Confidentialité

Taux du PGE : les modalités de remboursement enfin dévoilées

Taux du PGE : les modalités de remboursement enfin dévoilées

Aurélia Ribeiro - Le 19/10/2020

Actu - Bonne nouvelle si vous avez fait une demande pour bénéficier d'un prêt garanti par l’Etat pour sauver votre entreprise BTP de la crise économique causée par la Covid-19. Le ministère de l’Economie a enfin publié en détail les modalités de remboursement avec les taux d’intérêt. Situés entre 1 % et 2.5 % selon la durée du prêt, découvrez la hauteur de votre taux de remboursement pour votre PGE sans plus attendre !


Vous rencontrez des difficultés pour remplir votre carnet de commandes ? Rejoignez-nous !


Prêt garanti par l’Etat : un taux maximum de 2.5 % pour 6 ans


Rappelez-vous, fin août, le ministère de l’Economie rassurait les TPE et les PME ayant fait une demande pour obtenir un prêt garanti par l'Etat afin d'éviter la faillite de leur entreprise, en annonçant que les taux seraient attractifs.

Depuis le 6 septembre dernier, les modalités de remboursement du dispositif ont enfin été dévoilées aux sociétés ayant voulu profiter de cette aide du Gouvernement et de leur banque pour sortir de la crise économique causée par la crise sanitaire, le confinement, etc. Voici le détail des taux d’intérêt plutôt avantageux qui représentent finalement 0.20 % pour un an :

  • Les entreprises pourront étaler le remboursement de leur PGE sur 6 années au maximum,

  • Pour les PME et TPE avec un remboursement d’ici 2022 ou 2023, le taux d’intérêt sera entre 1 % et 1.5 %,

  • Pour les PME et TPE avec un remboursement d’ici 2024 ou 2026, le taux d’intérêt sera entre 2 % et 2.5 %.


Pour rappel, la demande de prêt garanti par l’Etat est possible jusqu’au 31 décembre 2020 auprès de votre banque !

taux PGE


👷 Le Conseil du Pro : restez informé sur nos réseaux sociaux !


Malgré la crise sanitaire, nous restons mobilisés pour vous tenir au courant des dernières annonces du Gouvernement : mesure de soutien aux sociétés du BTP, plan de relance, conseils en cas de cas contact en entreprise, etc. Rejoignez-nous sans plus attendre sur notre page Facebook Habitatpresto Pro pour suivre toute l’actualité du bâtiment !


Un conseiller vous accompagne afin de signer plus de chantiers.


Références :

  • Corentin Patrigeon, "Bercy confirme les taux des Prêts garantis par l'Etat et renforce l'affacturage", Bati Actu, le 7 septembre 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés