Confidentialité

Covid-19 : les artisans BTP plébiscitent les réseaux sociaux

Covid-19 : les artisans BTP plébiscitent les réseaux sociaux

Aurélia Ribeiro - Le 04/08/2020

Nombreux sont les artisans qui ont décidé de mettre leur temps libre au profit de leur entreprise pendant le confinement en prenant le virage de la digitalisation. Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. ont permis de préparer la reprise et d’être plus visible sur la toile. Découvrez comment les réseaux sociaux ont boosté l’activité des professionnels du bâtiment pendant l’arrêt des chantiers !


Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour développer votre activité !


Le confinement a développé l'usage des réseaux sociaux chez les artisans 


Finalement, la crise sanitaire causée par le coronavirus aura permis aux artisans du BTP de prendre le virage du digital plus rapidement que prévu. En effet, avec l’arrêt des chantiers pendant plusieurs semaines, certains professionnels ont profité de ce temps libre pour développer leur présence en ligne et acquérir de nouvelles compétences numériques sur les réseaux sociaux.


1. Instagram : un bon moyen de se faire connaître

Certaines entreprises ont profité de leur inactivité pendant la crise sanitaire pour se développer sur Instagram. Un réseaux qui ne permet pas forcément de signer plus de chantiers en raison de la distance, mais plutôt de se faire connaître en affichant les photos de ses plus belles réalisations.


2. Facebook : trouver des clients et garder contact

Beaucoup d’artisans possèdent une page Facebook. Ce réseau leur a permis de garder le contact avec leur clientèle mais aussi de les tenir au courant sur la situation de l’entreprise en période difficile.


3. TIK TOK : diffuser des vidéos

L’application TIK TOK qui s’est largement étendue pendant la crise sanitaire n’a pas forcément d’impact sur l’activité des entreprises puisqu’elle est davantage utilisée par les adolescents. Certains professionnels ont malgré tout décidé de diffuser des vidéos sur ce réseau.


4. Pinterest : créer du trafic vers son site web

Grâce à davantage de publications de photos et de vidéos inspirantes de chantiers sur Pinterest, des professionnels sont parvenus à générer plus du trafic vers leur site internet pendant le confinement.


5. LinkedIn : suivre toute l’actualité BTP

De nombreux artisans du bâtiment ont profité du confinement pour communiquer avec d’autres entreprises BTP et préparer la reprise. Actualités relayées entre les professionnels et prospection auprès des particuliers ont permis à beaucoup de sociétés de reprendre du service avec plus de facilités.

💡

A noter que 57.000 heures de formation ont été réalisées sur LinkedIn en mars 2020.


👷 Le Conseil du Pro : commencez en douceur !


Vous aussi vous voulez améliorer votre image et développer votre présence en ligne ? Commencez en douceur avec la création d’une page Facebook pour trouver des prospects et avec la conception d’un site internet pour vous faire connaître.


Habitatpresto vous accompagne pour la création de votre premier site internet !


Référence :

  • "Le confinement aura boosté le digital chez les artisans", Ze Pros, màj le 22 juillet 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés