Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
5 idées déco tendance pour la table de Noël

Table de Noël : 5 idées inspirantes pour réussir votre déco

Préparer une jolie table de Noël pour recevoir ses invités n’est pas toujours simple lorsqu’on n’a pas d’idées… Rassurez-vous, nous avons sélectionné des éléments de déco qui vont vous inspirer.
Le , par Aurélia
Déco table de Noël

Cette année c’est particulier, c’est vous qui recevez vos proches pour le repas de Noël. Mais côté déco, vous n’êtes pas vraiment inspiré pour dresser une table digne de ce nom... Pas de panique, nous vous avons sélectionné quelques idées de marque-places, menus, centres de table, etc. qui devraient vous plaire et vous aider à imaginer la déco de fête parfaite pour cette occasion. Découvrez vite nos 5 idées déco de table de Noël qui vont émerveiller vos invités !


Envie d'une nouvelle déco pour les Fêtes ?


5 idées tendances pour décorer votre table pour Noël


Le repas de Noël c’est un peu la course les jours qui le précède. Entre les courses et la cuisine, vous aurez à peine une minute pour vous rendre dans votre dressing et enfiler votre tenue de soirée… Mais s’il y a bien une chose que vous pouvez anticiper et préparer dès maintenant, c’est votre décoration de table ! Aucune chance de vous louper ou d’oublier quoi que ce soit si vous vous penchez dessus dès maintenant.


1. Marque-places : placez vos invités avec style

Comme chaque année, tout le monde veut s'asseoir au même endroit. Avec des marque-places, aucun risque de déclencher un conflit entre mamie Jeannine et oncle Bernie qui se disputent la place près de la cheminée. Réalisez des marque-places à thème avec le nom de chacun de vos invités, que vous pourrez disposer près de leur assiette.

marque-places

De jolis marque-place fait main


2. Les ronds de serviette : un élément de déco DIY

Adepte du do it yourself, que diriez-vous de créer de jolis ronds de serviette pour vos invités ? Des idées simples peuvent facilement être réalisées soi-même. Un bout de branche de sapin, une petite ficelle pour faire le noeud et le tour est joué ! Les enfants vont adorer vous aider à fabriquer votre déco de Noël.

rond-serviettes

Une idée tendance et facile à réaliser


3. Le menu : donnez envie à vos invités

Parlons des choses sérieuses ! Nous sommes bien d'accord que tout ce qui compte à ce repas (à part passer un moment en famille), c’est ce que l’on va manger ! En général, on donne le meilleur de nous-même pour préparer un repas de roi à nos invités. Et quoi de mieux que de leur donner l’eau à la bouche en installant un menu décoratif sur la table ?

menu-noel

Vos invités vont adorer


4. Le centre de table : la pièce principale de votre déco

Un indispensable déco de la table de Noël est le centre de table. Il donne du style et du caractère. Il doit être accordé avec le reste de votre décoration de Noël afin de créer un ensemble harmonieux. Vous pouvez l’acheter déjà fait, ou le fabriquer vous-même avec des pommes de pin, du Houx et des bougies.

centre-de-table

L'élément phare de votre déco


5. Une petite attention : faites plaisir à vos convives

N’oublions pas l’essentiel, c’est Noël ! Glissez dans chaque assiette de vos invités une petite surprise qui leur fera plaisir. Et vous n’avez que l’embarras du choix :

  • Un chocolat,
  • Un sucre d’orge, 
  • Un petit mot, 
  • Un cracker,
  • Etc.

enlightenedVous aimerez aussi lire cet article Déco Noël : les 7 tendances repérées sur Pinterest

attention-noel

Surprenez vos invités !
 

winkLe Conseil Habitatpresto : découvrez encore plus d’idées sur Pinterest ! 


Ces décorations de tables de Noël vous ont plu ? Découvrez encore plus d’idées inspirantes sur notre page Pinterest Habitatpresto !

_Images vues sur Pinterest


Faites appel à un décorateur pour créer un intérieur festif !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter