Dans la famille "murs en béton", je demande le béton cellulaire ! Appelé aussi béton "autoclavé" par les puristes, le béton cellulaire est clairement un matériau très apprécié dans le milieu grâce à ses qualités. Léger, solide et ancré dans l'environnement, les murs en béton cellulaire apparaissent comme des tauliers en construction. Comment isoler les murs en béton cellulaire ? Comment les peindre ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? On vous dit tout !
Le béton cellulaire : l'isolant pour intérieur comme pour extérieur
Que vous soyez en train de construire une maison ou un appartement, vous avez forcément cité le béton cellulaire comme matériau de construction ! C'est un immanquable ! Vous cherchez la solution optimale pour construire un mur solide, léger, isolant et pas cher ?
Les murs en béton cellulaire réunissent toutes ces qualités. Pour le bien-être de votre famille, de votre maison, et également de votre portefeuille.
Le béton cellulaire est aussi appelé béton "aéré"
Vous n'êtes pas du tout bricoleur ? Pas d'inquiétude, passez par un professionnel pour gagner du temps !
Pour une cloison intérieure, les deux matériaux se retrouvent souvent face à face. L'occasion de dresser les avantages et inconvénients du béton cellulaire.
Avantages
Inconvénients
Matériau très isolantsi pose extérieure Économie de travaux : pas besoin d'isolation intérieure
Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.
Commentaires