Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Mobilier de jardin : quelles sont les tendances 2018 ?

Pour un jardin original, contemporain, tout en style, rien ne vaut un mobilier tendance ! Inspirez-vous de notre sélection !
Le , par Ando
tendances 2018 jardin

L’été n’est plus très loin et ne tardera pas à pointer les rayons de son soleil. Il est donc grand temps de commencer à vous intéresser à votre mobilier de jardin. Celui qui vous accompagnera tout au long de la belle saison. Vous imaginez déjà les barbecues, les longues pauses de l’après-midi ou les chaudes soirées, oui mais faites-le dans un mobilier tendance ! Design et couleurs sont au top de la déco pour votre jardin cet été 2018. Vous laisserez-vous tenter ? En attendant, découvrez notre sélection !

Quoi de mieux qu’un nouveau salon de jardin pour mettre de la nouveauté dans son jardin ou sa terrasse à l’approche de l’été ? Pour quelle couleur opter ? Quelle forme choisir ? Laissez-vous tenter par les tendances déco jardin de 2018 !

 

Les tendances déco de jardin en 2018 : quel mobilier choisir ?

 

Aujourd’hui, pour un mobilier de jardin original, il faut jouer sur la tendance du indoor outdoor. Les frontières s’amoindrissent entre le mobilier d’intérieur et celui de l’extérieur. Fini l’éternelle chaise en plastique blanc, en 2018, on opte pour des matières plus noble : le rotin, que l’on retrouve aussi dans les tendances salle à manger 2018, le bois, le métal, l’aluminium, mais aussi le cuir ou le tissus.

 

1. De la couleur pour des lignes sobres

Un beau fauteuil et une table basse en acier finition époxy, pour se détendre dans des couleurs vives, dignes de l'été

tendance mobilier de jardin 2018

© Alinéa

Des meubles en métal à la couleur petillante et estivale

tendance mobilier de jardin 2018

© Made.com

 

2. Un peu d'exotisme

Les ambiances tropicales sont toujours à la mode. N'hésitez donc pas à miser sur un salon de jardin d'inspiration caribéenne en plastique et métal.

tendance mobilier de jardin 2018

© Elle Déco

Les meubles d'intérieur se déclinent pour l'extérieur, ici un tabouret ou bout de canapé en terre cuite qui apportera de la fantaisie à votre jardin avec son motif ananas

tendance mobilier de jardin 2018

© La Redoute

 

3. Inspiration rotin

Le rotin est très tendance en ce moment, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour plus de légèreté et d'originalité, optez pour des lignes modernes et épurées

tendance mobilier de jardin 2018

© La Redoute

Une structure en aluminium et un tressage en fibres synthétiques polyéthylène qui imite à la perfection le tressage du rotin. Un esprit vintage remit au goût du jour et des matiériaux idéaux pour l'extérieur, la combinaison parfaite !

tendance mobilier de jardin 2018

© Fermob

4. Le design prend l'air

Adeptes du design, n'hésitez plus à montrer vos goûts même à l'extérieur, avec des collections de meubles qui surfent encore et toujours sur la tendance du indoor et outdoor.

Des formes arrondies pour se nicher dans tous les coins de votre terrasse

tendance mobilier de jardin 2018

© Bibelo

Des formes généreuses et confortables pour ces fauteuils tels des cocons qui invitent au farniente

tendance mobilier de jardin 2018

© Fermob

 

5. Intérieur ou extérieur ? A vous de choisir !

L'alliance du cuir et de la corde font de ces fauteuils vos compagnons pour toute l'année, aussi bien dans le salon que sur la terrasse ou le jardin

tendance mobilier de jardin 2018

© Meridiani

tendance mobilier de jardin 2018

© Maridiani

Un bout de canapé qui fait aussi porte-revues en alimunium, parfait pour vos lectures au soleil !

tendance mobilier de jardin 2018

© Baguio

 

Le Conseil Habitatpresto : soignez votre gazon

Vous aurez beau avoir un mobiler de jardin magnifique si votre gazon n'est pas à la hauteur, ça ne rendra rien ! Heureusement nous avons pour des conseils pour avoir une belle pelouse et autres infos sur la période de plantation du gazon.
Le revêtement de votre terrasse a aussi toute son importance, alors ne le négligez pas !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter