Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Quelles sont les couleurs de Noël de 2018 ?

Cette année, allions la tradition et la modernité : le rouge et le vert intemporels, associés au blanc, à l'argent et aux tons pastel. Ambiance chaleureuse et hivernale garantie !
Le , par Aurélia
Cadeaux et luge de Noel

Pour briller avec votre décoration pendant les fêtes, vous aimeriez savoir quelles sont les couleurs de Noël en 2018 ? Pour cette année, les tendances mettent l’accent sur une ambiance naturelle, moderne et hivernale, tout en apportant des touches de la tradition de cette fête. Choisissez donc les couleurs de Noël tendances pour respecter ces thèmes ! Nous retrouvons les couleurs traditionnelles de Noël cette année, à savoir le rouge et le vert. Mais pour apporter le côté moderne recherché, vous allez devoir investir dans le blanc, pour faire écho à la neige. Pour rendre votre fête de Noël originale et magique, pensez également à l’argenté, ainsi qu’aux couleurs pastel. Elles permettront d’apporter cette touche de gaieté et l’ambiance chaleureuse qu’on recherche durant ces fêtes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tendances de Noël 2018 pour les couleurs, et comment réussir à les intégrer à vos décorations de Noël, suivez le guide ! 
 

Quelles sont les couleurs de Noël cette année ?


Pour un Noël tendance, il faut réussir à intégrer les couleurs traditionnelles de Noël tout en amenant une ambiance chaleureuse et moderne. Pour ce faire, nous vous donnons des exemples pour intégrer les bonnes couleurs grâce à des objets déco, à un centre de table de Noël, à des décorations murales, et bien plus.

1. Le rouge : la tradition par excellence

Le rouge reste un grand classique de la fête de Noël : c’est en effet la couleur du costume du Père Noël ! C’est pour cela que vous la retrouvez souvent dans les guirlandes, les boules, les décorations que vous accrochez au sapin… 
Il faudra retenir deux points pour bien intégrer le rouge à votre décoration de cette année :

  • Le rouge est une couleur chaude : stimulante, elle ne se prête pas à l’ambiance tendance qui se rapproche plutôt du hygge. Il faudra l’intégrer par touches : sélectionnez des éléments de décorations comme ceux du sapin pour ajouter le rouge. Ou encore, vous pouvez sélectionner des serviettes de table de couleur rouge pour votre table.
     
  • Le rouge du Père Noël est intemporel et traditionnel : si vous voulez être au top de la tendance et avoir une décoration de Noël moderne, misez sur le bordeaux ! Cela représente un bon compromis entre tradition et modernité.

Boule de Noel blanche et bordeaux

Une boule de Noël originale avec du bordeaux, pour changer du rouge traditionnel.

© Pinterest

Décoration de table rouge

Une déco qui intègre bien le rouge de Noël.

© Pinterest

2. Le vert : la couleur de la nature et du sapin de Noël


Le vert est l’autre grande couleur classique de Noël grâce au sapin. Pourtant, de nos jours, le vert ne se limite pas au sapin : on retrouve cette couleur dans les accessoires tels que les nappes ou les serviettes de table. 

Le vert est une couleur froide : pour privilégier une ambiance moderne et détendue, il ne faudra pas hésiter à l’incorporer à votre décoration ! Une manière efficace de rajouter du vert est de placer des branches de sapin en milieu de table : ambiance naturelle et hivernale garantie !


wink L'info Habitatpresto

Retrouvez notre top des sapins de Noël originaux pour plus d’idées déco !


Table de Noel avec branches de sapin

Les branches de sapin sur la table rappellent tout de suite Noël.

© Pinterest

Branches de sapin en milieu de table

Voici une table qui intègre une couleur de Noël tendance cette année.

© Pinterest

Branches de sapin dans boîte en bois

Les branches de sapin vous assureront de rester dans la tendance de ce Noël.

© Pinterest

Recevez des devis gratuitement pour redécorer votre intérieur

3. Le blanc : la tendance de ce Noël pour une ambiance hivernale


Le blanc est la couleur à intégrer à votre décoration de ce Noël. Rien que pour l’ambiance hivernale : c’est la couleur de la neige. Etant une couleur capitale dans la décoration scandinave, elle amène ce côté moderne que vous recherchez pour votre décoration de Noël. 

En plus, elle est une couleur pratique au niveau de la décoration : elle permet de trancher avec les autres couleurs pour souligner d’autres éléments. Imaginez-vous décorer votre sapin avec une majorité d’items blancs : n’avez-vous pas l’impression que de la neige s’est déposée sur votre sapin ? Vous ne manquerez pas la tendance de cette année avec le blanc : hivernale et moderne.

Vous pouvez acquérir une multitude d’éléments de décoration de couleur blanche : entre les figurines bonhommes de neige, les assiettes, les flocons… retrouvez bien plus d’idées de décoration de Noël à réaliser soi-même !

Sapin décoré en blanc

Un sapin de Noël décoré de blanc est un gage de tendance de Noël.

© Pinterest

Serviettes de table blanches

Vous pouvez également intégrer la couleur blanc de manière plus subtile dans certains accessoires.

© Pinterest

Bougies blanches sur verres à pied retournés

Vous pouvez même utiliser des objets que vous possédez déjà pour votre déco.

© Pinterest

4. L’argent : la touche pour compléter votre décoration nordique


L’argent est une couleur qui va se marier à merveille avec le blanc car elles sont les deux couleurs principales d’une décoration nordique réussie. Nous vous conseillons tout de même de ne pas en faire une couleur majeure pour votre décoration de Noël, afin de ne pas perdre le côté hivernal apporté par le blanc. L’argent servira plus à souligner le blanc : vous l’intégrerez donc dans des éléments de décoration.


enlightenedL'astuce

Essayez de trouver des objets « naturels » argentés : des petits sapins argentés, ou encore des pommes de pin en argent… Cela vous permettra d’ajouter cette couleur par touches, tout en variant des éléments simplement verts ou marron.


Petits sapins argentés

Des petits éléments en argent permettront de faire ressortir le blanc à la mode cette année.

© Pinterest

Assiettes blanches et argent

Intégrer un gris argenté dans vos couverts sera du plus bel effet pour vos invités.

© Pinterest

Recevez des devis gratuitement pour redécorer votre intérieur

5. Les couleurs pastel pour la douceur des fêtes


Enfin, pour changer des tons blancs et argent qui peuvent paraître ternes, nous avons la solution : les tons pastel. Ces touches de couleurs vous permettront de relever l’ensemble de votre décoration sans pour autant trancher avec le reste. Ainsi, vous conserverez une atmosphère douce chez vous durant les fêtes.

Pour intégrer ces touches de couleur, nous avons une préférence : les lumières ! Vous pouvez investir dans des guirlandes lumineuses à accrocher aux murs, avec des couleurs douces comme le rose pastel. Bien évidemment, vous pouvez apporter une touche unique en possédant des éléments d’une couleur inattendue : une pomme de pin bleue, ou un petit sapin de Noël rose…

Pommes de pin pastel

Plein d'objets peuvent porter une couleur originale.

© Pinterest

Serviette de Noel rose pastel

N'avez-vous pas déjà envie d'être au repas de Noël avec une telle déco ?

© Pinterest

Sapin de Noel doré

Les tons pastel amenés par la déco et les lumières confèrent une ambiance chaleureuse à votre intérieur.

© Pinterest

Le Conseil Habitatpresto : des touches de doré ! 


Le doré reste une couleur phare de Noël cette année, mais à utiliser seulement avec parcimonie. Nous vous indiquerons donc de simplement disposer quelques guirlandes ou boules de Noël dorées sur votre sapin, mais rien de plus. Dans tous les cas, ne passez pas à côté des tendances de Noël 2018 !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter