Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Style maximaliste : 5 idées inspirantes pour une déco unique

Vous détestez la déco minimaliste ? Parfait ! Vous allez adorer le total look opposé : le maximaliste. Laissez-vous séduire par cette nouvelle tendance avec une déco qui mélange les styles !
Le , par Aurélia
Style maximaliste

Vous êtes plutôt bordélique et légèrement collectionneur compulsif ? Vous allez adorer la nouvelle tendance déco, le style maximaliste. Le principe ? Cumuler, exposer, mixer, les objets, les couleurs et les motifs différents pour créer un intérieur personnalisé et unique en son genre. Rien ne va ensemble ? Formidable, c’est le principe de cette nouvelle tendance ! Voici 5 conseils pour créer une déco maximaliste unique et irrésistible.


Un décorateur saura vous conseiller !


5 idées pour adopter le style maximaliste chez vous


La déco minimaliste vous sort par les yeux ? Terminés les intérieurs épurés et trop bien rangés ! Le style maximaliste commence à faire sa place dans les catalogues déco. Mettez en valeur les objets que vous aimez : anciens, de collection, vintage, bibelots, livres, cadres, etc. Vous pouvez enfin laisser libre cours à vos envies et à votre créativité ! Zoom sur 5 idées déco pour créer un intérieur maximaliste !


1. Des cadres du sol au plafond pour habiller les murs

Une déco maximaliste réussie passe par la pose de cadres à foison. Du sol au plafond, ils doivent inonder la pièce et vos murs. Entremêlez les portraits, des paysages, les miroirs, les affiches avec des cadres de tailles, de formes, et de matières différentes. Parcourez les brocantes et les vide-greniers pour trouver des cadres authentiques et pas chers.

maximaliste-cadre

Il n'y en a jamais assez !


2. Une cuisine décomplexée qu’on adore

Dans la cuisine, tout doit être à la vue. Au diable les rangements fermés pour votre belle vaisselle. Désormais, la cuisine est complètement décomplexée. On laisse en évidence les épices, on accroche les ustensiles au mur, et on range la vaisselle dans des vitrines ou un vaisselier !

maximaliste-cuisine

Une cuisine pleine de charme


3. Exposez vos objets préférés : un cabinet de curiosité à la maison

Un intérieur maximaliste est un véritable musée. Si vous n’aimez pas jeter mais au contraire, tout garder, cette tendance est pour vous. Vous adorez chiner les objets anciens ? Avec cette déco, exposez-les comme vous le souhaitez. Sur des étagères, dans des vitrines, sur des meubles : sculptures, plantes d’intérieur, machine à écrire, livres, et bibelots en tout genre trouveront parfaitement leur place.

maximaliste-exposer
Un véritable cabinet de curiosité


4. Un papier peint imprimé : des murs kitch à souhait

S’il y a un bien une touche déco qui fait son petit effet, c’est le choix du papier peint. Pour une décoration maximaliste, on privilégie le papier peint à motifs vintage, kitch et démodé. Il donne un look ancien à la pièce. Tapissez un pan de mur dans le salon, il mettra en valeur votre mobilier :

  • Canapé,
  • Fauteuil,
  • Table basse.

maximaliste-papier

N'hésitez pas à en faire trop !


5. Mélangez les styles : plus de règles pour marier les motifs & les couleurs

Un joyeux bazar, un bric-à-brac, le style maximaliste mélange les styles. Ancien ou contemporain : motifs, couleurs, il n’y a plus vraiment de règles. Faites cohabiter dans une même pièce la déco gipsy avec des objets luxueux ou encore de la déco industrielle. Osez mélanger les formes géométriques sur un tapis avec un canapé à imprimés floraux pour surprendre et casser les codes.

maximaliste-mixer
Le mix & match qui marche !
 

wink Le Conseil Habitatpresto : trouvez encore plus d’idées sur notre page Pinterest !


Vous vous sentez prêt à refaire votre déco intérieure dans un genre maximaliste ? Si vous manquez encore un peu d’inspiration, rendez-vous sur notre page Pinterest Habitatpresto pour découvrir plus de photos !


Un professionnel vous fera gagner du temps pour aménager votre intérieur


Références :

  1. "Découvrez la déco maximaliste, au top de la tendance", Blog But, le 1er février 2019
  2. "Comment adopter le style maximaliste en décoration d’intérieur", Brico Bistro
  3. _Images vues sur Pinterest
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter