondin


    9. Un abri de jardin combiné

    Pourquoi ne donner qu'une utilité à votre abri de jardin ? Certaines personnes ont eu la bonne idée d'ajouter un espace détente à cette dépendance afin de pouvoir se reposer quelques instants après une matinée jardinage.

    abri_jardin_combine2


    10. Un abri de jardin avec une serre pour vos plantations

    Vous rêvez d'avoir votre propre potager et un espace pour protéger vos plantes des intempéries ? Voici la solution, prolongez votre abri de jardin d'une serre en verre !

    abri_jardin_combine1

    Dépendance prolongée par une serre en verre

    abri_jardin_combine


    📌 
    Cet article peut aussi vous intéresser :
    Abri de jardin : permis de construire ou déclaration préalable ? 


    Vous ne savez pas à quel abri de jardin vous fier ? Demandez l'avis d'un professionnel !


    😉 Le Conseil Habitatpresto : faites faire votre abri sur-mesure !

    Vous trouverez de nombreux modèles d’abris de jardin chez vos enseignes de bricolage habituelles. Si aucun ne vous convient, soit à cause de l’agencement de votre jardin ou parce que vous souhaitez un abri plus original, préférez le sur-mesure. En bois ou en béton, un professionnel s’occupera de le réaliser à votre place !

    Aménagement du jardin Entretien du jardin Part
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    Automne : que faire au jardin et au potager ? Les incontournables

    En automne, l’entretien du jardin revient à tailler, élaguer, couper, mais aussi planter, protéger et préparer votre jardin pour l'hiver !

    Lire la suite

    Comment tailler les rosiers en automne ? La bonne technique

    L’automne est l’occasion de tailler les rosiers pour les voir fleurir au printemps suivant. Découvrez les différentes étapes de cet entretien annuel !

    Lire la suite

    Nos secrets pour sauver un arbre ou une plante qui a gelé

    Votre jardin souffre du froid et vous ne savez pas quoi faire ? Voici nos astuces pour ressusciter un arbre ou une plante qui a gelé.

    Lire la suite

    Comment semer de la pelouse ? Un nouveau gazon en 5 étapes

    Votre pelouse est irrécupérable ? Découvrez les 5 étapes pour semer un nouveau gazon et les précautions à prendre pour un résultat optimal !

    Lire la suite

    Mon gazon ne pousse pas : comment avoir la main + verte ?

    Votre gazon ne pousse pas ? Découvrez les causes possibles et les solutions pour avoir la main + verte et profiter d’une belle pelouse !

    Lire la suite

    Jardiner en septembre 2022 : que faire au jardin et au potager ?

    De retour de vacances, il est hors de question de chômer côté jardin ! Découvrez les 16 choses à faire dans votre jardin et votre potager en septembre...

    Lire la suite
     

    Confidentialité