Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Halloween : top 5 des maisons hantées qui font le plus peur

Une ombre dans le couloir, des fenêtres qui claquent, les bruits étranges, des odeurs inhabituelles, peuvent être les signes qu’une maison est habitée par les esprits. Découvrez les maisons les plus célèbres et les plus terrifiantes du monde.
Le , par Aurélia
Maison hantée

Adepte des films d’épouvante, vous allez adorer vous faire une nouvelle frayeur ! Les maisons de l’horreur sont bien réelles et leur histoire toujours un peu glauque. La demeure d’Amityville, le Stanley Hotel qui a inspiré The Shining, etc. à l’occasion d’Halloween, découvrez notre top 5 des maisons hantées qui font le plus peur à travers le monde si vous l’osez !

Certaines demeures ont inspiré de nombreux films, séries, émissions de télévision et romans durant ces dernières années. En cause ? Des événements tragiques ou étranges qui se sont passés entre leurs murs. Rumeurs pour entretenir le tourisme ou faits réels, quoi qu'il en soit, le doute est bien présent et leur histoire donne froid dans le dos !

Allez-vous oser les visiter lors de vos prochaines vacances ?


5 maisons hantées à travers le monde qui font flipper 


Meurtres, suicides, cauchemars, certaines maisons ont vécu des choses horribles qui ont marqué les esprits et les ont rendues célèbres. Voici un petit tour d’horizon des 5 maisons hantées les plus connues dans le monde.


1. Le Stanley Hotel, la demeure qui a inspiré The Shining

Perdu dans le Colorado, le Stanley, est un vieil hôtel de passage dans lequel le célèbre écrivain Stephen King a passé une nuit, dans la chambre 237, en 1974. L’auteur des romans d’horreur et fantastique a été très marqué par ce séjour à travers un cauchemar horrible dans lequel son fils de trois ans était poursuivi par une lance à incendie dans les couloirs de l'hôtel. C’est ainsi que les premières lignes du roman à succès Shining furent écrites avant que ce dernier ne soit adapté au cinéma par Stanley Kubrick.

L'hôtel est aujourd’hui le lieu préféré des touristes adeptes de sensations fortes et d’activités paranormales puisque le Stanley est considéré comme le plus hanté d’Amérique.


stanley
Qui n’aurait pas peur de tomber sur un Jack Nicholson avec une hache ?

Pinterest


2. La maison hantée d’Hempempont à Villeneuve d'Ascq : la baraque maudite du Nord 

Cette maison maudite est la plus connue du nord de la France. Cette demeure a fait l’objet de nombreuses histoires effrayantes au fil des ans : un jeune enfant d’une famille mort dans des circonstances étranges, des suicides par pendaisons, de nombreux locataires qui ont pris la poudre d'escampette après avoir entendu des bruits et vu des choses inhabituelles, etc. Occupée par une Eglise Evangélique en 2006, la maison a été finalement détruite en 2015 en raison d’un cambriolage masqué en incendie.

villeneuve
Vous oseriez passer une nuit dans cette maison ?

France 3 Régions


3. Amityville, la maison du Diable

Située à l’Est de New York aux Etats-Unis, la demeure d'Amityville, aussi surnommée la maison du Diable, a inspiré de nombreux livres, films et séries d’horreur par son histoire. Dans la nuit du 13 novembre 1974, Ronald Junior a assassiné ses parents et ses frères et soeurs au fusil durant leur sommeil. Les rumeurs disent que la famille pensait que leur maison était hantée avant de se faire tuer par l’aîné de la famille....

amityville
Une belle photo de famille qui fait froid dans le dos

Pinterest


4. Le manoir de Lemp Mansion : la destination préférée des chasseurs de fantôme

Le manoir de Lemp Mansion, situé à Saint Louis, est connu pour ses phénomènes paranormaux à la suite de nombreuses morts mystérieuses et tragiques au début du XXe siècle. Plusieurs membres de la maison familiale s’y sont suicidés. On raconte que depuis, leurs fantômes errent dans les couloirs. Transformé en Bed & Breakfast, le lieu accueille de nombreux curieux et chasseurs de fantômes à la recherche d’une activité paranormale dans le manoir.

lempmansion
Appelez vite SOS Fantômes !

Lempmansion


5. La maison qui a inspiré l’Exorciste

La célèbre résidence ayant inspiré le film L’Exorciste, sorti en 1973, fait toujours parler d’elle. Inspirée d’une histoire vraie, cette dernière raconte celle d’un adolescent possédé par un démon en 1949 et ayant été exorcisé, dans la maison familiale du Maryland,  par deux prêtres. Le jeune adulte s’enfermait régulièrement dans sa chambre suite à la mort prématurée de sa tante, pour entrer en contact avec elle. A la suite de cela, la maison craquait, le parquet grinçait et la cause demeurait inexpliquée…
 

exorciste
Et si on se faisait une soirée film ? 

Pinterest

enlightenedVous aimerez aussi cet article Déco Halloween : 24 idées terrifiantes repérées sur Pinterest


Les histoires effrayantes de ces maisons célèbres dans le monde entier vous ont sûrement perturbé. Mais attention, les phénomènes paranormaux peuvent habiter n’importe quel logement. Alors si votre chien se comporte étrangement, si des odeurs suspectes envahissent vos pièces de vie ou si vous entendez des bruits la nuit, peut-être est-ce le signe que votre maison est hantée et qu’elle pourrait prochainement trouver sa place dans cet article...
 

winkLe Conseil Habitatpresto : ne devenez pas paranoïaque !


Des courants d'air, des bruits provenant des canalisations, des murs qui craquent ne sont pas toujours liés à la présence d'esprits dans la maison. Faites intervenir un expert du bâtiment pour vérifier la structure et surtout la charpente de votre maison afin d'écarter toute activité surnaturelle chez vous !


Références :

  1. Pips, "Top 10 des lieux hantés les plus célèbres du monde", Topito, le 15 octobre 2017
  2. "15 histoires de maisons “hantées” dans les Hauts-de-France", France Info, le 7 avril 2019
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto
Inscription Newsletter