Confidentialité

Prêt garanti par l’Etat : les taux seront “attractifs”

Prêt garanti par l’Etat : les taux seront “attractifs”

Aurélia Ribeiro - Le 26/08/2020

Chefs d’entreprise BTP, vous avez souscrit un prêt garanti par l’Etat (PGE) pour sauver votre société de la crise économique causée par la Covid-19 ? Bonne nouvelle, même si le taux d’intérêt de ce prêt des banques n’est pas encore fixé, le ministre de l’Economie et des Finances, assure être en négociation pour obtenir un taux très avantageux. Il ne devrait donc pas y avoir de mauvaise surprise au moment de son remboursement. Détails !


Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour relancer votre activité !


PGE : un taux entre 1 % et 3 %


Afin d’éviter la faillite de votre entreprise à cause de la crise sanitaire causée par le coronavirus, vous avez décidé de souscrire à un PGE pour renflouer votre trésorerie. Mais comme beaucoup d’autres sociétés, vous craignez que le taux, qui n’a toujours pas été dévoilé, soit excessif et de ne pas pouvoir rembourser votre banque…

Bonne nouvelle, il y a quelques jours le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a tenu à rassurer les professionnels. Conscient que les plus petites structures auront beaucoup de difficultés à rembourser le crédit au printemps prochain, Bruno Le Maire a indiqué que l’Etat est actuellement en sévère négociation avec les banques. L’objectif étant d’obtenir le taux le plus « attractif possible » au-delà de la première année, pour les artisans et les petites entreprises.


« une fourchette de 1 à 3% pour les TPE et les PME, en fonction de la durée de la prolongation du prêt », 

a signifié le ministre.


Pour rappel, le PGE ne prévoit aucun remboursement la première année et permet à l’entreprise de rembourser son crédit sur maximum 5 ans.

Affaire à suivre...


📌

Vous aimerez aussi lire 

Covid 19 : 11 aides financières pour les entreprises BTP


👷 Le Conseil du Pro : restez informé sur nos réseaux sociaux !


Ne manquez aucune actualité du bâtiment concernant le plan de relance du Gouvernement pour sortir les entreprises de la crise. Rejoignez-nous sans plus attendre sur notre page Facebook Habitatpresto Pro !


N'attendez plus pour développer votre activité !


Références :

  1. Corentin Patrigeon, F.L., "Prêts garantis par l'Etat : Bercy négocie un taux "le plus attractif possible"", Bati Actu, le 25 août 2020
  2. "Plan de relance : l’Etat promet un soutien durable aux PME dépassant les prêts garantis", Le Monde, le 24 août 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés