Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Covid-19 : voici un système de poignée de porte auto-nettoyante

Découvrez ce système révolutionnaire qui peut limiter la propagation du coronavirus en seulement quelques secondes.
Le , par Aurélia
Skoon handle

Vous avez fait vos courses... Savoir que vous avez touché le caddie, les packagings et le TPE pour payer vous effraie. Vous craignez de rapporter le covid-19 chez vous dès l’instant où vous allez ouvrir la porte d’entrée. Pas de panique, voici un système de poignée de porte auto-nettoyante révolutionnaire qui protégera toute la famille ! Désinfectante, design, sur-mesure, la Skoon Smart Handle tombe à point nommé. Prix, fonctionnement, installation, on vous dit tout !


Pensez aussi à vos futurs travaux de maison


Skoon Smart Handle : la poignée de porte auto-nettoyante innovante


Philippe Chaussard, ingénieur mécanicien, a mis au point en 2018, la Skoon Smart Handle, un système de poignée de porte auto-nettoyante. Une invention (qui rappelle les vitres autonettoyantes) dont les pré-commandes affluent depuis le début de l’épidémie de coronavirus, mais aussi depuis que les consignes d’hygiène, avec les mesures barrières, se généralisent. 

Il faut savoir qu’une seule poignée de porte de hall peut contaminer la totalité des habitants d’un immeuble, si vous vivez en appartement par exemple. Véritables nids à bactéries et à microbes, les poignées des portes d’entrées sont une source de propagation de n’importe quelles maladies contagieuses : grippe, gastro-entérite, covid-19. Alors mieux vaut prévenir que guérir, et c’est ce que propose cette ingénieuse invention.


Focus prix cool

Chaque poignée de porte auto-nettoyante est vendue entre 200 et 500 euros.


Comment fonctionne la poignée de porte auto-nettoyante ?

Cette innovation fonctionne avec un mécanisme qui, à chaque pression de la poignée, envoie une bague en plastique pour la parcourir. Cette bague y dépose un agent désinfectant, dégraissant et antibactérien à chaque passage.

Le mécanisme fonctionne à l’aide d’une pile 9V classique ou rechargeable. Quant à l’agent désinfectant, il se recharge avec un flacon applicateur qui permet d’injecter une dose dans la poignée. L’opération est simple et la dose tient plusieurs jours.

winkA noter : La poignée auto-nettoyante est aussi design. Elle s’adapte et se fond dans chaque intérieur !


Une installation simple et rapide

Cette solution est simple et rapide à installer. En effet, cette poignée sur-mesure s’adapte à tous les types de portes sans y apporter de modification. Elle s’installe en quelques minutes seulement en reprenant les standards de fixation des poignées sur porte. Néanmoins, l'intervention d'un installateur professionnel sera indispensable pour une pose en bonne et due forme.

Même si à l’origine ce système de poignée de porte auto-nettoyante a été élaboré pour les bâtiments professionnels accueillant du public, il peut aussi être installé chez les particuliers qui le souhaitent :

 

wink Le Conseil Habitatpresto : respectez les mesures barrières !


Même si vous décidez d’adopter ce dispositif à la maison, il est néanmoins indispensable de continuer de respecter les mesures barrières à la maison ou lors de vos sorties occasionnelles pour ne pas contracter la maladie et la transmettre. N'oubliez pas non plus de continuer de désinfecter votre maison régulièrement à la javel pour limiter les risques !


Pour faire poser une poignée de porte auto-nettoyante rapidement, contactez un pro dès maintenant !


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Références :

  1. Elie Julien, "Coronavirus : on s’arrache la poignée autonettoyante inventée à Compiègne", Le Parisien, le 22 mars 2020
  2. Guillaume Roussange, "Skoon Handle, la poignée autonettoyante qui lutte contre les virus", Les Echos, le 6 mars 2020
     
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles