Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Idées déco masking tape pour votre intérieur

Le masking tape en décoration : inspirations et astuces

Lancez-vous dans la décoration avec le masking tape ! Parfaite pour changer de décor sans trop de travaux et avec simplicité ! Besoin d'inspiration ? On vous aide avec notre petite sélection !
Le , par Aude
Inspiration masking tape

A l'origine, le masking tape, ou washi tape, a été créé pour éviter les éclaboussures et dépassement lors des travaux de peinture. Depuis que trois japonnaises ont eu l'idée de lui offrir une fonction décoratrice, avec ces couleurs et jolis motifs, les idées déco fleurissent un peu partout. Alors si vous avez envie d'apporter du renouveau à votre intérieur, mais que vous n'avez ni l'envie ni les moyens de vous lancer dans des travaux, pensez au masking tape ! Facile à utiliser, il est parfait pour apporter une touche d’originalité sans pour autant tout changer. Et si vous manquez d'inspiration ? On vous aide à utiliser cet adhésif coloré pour un beau relooking simple et pas cher ! 

Disponible en plusieurs largeurs, le masking tape se plie à vos envies et vos idées de décoration ! Comment décorer avec du masking tape ? Est-ce qu'il abîme les murs ? Comment utiliser du masking tape sur les murs ? Sur les meubles ? Dans une chambre ? Nous vous avons sélectionné un petit aperçu de ce qu'il est possible de faire pour que vous puissiez vous inspirer et décorer votre maison !

 

Masking tape 32 idées déco

Pas le temps de repeindre, pas envie ou tout simplement pas vraiment le droit parce que vous êtes locataire ? Pourquoi ne pas opter pour le ruban adhésif masking tape ? Avec lui, vous avez la possibilité de vous faire plaisir, décorer et de faire de votre intérieur un lieu qui vous plaise.
Joli et facile à mettre en place, pas besoin de beaucoup de matériel pour avoir une déco réussie, qui correspond en tout point à votre état d'esprit et vous fait rentrer chez vous avec plaisir ! Que ce soit pour mettre en valeur un meuble ou pour créer un motif abstrait, tout est possible, avec le masking tape. Petit ou grand décor, représentation animale, lettres et cadres, c'est vous qui choisissez ! 

Le masking tape en déco de chambre

Les motifs origami avec leurs traits droits sont privilégiés pour les réalisations en masking tape

déco masking tape

 

déco masking tape

déco masking tape

déco masking tape

Une décoration épurée pour simplement apporter une touche de couleur à une chambre design

déco masking tape

© Turbulences déco

Laissez votre imagination parler dans les chambres d'enfants, au sol ou au mur, pour jouer, rêver ou aider à ranger, tout est permis !

déco masking tape

© Pinterest

déco masking tape

© ma_vi_je

déco masking tape

© Deavita

déco masking tape

© Mommo Design

déco masking tape

© Wayfair

Une décoration mural avec du masking tape
 

déco masking tape

déco masking tape

déco masking tape

déco masking tape

© 4 murs

Découpez de petits triangles ou autres motifs dans une bande de masking tape pour réaliser un effet papier peint géométrique

déco masking tape

© Deavita

Osez l'originalité avec du masking tape coloré et qui casse les codes !

déco masking tape

© Happy Chantilly

déco masking tape

© Jean-Marc Wullschleger

Un brin tropical, en plein dans les inspirations déco de l'été 2018

déco masking tape

© ma_vi_je

déco masking tape

© Marie-Claire

déco masking tape

Soyez pop et entourez votre décoration existante avec un masking tape aux couleurs vives

déco masking tape

© WTwonen

Ne vous embêtez plus à acheter des cadres qu'il faut fixer au mur (sauf si vous avez une décoration industrielle), réalisez-vous même vos cadres, au grès de vos envies

déco masking tape

© Pinterest

Une décoration éphémère et florale qui fait son petit effet

déco masking tape

© Inspired by this

Relookez aussi vos portes et meubles avec du masking tape

N'hésitez pas à casser les angles !

déco masking tape

© casadevalentina

Le masking tape est un grand classique de la décoration de porte. Sur le montant ou sur les traverses, cédez à toutes vos envies !

déco masking tape

© Le journal de la maison

Habillez une simple porte blanche avec un motif de style ethnique...

déco masking tape

© Sokeen

... ou un gentil robot

déco masking tape

© Ekojohanna

Donnez aussi un coup de neuf et d'originalité à vos meubles

déco masking tape

© Homelisty

déco masking tape

© Jean-Baptiste Pellerin

La baignoire aussi prend une touche d'originalité, mais attention, le masking tape est fait à base de papier washi, il résiste donc mal à l'eau

déco masking tape

© Poppytalk

déco masking tape

© Turbulences déco

Pensez aussi à décorer votre éléctroménager (machine à laver, lave-vaisselle ou même chaudière) parfois peu esthétique

déco masking tape

© Deplumeuse de Chats

 

Tuto : comment faire un beau motif en masking tape sur votre mur ?

Vous n'êtes pas forcément doué pour le dessin ou pour les travaux manuels ? Alors comment réaliser de beaux motifs avec du masking tape ? Et bien le secret, c'est le vidéo-projecteur. La marque Masking tape en propose un, mais vous pouvez vous servir de n'importe quel projecteur. Ensuite, il vous suffit de trouver le motif qui vous plait, il y en a de nombreux sur internet et de le projeter contre le mur ou meuble que vous souhaitez décorer. Vous n'aurez plus qu'à coller le masking tape selon les traits pour créer, en quelques heures seulement, le dessin qui vous plait. 

déco masking tape

© Masking tape

 

Est-ce que le masking tape abîme les murs ?

Et bien non, le masking tape est repositionnable, il peut se coller et se décoller sans laisser de traces. Parfait donc si vous êtes en location, ou encore si vous changez régulièrement d'avis concernant votre décoration.

 

 

Le Conseil Habitatpresto : de beaux murs pour un beau rendu

Avant de vous lancer dans la décoration à base de masking tape, veillez à bien préparer vos murs. En effet, pour un rendu parfait vos murs doivent être lisses, sans trous ou irrégularités et bien peints. Pour ce genre de travaux penser à faire appel à un professionnel, plaquiste, platier ou peintre, le rendu sera alors optimal et vous pourrez vous laisser aller à toutes les folies avec du masking tape, sans risque pour vos murs !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter