Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Faire sa valise avant de partir en vacances par Marie Kondo

Comment bien faire sa valise ? Marie Kondo vous aide

Catastrophe, vous partez en vacances dans quelques jours et votre valise n'est toujours pas faite ! Pas de panique, Marie Kondo vous partage ses précieux conseils pour ranger et plier vos vêtements !
Le , par Aurélia
Faire sa valise avec Marie Kondo

C’est la panique, le départ en vacances c’est pour bientôt et votre valise n’est toujours pas prête ! Comment faire sa valise ? Entre les pantalons, les chaussures, les sous-vêtements, vous ne savez plus où donner de la tête. Mais pas de panique, Marie Kondo est là pour vous aider ! Découvrez vite la bonne méthode pour préparer vos affaires rapidement et efficacement pour vos vacances !


Sommaire :


4 astuces de Marie Kondo pour bien faire sa valise !


Pas si simple de préparer la valise avant de partir en vacances ! Que ce soit pour 3 jours, 2 semaines, 1 mois, 6 mois ou 1 an (la chance, vous faites un tour du monde ?!), choisir ses vêtements, trouver une place pour chaque chose et arriver à fermer sa valise peut rapidement devenir un vrai casse-tête ! Surtout si vous voyagez en avion et que vous n'emportez qu’un bagage cabine. Mais pas de panique, grâce à la méthode de Marie Kondo, vos vêtements seront pliés et rangés de façon astucieuse pour emporter tout le nécessaire avec vous !.


1. Triez et sélectionnez vos vêtements


La première étape consiste à trier et sélectionner les vêtements que vous allez emporter avec vous. Selon si vous partez à la plage, à la campagne, dans un pays nordique, etc. vous devrez choisir des tenues de saison.

 

2. Comment plier vos vêtements ?


Pantalons, robes et tee-shirts doivent être pliés de façon à prendre le moins de place possible, mais aussi de manière à ressortir comme neuf à votre arrivée. Marie Kondo vous conseille d’utiliser une méthode de pliage bien particulière, puisque vos vêtements doivent être roulés !

Plier ses pantalons

La méthode pour bien plier ses pantalons avant de les ranger dans une valise

Vu sur Pinterest

Plier une robePliez vos robes de sorte à prendre le moins de place possible

Vu sur Pinterest

Roulez vos tee-shirt pour optimiser la place dans votre valise

Vu sur Pinterest
 

3. Utiliser des petites pochettes pour les accessoires et les chaussures


Les accessoires de salle de bains et d’appareils électroniques, comme les écouteurs par exemple doivent être précieusement rangés dans de petites pochettes plastiques.

 

4. Rangez les sous-vêtements dans les coques des soutiens-gorge


Pliez vos culottes et vos chaussettes, puis rangez-les dans les coques de vos soutiens-gorge de façon à gagner de la place. Enfin, glissez ces derniers à l’intérieur d’une pochette en tissu.

coolConseil : pour ne pas salir vos vêtements, glissez également vos chaussures dans des pochettes en tissus.

Ranger sa valise

Une valise parfaitement rangée pour partir en vacances

Vu sur Pinterest 
 

Le Conseil Habitatpresto : n'emportez que l'essentiel avec vous !


La méthode KonMari préconise d'emporter uniquement l’essentiel avec vous. Inutile de prendre trop de paires de chaussures ou trop de pantalons si vous partez pour une semaine de plage par exemple.

Bonne vacances !

Référence :

  • Laura Girsault, "Gagnez un temps précieux en faisant votre valise selon la méthode de Marie Kondo", 18h39, le 31 juillet 2019

Optimisez l'espace de rangement chez vous avec un dressing sur-mesure !

 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter