Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
idées décoration pour la chambre de bébé

Chambre de bébé : les dernières tendances déco

Vous ne savez pas encore quelle décoration choisir pour faire ou refaire la chambre de votre bébé ? Nous avons sélectionné pour vous les styles les plus tendance de 2018, laissez-vous inspirer !
Le , par Lauriane
idées décoration chambre bébé

Vous êtes enceinte ou avez envie de refaire la chambre de votre bébé et vous vous demandez vers quel style se tourner ? La chambre de bébé doit être un cocon douillet, à la fois apaisant et pratique, mais hors de question de faire l’impasse sur l’originalité, le design et la modernité. Tendance vintage, jungle ou nordique, découvrez de quoi vous inspirer pour une chambre de tout petit confortable et tendance.

Décorer une chambre pour un bébé n’est pas simple. En effet, il faut choisir un environnement pour un petit être que vous ne connaissez pas encore, et vous la voulez, sans doute accueillante et stylée à la fois.

Comment décorer la chambre de votre bébé en alliant parfaitement esthétique et pratique ? Suivez le guide et laissez-vous inspirer !

 

8 inspirations déco mixtes pour une chambre de bébé

Grâce à ces idées de déco pour chambre d'enfant vous trouverez votre bonheur !

 

1. Une chambre bébé vintage

2018 sera vintage ou ne sera pas ! Certes, le vintage a déjà, depuis quelques années, une place de choix dans le domaine de la décoration, mais on apprécie toujours cette douce nostalgie et on en fait profiter bébé. Le rotin, déjà en force dans nos salles à manger tendance de 2018, trouve facilement sa place dans une chambre de bébé vintage. Ajoutez quelques objets chinés, mais pratiques ; meubles de chez mamie, jouets d'enfance et pour les couleurs, un mélange de blanc et de teintes pastel.

 

Le berceau rond est plus que jamais la grande tendance de cette année

idée décoration chambre bébé

© Stokke

Des meubles années 1950-1960, un berceau et une accumulation de miroirs en rotin, le tout agrémenté d'un joli vert amande, la peinture tendance de l'été !

idée décoration chambre bébé

© ListSpirit

Le berceau en rotin, c'est LE meuble à avoir pour une chambre de bébé vintage

idée décoration chambre bébé

© L'atelier du petit parc

Un berceau suspendu en macramé pour une touche boho réussie !

idée décoration chambre bébé

© Homelisty

idée décoration chambre bébé

© Houzz

 

2. Un esprit jungle pour la chambre de bébé

Le grande tendance déco de l'été 2018 c'est le tropical, ça tombe bien, ce style est parfait pour une chambre d'enfant gaie et colorée. Gentils animaux sauvages et végétation luxuriante, ici aussi on mise sur le rotin pour renforcer l'esprit naturel de cette décoration.

 

Tropical par-ci par-là avec quelques stickers, pour un esprit jungle tout en légèreté

idée décoration chambre bébé

idée décoration chambre bébé

Un joyeux mélange d'objets déco vintage et d'éléments d'inspiration tropicale pour un rendu original, dynamique et chaleureux 

idée décoration chambre bébé

© Wild Birds Collective

3. Un bébé aux pays nordiques

La décoration scandinave n'est plus à présenter. Avec un design simple, épuré et très pratique, elle est idéale pour une chambre de bébé à la fois jolie et adaptée aux jeunes parents.

idée décoration chambre bébé

idée décoration chambre bébé

Restez dans le style avec cette table à langer au design scandinave. Pratique, elle s'ouvre et se fixe au mur pour gagner de la place

idée décoration chambre bébé

© Table à langer Noga. Charlie Crane

4. Le design à hauteur d'enfant

Fan de design, ne vous freinez pas et installez aussi des meubles design dans la chambre de votre bébé. Des meubles de créateurs pour une chambre évolutive en toute élégance !

 

Un lit de créateur dont les barreaux peuvent s'enlever pour ne plus être un lit de bébé mais devenir un lit de grand

idée décoration chambre bébé

© AM/PM

Une chaise à bascule, inspiration de la fameuse chaise Eames, pour donner le biberon avec confort

idée décoration chambre bébé

© Artedeus

5. Et pourquoi pas une chambre industrielle ?

Le style industriel est toujours bel et bien présent dans la décoration. Vous hésitez à le choisir pour la chambre de votre bébé ? N'hésitez plus ! Le côté brut et un peu froid, se marie très bien avec l'univers de bébé. On vous laisse en juger !

 

On reprend les codes de la décoration industrielle et on l'applique sans complexe à la chambre de bébé. Ici mur et sol bruts pour une ambiance atelier dans son jus...

idée décoration chambre bébé

© Oyoy

... là, alliance de bois et de métal, ainsi qu'une guirlande électrique pour écrire en grand le prénom de votre enfant

idée décoration chambre bébé

 

6. Une chambre de bébé mint

La couleur mint est une des couleurs à privilégier pour une chambre d'enfant tendance. Joyeuse et apaisante, en plus, elle se marie avec tout. Pour fille comme pour garçon, la menthe a tout bon !

idée décoration chambre bébé

© With a love like that

idée décoration chambre bébé

© www.vtwonen.nl

7. En noir et blanc

Toujours mixte et toujours très tendance, on mise sur une décoration en noir et blanc. En mariant ces deux couleurs vous pouvez tout oser et opter pour tous les styles. Voilà comment rester moderne à coup sûr !

 

Affiches, chaise, tapis, objets déco, accumulez les pièces noires et blanches pour une déco réussie et évolutive, au fil de vos envies et de la croissance du petit !

idée décoration chambre bébé

© e-interiorconcept

Mention spéciale pour les affiches et le tipi qui sont, sans conteste, des pièces à installer dans une chambre de bébé à la pointe de la modernité

idée décoration chambre bébé

© Jolie baby shower

 

8. Les jolis imprimés

Pour la chambre d'un bébé, il est a priori plus sain d'opter pour une peinture plutôt que pour du papier peint, mais, si vous utilisez une colle écologique sans solvants, vous pouvez vous permettre quelques folies pour plonger bébé dans une ambiance poétique qui laisse place à la rêverie.

idée décoration chambre bébé

© Lapin gris

idée décoration chambre bébé

© Pinterest

idée décoration chambre bébé

© Interior Design

Le conseil Habitatpresto : faites le bon choix de peinture

Les bébés passent beaucoup de temps dans leur chambre, pour qu'elle soit plus saine, il est donc important de choisir la bonne peinture. Privilégiez une peinture inodore, sans solvants, naturelle et aqueuse, et si possible dépolluante.

Les peintures à éviter :

  • Les peintures à l'huile ou glycéro car elles contiennent des solvants chimiques
  • Les peintures à l'eau
  • Les peintures sans odeur car elles dégagent des substances toxiques

Les peintures à privilégier :

  • Les peintures à la chaux
  • Les peintures NF Environnement ou Ecolablet européen, qui garantissent l'absence de métaux lourds (plomb, arsenic...) et contiennent des éthers de glycol moins nocifs
  • Les peintures alkydes en émulsion, indemnes de composés organiques volatils (COV)
  • Les peintures naturelles
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter