Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Les signes qui prouvent que vous habitez avec des fantômes

5 signes qui prouvent que votre maison est hantée

Fantômes, esprits surnaturels, ombres, revenants, vous effraient ? Attention, ils ont peut-être élu domicile dans votre maison !
Le , par Aurélia
Maison hantée

Vous avez peur lorsque vous êtes chez vous… Plusieurs événements surnaturels vous laissent penser que vous vivez avec des fantômes. Quels sont les signes que ma maison est hantée ? Odeurs inhabituelles, comportement étrange de votre animal, bruits suspects, etc., prouveront à votre entourage que vous avez raison… ou pas ! Découvrez les signes qui montrent que votre maison héberge plus d'occupants que vous ne pensez...

Vous ne croyez pas aux fantômes et autres esprits revenus de l'au-delà... Pourtant, il se passe de drôles de choses chez vous, pour ne pas dire, des choses effrayantes !

Vous tentez tant bien que mal de trouver des explications logiques mais rien n'y fait, vous en êtes de plus en plus convaincu, votre logement est hanté et des signes terrifiants le prouvent !


5 signes qui prouvent que des fantômes vivent chez vous


Un plancher qui gonfle et qui grince la nuit, une odeur étrange dans le salon, un bruit bizarre en pleine nuit, etc., les esprits semblent avoir pris possession des lieux. Pourtant, vous espérez que ça soit votre imagination qui vous joue des tours. Voici les 5 signes qui montrent que vous habitez une maison hantée et qui devraient lever vos doutes !


1. Des odeurs inhabituelles

Les fantômes et les esprits ont la réputation d'émettre des odeurs plutôt désagréables (comme le soufre par exemple). Si vous remarquez des senteurs nauséabondes chez vous depuis quelque temps de façon aléatoire, c’est la nouvelle preuve que vous n’êtes pas seul dans votre maison. Oui alors, il est aussi possible que vous ayez laissé vos fenêtres ouvertes et que l’odeur provienne de l’extérieur si des déchets brûlent dans un jardin par exemple. Il s’agit aussi peut-être d’une émanation d’un de vos équipements qui rencontre un dysfonctionnement, comme votre machine à laver qui est encrassée, ou votre climatisation qui sent mauvais à cause du filtre à charbon


2. Des bruits étranges de jour comme de nuit

Depuis un certain temps, vous entendez des bruits très étranges chez vous. Le plancher qui grince, des bruits de pas, des grattements dans les murs, etc. Il s’agit sûrement des revenants qui font des leurs pour tenter de vous effrayer… Mais il peut aussi s’agir d’un tout autre problème. La présence de nuisibles est bien probable : insectes xylophages dans les combles ou sous le parquet, thermites dans la charpente, rongeurs qui se baladent dans les murs, etc. Si ces doutes sont confirmés, contactez un expert sans plus attendre avant qu’ils ne commettent des dégâts.


3. Les lumières qui s'allument toutes seules

L’éclairage intérieur de la maison s’emballe régulièrement ? Si vos lumières s’éteignent et se rallument seules, les fantômes tentent d’entrer en communication avec vous. Ou alors, il y a un dysfonctionnement avec votre installation électrique. Si le compteur disjoncte ou si les lumières clignotent souvent, faites appel à un électricien !


4. Le chien, ou le chat, se comporte étrangement 


C’est bien connu, les animaux détectent et ressentent des choses que nous ne voyons pas. Ils peuvent être effrayés, amusés ou intrigués. Si votre chat miaule en fixant un coin de la pièce ou si votre chien aboie en regardant le plafond, il a surement ressenti la présence d’un esprit malin. Mais il est aussi possible que votre toutou ait très envie d’aller gambader dans le jardin aménagé spécialement pour lui et que ce soit sa façon de s’exprimer. Ou que votre félin ait simplement envie de capter votre attention.


5. Des courants d’air dans la maison

Les spectres ont le pouvoir de provoquer des changements soudain des températures. Si vous remarquez des coins de la maison, plus froids ou plus chauds, alors que toutes vos portes et fenêtres sont bien fermées, plus de doutes… Les fantômes veulent vous faire peur ! Mais ils veulent aussi faire augmenter votre facture de chauffage, alors prenez le temps de vérifier que ces courants d’air ne proviennent pas d’une fissure dans un mur ou d’une fenêtre mal isolée.

Les bruits ou les courants d'air ne sont pas forcément le fait d'un fantôme.... Faites venir un entrepreneur général en bâtiment pour qu'il vérifie la structure de votre maison. Vous pourrez ainsi écarter ou pas l'hypothèse d'une activité paranormale chez vous.

> Je cherche une entreprise en bâtiment près de chez moi
 

wink Le Conseil Habitatpresto : ne cédez pas à la panique ! 

C’est confirmé, vous partagez bien votre demeure avec des invités non désirés. Ils tentent coûte que coûte de vous faire fuir de chez vous et de vous pousser au déménagement. Mais hors de question, même si les signes que votre maison est hantée sont bien présents, c’est vous qui allez prendre les mesures nécessaires pour les faire partir.  
Vous pouvez procéder à un nettoyage énergétique de votre maison pour aider les esprits à partir et retrouver une maison saine et sereine. 

enlightenedVous aimerez aussi cet article Déco Halloween : 18 idées terrifiantes repérées sur Pinterest


Référence : 

  • "Comment savoir si votre maison est hantée", Wikihow
 
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter