Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Augmentation du prix de l'électricité pour l'hiver 2019-2020

Prix électricité : une probable augmentation de 4 % en janvier

Après une hausse historique du prix de l'électricité en juin dernier, les tarifs devraient continuer d'augmenter pour la nouvelle année... Explications !
Le , par Aurélia
Hausse du prix de l'électricité

Actu - D'après plusieurs sources, les 33 millions d'abonnés à l'électricité en France n'auront pas vraiment de cadeaux après les fêtes de Noël. En effet, une hausse du prix de l’électricité entre 3.5 % et 4 % est attendue en ce début d'année. Une augmentation qui devrait être effective au 1er janvier 2020 et qui fera augmenter considérablement la facture des ménages. Découvrez les détails de cette nouvelle qui fait du bruit !


Une hausse de 60 euros sur la facture annuelle


En raison de l'augmentation du nombre de consommateurs et de la demande en électricité, les fournisseurs alternatifs du marché comme Total Direct Energie, Mint Energie, etc. sont contraints d'acheter leur électricité sur le marché de gros. En effet, le Gouvernement autorise ces fournisseurs à n'acheter seulement qu'une partie de l'énergie à bas prix à EDF. Alors pour répondre à la demande croissante de ses clients, ils n'ont donc pas d'autres choix que d'acheter l'électricité à des prix plus élevés.

Il est donc très probable que le tarif de base de l'électricité fixé à 42 euros, passe à 45 euros, ce qui équivaut à une hausse de 4 % du prix. En moyenne, vous risquez donc de payer 60 euros de plus sur votre facture annuelle en 2020...

Pour rappel, sous certaines conditions, de nombreuses aides aux travaux d’amélioration des performances énergétiques existent pour faire des économies de chauffage comme le CITE, la pompe à chaleur à 1 euro, l’éco-PTZ, l'installation d'un poêle à bois, etc. Renseignez-vous auprès de professionnels du chauffage !

 

wink Le Conseil Habitatpresto : suivez nos conseils pour réduire votre facture !


Avec l’annonce de cette augmentation, adopter les bons gestes au quotidien pour réduire sa consommation va devenir une priorité. Pour cela, découvrez nos 5 conseils pour réduire votre facture d’électricité !


Pour réduire vos factures d'électricité, installez un chauffage au bois chez vous !

> Je trouve une chauffagiste qualifié près de chez moi


Référence :

  • Aurélien Pennec, "Électricité : une nouvelle hausse des tarifs de 4% en janvier 2020 ?", Les Furets, le 3 octobre 2019
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Electricité