Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Déco Garden party : 5 idées déco pour un jardin en fête

Une summer party réussie passe par une belle décoration du jardin !
Le , par Aurélia
Décorer son jardin pour faire la fête

Les longues et chaudes soirées d'été sont propices à organiser la garden party de l'année ! Comment décorer mon jardin pour une fête ? Construisez un tiki bar, suspendez des guirlandes lumineuses, fabriquez un salon en palettes, etc. Voici 5 idées inspirantes pour préparer une fête inoubliable dans votre jardin !


Confiez l'entretien du jardin à un pro avant les festivités !

Accédez à la liste des pros


5 idées de déco pour une fête de jardin mémorable

 

Le soleil brille, la chaleur est au rendez-vous, il est temps de réunir vos proches pour passer une journée et une soirée magiques en leur compagnie ! Mais aménager vos extérieurs pour une summer party demande un peu de préparation et de temps. Au-delà de la préparation du buffet, la décoration du jardin est primordiale pour créer une ambiance estivale qui permettra à vos invités de s’évader le temps d’une journée ! Mais rassurez-vous avec un peu d’organisation et nos idées déco, la fête battra son plein jusqu’à la nuit tombée !

 

1. Construire un Tiki Bar : idéal pour une soirée hawaïenne


Trouver un thème n’est pas une obligation, mais avouons-le, c’est quand même plus sympa. Vos invités devront se creuser les méninges pour trouver le déguisement parfait, à la hauteur de votre fête. Quoi qu’il en soit, les soirées hawaïennes, tropicales, etc. ont la cote en été. Et pour décorer votre jardin, vous ne pouvez pas passer à côté du célèbre Tiki Bar, le bar à boisson en bois avec un toit de paille, décoré avec de belles guirlandes hawaïenne.

gardenparty-tikibar

Un joli Tiki Bar pour se mettre dans le thème

Vu sur Pinterest

 

 

2. Un salon en palettes pour une banquette originale


Même en ce jour de fête, certains de vos invités souhaiteront s’asseoir. Quoi de mieux que de leur proposer un coin détente à l'ombre avec une banquette originale et confortable avec un salon en palettes de récupération que vous aurez fabriqué vous-même. Une solution économique parfaite pour les adeptes du Do It Yourself.

coolAstuce : Tout est réalisable avec des palettes de bois. Vous pouvez aussi fabriquer des bancs, une table basse ou une grande table pour le buffet.

gardenparty-plaettes

Pensez aux invités qui veulent siroter leur cocktail assis confortablement

Vu sur Pinterest

 

3. Un bar à bières DIY pour rafraîchir vos invités


Vous avez fait construire votre terrasse il y a peu de temps ? Peut-être avez-vous encore la brouette ou la remorque, qui servait à évacuer les déchets du chantier, cachée dans votre garage. Une astuce récup’ et déco bien pratique pour conserver vos boissons au frais durant la fête !

gardenparty-brouettes

Terminées les allées et venues jusqu'au frigo dans la cuisine

Vu sur Pinterest

 

 

4. Décorer la piscine : place à la pool party !


Si vous disposez d’une piscine dans votre jardin et que le temps est caniculaire, envisagez de transformer votre garden party, en pool party ! Vos convives pourront se rafraîchir et s’amuser tout en dégustant un bon cocktail. Mais quoi qu’il en soit, une piscine donne toujours envie d’y piquer une tête par temps chaud, de plus elle est un véritable atout dans votre jardin. Mettez-la en valeur comme il se doit pour cette occasion :

  • Jetez des ballons colorés partout dans la piscine,
  • Placez des bouées gonflables en formes d’ananas, de flamants roses, de licornes, de pizza, etc., dans le bassin,
  • Installez des palmiers gonflables que vous disposerez autour de la piscine pour créer un coin plus exotique, 
  • Ajoutez quelques transats colorés, et le tour est joué !

gardenparty-piscine

Quand la fête bat son plein dans la piscine

Vu sur Pinterest

 

5. Mixer les luminaires pour une ambiance garantie !


Que serait une garden party sans un éclairage extérieur adapté, pour continuer les festivités à la nuit tombée ? Le choix est large :

  • Lanterne japonaise 
  • Lampions
  • Guirlandes solaires
  • Suspensions lumineuses en papiers alvéolés

Accrochées au toit de votre pergola, sur vos clôtures, aux branches des arbres ou encore autour des troncs, les multiples sources de lumière mettront votre jardin en valeur !

gardenparty-lumiere

Les festivités vont durer toute la nuit

Vu sur Pinterest

 

Le Conseil Habitatpresto : trouvez encore plus d’idées sur Pinterest !

 

Ces idées vous ont plu ? Retrouvez davantage d’inspirations et d’astuces déco pour le jardin sur notre page Pinterest Habitatpresto, à vous de jouer !


Pour un joli jardin, demandez conseil à un paysagiste professionnel !

Trouvez un professionnel de confiance dans votre région

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter