Confidentialité

Plan de relance : le Gouvernement veut des contreparties du BTP

Plan de relance : le Gouvernement veut des contreparties du BTP

Aurélia Ribeiro - Le 21/09/2020

Actu #planderelance -  Le Gouvernement et les représentants du bâtiment se sont réunis la semaine dernière pour évoquer les modalités d’application du plan de relance dans le secteur de la construction. Après son effort budgétaire, le Gouvernement demande des contreparties au BTP afin de participer à la relance économique de l’activité. Détails sur les demandes de l’Etat !


Relancez votre activité du bâtiment avec Habitatpresto pro, notre service d'apport de chantiers 100% qualifiés.


Le BTP doit s'engager sur l’emploi et la rénovation énergétique


Le plan de relance du Gouvernement a été dévoilé le 3 septembre dernier. Il annonçait les différentes mesures et le montant du budget alloué pour relancer l’activité des TPE-PME. Pour faire le point sur son application, plusieurs ministres, la CAPEB, la FFB, la FNTP et la CNATP se sont rencontrés le 14 septembre dernier au ministère de l’Economie.

Pour justifier son soutien avec un budget de plus de 7 milliards d’euros pour dynamiser le marché de la rénovation énergétique, les pouvoirs publics ont demandé au BTP des engagements sur certains points.

  1. L’emploi : l’Etat demande au secteur de fournir un effort sur la formation et le recrutement. Il en appelle à la responsabilité des entreprises du bâtiment de favoriser les embauches au niveau local et de limiter le recours aux travailleurs détachés. Il réclame aussi aux sociétés de favoriser le recrutement des apprentis et des jeunes.

  2. La rénovation énergétique : l’Etat propose au BTP de créer des blocs de compétences dans le cadre du dispositif RGE, de renforcer la certification, et de former davantage les professionnels.


👷 Le Conseil Habitatpresto : suivez l’actu sur nos réseaux !


Pour vous tenir au courant des dernières informations qui concernent le bâtiment, rendez-vous au plus vite sur la page Facebook Habitatpresto Pro. Abonnez-vous pour rester informé de toute l’actualité du bâtiment !


A la recherche de nouveaux clients ? Habitatpresto vous envoie des demandes de chantiers rentables !


Référence :

  • Florent Lacas, "RGE, emploi, formation : l'Etat demande au BTP des contreparties au plan de relance", Bati Actu, le 14 septembre 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés