Séjours vacances spécial BTP : partez en vacances pour pas cher !

Aurélia Ribeiro - Le 06/06/2022
Dans cet article :

    Cette année, vous espérez bien prendre quelques jours de congés et partir en vacances. Vous vous imaginez passer l'été à la plage, à la montagne, dans le désert ou en forêt ? Si vous n'avez pas encore prévu de plans sympas ou si vous disposez d'un budget limité, vous avez tout intérêt à vous tourner vers des offres de voyages et de locations de vacances réservées aux travailleurs du bâtiment. On vous en dit plus !

    Comment puis-je bénéficier de vacances à tarifs réduits ?

    L'organisme dédié aux séjours de vacances et à la location saisonnière pour le secteur du bâtiment est Pro BTP. Il propose des séjours en France et à l'étranger avec différents modes d'hébergements : clubs de vacances, résidences locatives, hôtels-clubs, campings.


    Même si vous avez hâte de partir en vacances, il est déjà temps de remplir votre carnet de commandes pour la rentrée !


    Qui est concerné ?

    Pour bénéficier des tarifs avantageux des séjours organisés par Pro BTP et en faire profiter votre famille lors de vos prochains congés payés, vous devez :

    • travailler dans le BTP (apprenti, salarié, artisan),
    • être retraité du BTP.

    Vous devez également avoir cotisé aux Caisses de retraite et/ou de prévoyance du Bâtiment et des Travaux publics, sans quoi c'est le tarif public qui sera appliqué sur les séjours et non pas le tarif réduit.

    Quel est le montant moyen de réductions ?

    Les réductions sont calculées en fonction de vos revenus.

    Par ailleurs, si vous travaillez dans le bâtiment depuis moins de 24 mois, vous pouvez bénéficier d'une participation de 10 % de la Caisse de prévoyance BTP Prévoyance. Cette participation s’applique sur l’hébergement et le transport, ou uniquement sur l’hébergement pour les séjours sans transport.

    📌
    Vous aimerez aussi nos autres articles dédiés aux congés :
    Congés payés imposés BTP : peut-on m'obliger à partir en été ?
    Congés de naissance BTP : connaissez-vous vos droits ?


    👷  Le Conseil du Pro : informez-vous auprès de votre entreprise !

    Votre employeur peut accorder des avantages à ses salariés pour les vacances : prime de vacances, chèques vacances... N'hésitez pas à vous informer auprès du CSE (Comité social et économique) ou directement auprès de votre patron. Si ces avantages n'ont pas encore cours dans votre entreprise, cela peut être l'occasion de les suggérer... Et si vous avez été au chômage partiel pendant la pandémie causée par le coronavirus, n'oubliez pas de vérifier si cela a impacté vos congés et vos RTT.


    Plusieurs milliers d'artisans nous font déjà confiance, pourquoi pas vous ?




    Dans la même rubrique

    Derniers articles publiés

     

    Confidentialité