Prêt à taux zéro : un rapport à venir pour prouver son efficacité

Par Aurélia Ribeiro, publié le 18/09/2019

Actu - Dans la perspective du vote du projet de loi de finances prévu en décembre 2019, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, s’est engagé à remettre un rapport sur le Prêt à Taux Zéro (PTZ). L’objectif : démontrer que ce dispositif est efficace et indispensable pour les ménages les plus modestes avant le vote du projet de loi de finances en décembre prochain.


Pas le temps de prospecter ? Habitatpresto vous trouve des clients à la porte de chez vous !

Inscrivez-vous vite, de nombreux chantiers vous attendent


Julien Denormandie transmettra un rapport sur l’efficacité du PTZ aux parlementaires


Pour rappel, le projet loi de finances prévoit la suppression du PTZ pour les constructions neuves, dans les zones B2 et C du territoire français à compter du 1er janvier 2020. Une mesure qui inquiète fortement les professionnels du bâtiment en raison de la chute du marché des logements neufs depuis plus d’un an. En effet, les zones concernées touchent près de 93% du territoire français :


« Soit sur les seuls territoires où la primo-accession des ménages modestes s'avère possible »,
regrette la Fédération Française du Bâtiment.


Mais Julien Denormandie compte bien relancer le débat dès le mois d’octobre. C’est du moins ce qu’il a précisé le 16 septembre dernier, aux micros de BFM TV. Le ministre transmettra son rapport sur l’efficacité de cette aide pour l’accession à la propriété, aux parlementaires, en amont du vote du projet de loi de finances.

📌 Vous aimerez aussi cet article Aides aux travaux : informez vos clients pour signer plus de chantiers !


👷 Le Conseil du Pro : suivez l’actualité sur nos réseaux sociaux !


Restez informé de toute l’actualité du BTP et notamment sur le devenir du Prêt à Taux Zéro, en nous rejoignant sur notre page Facebook Habitatpresto Pro !


Référence :

  • Christine Lejoux, "Denormandie remettra un rapport sur l'efficacité du PTZ au Parlement", Bati Actu, le 16 septembre 2019

A la recherche de clients ? Habitatpresto Pro vous propose régulièrement des chantiers rentables !

Retrouvez des chantiers de particuliers dans votre région


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés