Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Peinture : la couleur tendance de l'année 2015, Marsala

Pantone nous dévoile Marsala, un rouge brun profond, chaud et doux, parfait pour rénover une pièce. Vous avez besoin d'inspiration pour changer de déco ? Découvrez les associations de couleurs proposées avec le lie de vin !
Le , par Aude
Couleur pantone 2015

C'est une tradition ! Chaque année la marque Pantone désigne une couleur de l'année. 2014 s’était vue en lilas Radiant Orchid, 2016 en Rose Quartz et Serenity, 2015 fut lie de vin et plus précisément Marsala ! Sélectionnée pour ses tonalités chaudes et sa profondeur, la couleur Marsala est parfaite pour toutes les pièces. 

En petites touches ou pour des murs entiers, c'est une couleur que vous pouvez vous approprier assez facilement ! 

Si vous avez envie de couleur chaude pour réchauffer les murs de votre appartement ou de votre maison, rien de mieux que cette nuance riche et profonde. 

Quelles sont les nuances tendances pour repeindre son salon ? Quels coloris associer pour une belle déco ? Quel est le prix moyen au m2 pour la peinture d'une pièce ? 

Rénovez votre intérieur avec la couleur de l'année 2015 !

 

Comment rénover l'intérieur avec de la peinture tendance ? 

Pour changer l'ambiance d'une pièce, il suffit juste de changer la couleur de ses murs. Vous avez envie d'une nouvelle chambre ? Ou le couloir serait parfait avec cette nouvelle couleur ? Unie ou avec motifs géométriques, une nouvelle couleur lie de vin, c'est l'atmosphère qui se réchauffe.  

Quand on a besoin de changement, on a souvent envie de changer d'air. Et pour ce faire, de nouveaux murs, une nouvelle décoration et c'est reparti ! Même si Marsala fut la couleur de l'année 2015, cela ne veut pour autant pas dire qu'elle est démodée, au contraire, cela montre à quel point son potentiel est grand ! 

Pourquoi ne pas vous inspirer de la couleur de l'année 2015, désignée par Pantone ? Couleur lie de vin, la nuance Marsala fait appel aux racines profondes, à la terre rouge et chaude des pays méditerranéens. 

 

couleur de l'année marsala pantone deco

Pantone France 

 

 

Vous avez envie de réchauffer l'atmosphère et créer une ambiance douce et élégante ?

La couleur 18-1438 Marsala s'accorde avec bien des nuances pour des effets chauds ou froids, vifs ou doux. Faites entrer cette couleur chez vous et déclinez-la jusqu'aux accessoires : rideaux, abat-jour, quelques touches par-ci par-là pour répondre à un pan de mur peint !

 

Quelles couleurs associer à la couleur Marsala ? 

Difficile parfois de trouver dans un nuancier peinture les couleurs qui sont assorties à une autre ! Lorsqu'une tonalité vous tape dans l'oeil, il est possible de décliner différentes ambiances à l'aide de peintures murales et décoratives.

Que cela soit des peintures pour la chambre ou des peintures pour le salon, en cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste. Les professionnels sont en effet bien plus doués que nous pour trouver les bonnes associations de couleurs. 

Le site Pantone propose des associations pour vous donner des idées :

 Ambiances

Couleurs coordonnées

Vous aimez les couleurs neutres
et naturelles

Vous aimez les couleurs brutes,
bronzes et chaudes

Vous aimez les contrastes et les couleurs
dynamiques ? Les bleus sont parfaits avec 
Marsala

Jouez avec les ors, les bronzes
et les cuivres

 
Cela vous donne envie ? Lancez-vous ! Toutefois sachez que les couleurs sombres doivent être appliquées avec attention, elles ne tolèrent pas de traces de pinceaux.
Ces tonalités sombres sont en effet délicates à appliquer et demandent un matériel de qualité et un savoir-faire important. 
Le prix moyen pour des travaux de peinture intérieure varie entre 15 et 35 euros TTC le m2.
 
 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Choisissez de mélanger les textures et finitions : un Marsala mat associé à un Marsala satin sera du meilleur effet et mettra bien en avant la couleur brun-rouge !

Attention avant de choisir de repeindre une pièce, à vérifier que la nouvelle couleur sera compatible avec celle de votre sol et de vos meubles. Et si le Marsala ne vous dit pas, découvrez les teintes 2016 Pantone et les couleurs tendances 2016.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter