Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Zoom sur le projet ethnique réalisé par Rhinov

Exotique et coloré, le style ethnique nous fait voyager à travers les différents continents. Découvrez le projet complet d'une pièce de vie style ethnique réalisé par une décoratrice.
Le , par Aurélia
deco ethnique

Envie de changer de déco mais peur de vous lancer dans ce projet sans l'aide d'un professionnel ? Et si vous vous offriez les services d'un décorateur ? Un décorateur imagine et conçoit votre intérieur en 3D et vous fournit la liste des produits adaptés à votre budget. Découvrez le projet complet d'une pièce de vie style ethnique réalisé par une décoratrice Rhinov.

Exotique et coloré, le style ethnique nous fait voyager à travers les différents continents. Les couleurs se veulent dynamiques et les matières naturelles. Alors si vous êtes amateurs de découverte et d'aventure, ce style est fait pour vous.


 

Des couleurs exotiques et dynamiques 
 

Pour adopter un style ethnique dans votre intérieur, commencez par choisir des teintes colorées voire audacieuses. Ainsi, dans ce projet, la décoratrice a opté pour des touches de bleu pétrole sur les murs et des notes de terracotta sur les accessoires.

Côté salon, peindre un pan de mur en bleu pétrole réchauffera l'ambiance et apportera également beaucoup de caractère. Aussi, dans une salle à manger tout en longueur, la peinture permettra de briser cet effet de couloir et apportera de la profondeur. Une astuce très pratique pour agrandir le regard dans les petits espaces et harmoniser l'ensemble de la déco.

yes Vous allez aimer cet article :
Quel mur d'une pièce peindre en plus foncé ?

Projetez-vous dans votre future déco.

Proposition d'aménagement de salon

Deco ethnique salon

 

Des matières douces et naturelles


Un des critères les plus importants pour intégrer un style ethnique chez soi est le choix des matières. En effet, pour obtenir l'esprit naturel et cocooning du style ethnique, misez sur des matières naturelles.

Dans cette pièce de vie, la décoratrice a majoritairement utilisé le bois pour le mobilier. On retrouve également le rotin, l'osier ou encore le bambou dans les objets de décoration. Utilisez ces matières complémentaires par petites touches en les intégrant par exemple sur les luminaires ou les miroirs. Au sol, optez pour un beau tapis berbère coloré afin de réchauffer le tout. Ici, deux tapis similaires ont été placés dans le salon et la salle à manger. Cela harmonise les deux espaces et réchauffe naturellement l'ambiance de cette pièce de vie.
 

Proposition d'aménagement de la salle à manger

Déco ethnique salle à manger

 

Des motifs ethniques pour la touche finale 
 

Que serait le style ethnique sans ses motifs graphiques et colorés ? En effet, pour finaliser votre décoration ethnique, il ne vous reste plus qu'à ajouter une petite touche graphique. Sur les cousins, les tapis ou encore votre décoration murale, les motifs sont indispensables.

Dans ce projet, la décoratrice a choisi des motifs ethniques pour les coussins et les tapis. Ainsi, côté salon, ils habillent le canapé gris et apporte du pep's à la déco. Enfin, côté salle à manger, le tapis berbère à motifs apporte un brin de couleur et s'accorde parfaitement avec l'ensemble de la décoration.

Visualisez en un seul coup d'œil l'ensemble de la décoration grâce au plan d'aménagement 3D.
 

Voici le plan 3D du projet déco

Plan 3D projet déco

 

Une shopping-list 100% ethnique

 

Ce projet vous plaît et vous êtes conquis par la tendance ethnique ? Alors découvrez la shopping-list de ce magnifique projet ethnique. Décoration, mobilier et matériaux, tous les produits qui ont permis à notre décoratrice de réaliser ce projet sont présents. 

Réalisez vous-même cette décoration grâce à la shopping-list du projet.

Voici la shopping-list du projet :

Shopping list projet deco

 

wink Le Conseil Habitatpresto  : faites des choix qui vous ressemblent !

Pour être bien chez soi, choisissez des couleurs, objets déco et matériaux qui vous plaisent avant tout. Sinon, votre maison ou appartement risque de ressembler à un de ces intérieurs glacés des magazines de déco ...

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter