Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Chantier: aménagement du salon et déco intérieure

Chantier du mois : Aménagement du salon avec la décoration intérieure !

Le chantier du mois est consacré à la décoration d’intérieur, avec la participation de Carole Ferreira-Cerca de l’agence Ad hoc Décoration. Un salon rénové et aménagé qui a fait le bonheur de la famille ! Découvrez les photos avant et après !
Le , par Aude
chantier-amenagement-renovation-salon

Vous vous dites parfois qu'il est difficile d'imaginer le salon ou votre chambre autrement que tels qu'ils sont actuellement ?

Marier les couleurs, les textures, abattre une cloison, changer la disposition de la pièce, ajouter des éclairages ... il faudrait parfois un petit coup de pouce pour se lancer !

Le chantier du mois est consacré à la décoration d’intérieur, avec la participation de la décoratrice Carole Ferreira-Cerca de l’agence  Ad hoc Décoration.

Deux projets ont été choisis pour illustrer le thème de l’aménagement d'un salon moderne, lieu cosy où l’on aime recevoir et se détendre.

Nous allons voir que le travail d’un décorateur d’intérieur peut réellement changer l’âme d’une pièce et rendre celle-ci complètement différente.

Si vous ne vous sentez pas encore vraiment chez vous, que votre intérieur ne vous correspond pas encore, découvrez ces changements radicaux, cela vous donnera peut-être envie !

Le premier projet retenu se situe à Versailles, et a nécessité un peu plus de 3 mois entre la première rencontre et la finalisation de l’aménagement.

La maison disposait d’un conduit de cheminée qui n’avait jamais encore été utilisé.

La disposition des éléments de la pièce restait en suspens, car conditionnée par cette future cheminée.

    aménagement salon déco intérieure adhoc décoration  aménagement intérieur salon cheminée contemporaine adhoc decoration

 

 

Celle-ci a été dessinée sur mesure, afin de mettre en valeur la dimension de la pièce et de répondre à l’envie contemporaine des clients.

Deux points de lumière, un surplomb au-dessus du foyer fermé et des niches lumineuses, mettent en valeur le côté design de la cheminée.

Côté pratique, le rangement à bûchettes trouve sa place entre les deux zones et joint l’utile à l’agréable. La pièce a gagné en luminosité, la cheminée apporte de la convivialité et la pièce apparaît au premier regard habitée et habillée.

Le second projet concerne l’aménagement d’un salon au Chesnay (78). Il a nécessité 4 à 6 mois de travail, entre le premier et le dernier rendez-vous.

L’agence Ad hoc Décoration avait pour mission de recréer une ambiance chaleureuse et délicate, combinée à un design de cheminée plus contemporain.

Quand on voit le chemin parcouru entre les deux photos ci-dessous, on se dit qu'en effet, oui, c'est réussi. 

    salon aménagement décoration adhoc intérieur  aménagement intérieur salon décoration ad hoc décoration


Un nouveau parquet a été posé, et les boiseries ont été patinées avec un bleu gustavien (bleu gris). Afin de répondre parfaitement aux attentes des clients, plusieurs tests ont été réalisés sur la patine des boiseries, avant de trouver la teinte idéale.

Le choix d’un liseré noir en dessous de l’arrête du plafond, permet d’agrandir la hauteur de la pièce tout en créant un rappel avec l’encadrement des baies vitrées de séparation avec la pièce attenante.

           aménagement salon adhoc décoration     aménagement intérieur agence décoration adhoc

 

 

 

Pour créer une séparation plus franche avec la salle à manger, une vitre atelier a été fabriquée sur mesure, elle s’oppose aux tons doux du reste de la pièce et crée un vrai contraste.

Carole Ferreira-Cerca a choisi un tapis galet, qui renforce l’impression de douceur de la pièce, et opté pour des lumières tamisées. Si la cheminée a subit un relooking, ses briques ont été gardées telles quelles afin de conserver son style. L’atmosphère est désormais pleine de douceur, le mobilier classique donne envie de passer du temps dans ce salon.

L’agence conseil Ad hoc Décoration établit un véritable échange permanent avec ses clients. Carole Ferreira-Cerca prend le temps dès le premier contact de discuter, afin de connaître les goûts, les lieux, la façon de vivre de chacun.

Puis, elle apporte tous les échantillons de matériaux correspondant au projet (de la peinture au parquet, du carrelage au papier peint) au domicile des clients. Des plans à l’échelle ainsi que des visuels en 2D sont réalisés pour permettre aux propriétaires de lieux de se projeter dans leur future pièce.

L’idée d’Ad hoc Décoration est de mixer les objets classiques et conventionnels avec le sur-mesure. Carole Ferreira Cerca met ses talents d’artiste au service de votre intérieur puisqu’elle crée également des meubles sur mesure, en cuir, laque, bois, métal …

Cette professionnelle met toutes ses compétences au service de ses clients, pour leur offrir la possibilité d’avoir un intérieur qui leur ressemble et dans lequel ils prendront plaisir à se ressourcer mais aussi à recevoir. Ça fait envie !

12 Rue Georges Blandon
78430 Louveciennes

www.caroleferreiracerca.com

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres chantiers