Carrelage marocain : 5 idées pour créer une ambiance orientale

Revêtement Revêtement sol

Mettez de la couleur dans votre intérieur et une touche orientale à votre déco avec un sublime carrelage marocain. Votre intérieur vous fera voyager de l’autre côté de la méditerranée et apportera un vent de fraîcheur. En revêtement de mur dans la salle de bains, en crédence de cuisine, en sol de terrasse, etc. les mosaïques et les matières nacrées seront du plus bel effet. Zoom sur 5 idées déco avec du carrelage marocain pour créer une ambiance orientale !


Faites poser votre carrelage au meilleur prix !


5 idées tendances pour créer une ambiance orientale avec un carrelage marocain


La déco marocaine vous a tapé dans l’oeil pendant vos dernières vacances ? Donnez une touche orientale à votre intérieur et apportez de l’éclat à vos pièces de vie préférées avec un nouveau carrelage au style marocain, haut en couleur !


1. Les zelliges : une faïence orientale pour donner de l’éclat

Ces morceaux de terre cuite aux formes géométriques vous séduiront à coup sûr. Utilisés traditionnellement au Maroc pour décorer les fontaines des jardins et les murs intérieurs, ils trouvent aussi parfaitement leur place dans la cuisine en guise de crédence au-dessus du plan de travail par exemple. Leur joli effet nacré apporte de la lumière et de l’éclat au mur et à la pièce pour offrir un joli rendu.

marocain-cuisine

Une crédence nacrée aux tons crème du plus bel effet 


2. Des écailles de poisson dans la salle de bains : une déco originale et colorée

Une déco marine dans la salle de bains peut sembler un peu clichée... Pourtant le carrelage marocain en forme d’écailles de poisson et de couleur vert d’eau fait son petit effet dans cette pièce de détente. Un look atypique, original mais qui se marie à merveille à une décoration contemporaine.

marocain-sdb

Vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau


3. Des carreaux de ciment : un revêtement artisanal pour donner du cachet

Ce carrelage marocain apparenté aux traditionnels carreaux de ciment, se décline en une multitude de formes et couleurs. Fabriqué de façon artisanale, il offre un charme incroyable à la pièce. Adoptez-le sans hésiter, si vous rêvez d’une décoration marocaine plus traditionnelle.

marocain-salle

Une déco intérieure typiquement marocaine


4. Une terrasse tendance pour un extérieur façon riad

Le carrelage marocain trouve aussi sa place à l’extérieur de la maison. Sur le sol de la terrasse ou sur une partie du mur de façade de votre maison, il donnera des airs de riad à votre beau jardin.

marocain-terrasse

Un air de vacances depuis votre sublime terrasse


5. Relooker une cheminée : une touche orientale dans votre salon

Votre ancienne cheminée a besoin d’un bon relooking. Profitez de sa rénovation pour l’habiller d’un sublime carrelage marocain pour lui apporter une touche orientale. Une déco tout en finesse et discrète en un rien de temps

marocain-cheminée

Une cheminée style orientale qui donne envie de refaire la déco
 

wink Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous aussi sur Pinterest ! 


Retrouvez davantage d’idées déco en photos sur notre compte Pinterest Habitatpresto et faites le plein d’inspiration sans plus attendre !

_Images vues sur Pinterest


La pose du carrelage est une opération délicate... 

Pour des finitions parfaites, faites appel à un carreleur !

Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Référence :

  • Bulle Garenne, "Les zelliges, le revêtement mural marocain qui cartonne", Elle, le 25 juin 2018