Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Griffoirs pour chat design : les 9 plus belles inspirations

De plus en plus de griffoirs pour chat design voient le jour : en forme de lettre, en forme de souris ou de chien... Découvrez tout dans notre article.
Le , par Aurélia
Chat avec un griffoir

Vous en avez assez que votre canapé soit la victime des griffes de votre chat ? Mais vous voulez un objet qui soit plus qu’un accessoire pour chat ? Il faut investir dans un griffoir pour chat design ! De cette manière, votre animal de compagnie laissera votre décoration saine et sauve, et en même temps vous aurez de quoi donner du nouveau à votre décoration intérieure. Il est facile de trouver des idées: des griffoirs pour chat en lettre, en cadre personnalisable, en forme de souris… Il existe aussi de plus en plus de griffoirs pour chat en carton ondulé ! 

Ne passez pas à côté des inspirations que nous avons réunies pour vous : voici les 9 griffoirs pour chat design que vous devez connaître, pour un choix qui satisfera votre chat et vous-même. Lisez l’article sans tarder !


9 griffoirs pour chat design qui vont plaire à vous et à votre chat


Retrouvez les 9 griffoirs qui vous permettront de faire le meilleur choix en la matière.

1. Le griffoir pour chat en lettre : LA tendance du moment


Si vous cherchez un griffoir pour chat à la mode, optez pour un griffoir en forme de lettre. Cette lettre peut rappeler la première du nom de votre chat. Ou alors, si vous adorez vraiment les grattoirs, vous pouvez en acheter plusieurs pour former un mot !  

M comme Matou.

© Pinterest

2. Le griffoir en forme de planche : simple et efficace


Ce griffoir est moins recherché que d’autres au niveau de la décoration, mais c’est justement ce qui en fait un griffoir pour chat design pour les adeptes de la décoration simple. En outre, il se marie bien avec des inspirations de décoration scandinaves pour le salon, et s’assortira facilement à d’autres meubles pour chat

Un griffoir simple mais qui sera apprécié par votre chat.

© Pinterest

3. Le cadre-griffoir : esthétique et personnalisable


Pourquoi ne pas rendre un simple élément de décoration utile pour votre animal de compagnie ? En plus de posséder un cadre ou un fond unique pour votre intérieur, ce sera l’occasion pour votre chat d’y ajouter sa patte artistique (en d’autres termes : se faire les griffes).

Un bel élément de déco qui est apprécié à sa juste valeur...

© Pinterest

4. Le griffoir en tableau de Joconde : pour les amateurs d’art


Vous aimeriez posséder la peinture la plus connue de Léonard de Vinci, mais le prix dépasse légèrement votre budget ? Vous pouvez obtenir le nouveau modèle sous forme de griffoir ! De quoi sensibiliser votre chat aux œuvres d’art.

Voilà pourquoi la Joconde est dans une boîte vitrée au Louvre...

© Pinterest

5. Le griffoir en forme d’immeuble : pour les fans d’architecture


Avec ce griffoir pour chat en carton et en forme de gratte-ciel, votre chat pourra prétendre dominer le monde par sa taille. Ce grattoir est aussi très pratique, car il donne une grande amplitude de mouvement à votre chat pour tailler ses griffes.

Cet immeuble va-t-il tenir face à ce chat féroce ?

© Pinterest

6.  Le griffoir pour chat ondulé : voluptueux et tendance


Avec ce griffoir pour chat en carton ondulé, vous amenez une ligne courbe, et donc du dynamisme, à votre intérieur ; mais en plus, vous offrez à votre matou un nouvel endroit où se prélasser pendant des heures.

Non, votre chat n'est pas prêt de quitter cet endroit.

© Pinterest

7. Le griffoir-souris : pour ne pas oublier son ennemi


Quand le chat n’est pas là, les souris dansent… Plus pour très longtemps avec ce grattoir ! Plus la peine de vous embêter à savoir comment identifier et vous débarrasser des rats et autres : votre compagnon se chargera des nuisibles facilement grâce à son entraînement quotidien.

Les souris ne feront plus les malignes face à votre matou.

© Pinterest

8. Un griffoir en forme de chien, pour ne pas oublier son autre ennemi


On connaît aussi la guerre éternelle entre chats et chiens… D’ailleurs, ne dit-on pas que les chiens ne font pas des chats ? Pour aider votre boule de poils à obtenir sa vengeance, investissez dans un griffoir en forme de chien : vous êtes sûr que votre chat ne prêtera même plus attention à votre canapé ! Plus besoin de se demander comment aménager son salon pour limiter les dégâts.

Votre chat peut enfin prendre sa revanche sur son ennemi juré.

© Pinterest

9. Le griffoir loufoque : la platine de DJ


Si vous voulez faire un a-chat déjanté, choisissez la platine de DJ pour votre chat. Il ne comprendra pas ce que vous trouvez de drôle dans cela, mais cela ne manquera pas de divertir les personnes assistant à cette prestation

Et voici le célèbre Chat-vid Guetta !

© Pinterest

Le Conseil Habitatpresto : cédez au griffoir pour chat !


Si vous n’avez pas de griffoir pour votre chat, vous risquez de voir certains de vos meubles abîmés… Et si vous en possédez un qui n’est pas design, vous allez percevoir cet objet comme quelque chose d’encombrant pour votre intérieur. Alors que, si vous faites le choix du design, vous ferez plaisir à vous-même, à votre intérieur, et à votre chat ! N’oubliez pas d’assortir cela à d’autres tendances déco.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter