Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Terrassement par aspiration : prix et applications

Terrassement par aspiration : prix et applications

Le terrassement par aspiration ? Prix, techniques, conditions d'utilisation, on vous dit tout ! L'aspiratrice excavatrice n'aura plus de secrets pour vous.
Le , par Aude
terrassement excavatrice

Qui n'a jamais sué avec bêche, pelle et brouette pour évacuer les gravats de travaux ou la terre et les pierres déterrées lors de terrassement ? Déblayer le terrain, creuser, décaisser sur plusieurs dizaines de centimètres de hauteur et évacuer la terre, les pierres, les cailloux ou le sable ... Un travail titanesque lorsqu'on le fait à la main. Un peu moins lorsque l'on loue les outils adéquats, comme une mini-pelle par exemple. Mais qu'il faut apprendre à manipuler et dont le coût de location peut vite s’élever. 

Il existe une autre solution, rapide, presque révolutionnaire, puisqu'elle permet d'aspirer la terre, les gravats et débris, même de taille conséquente. L'aspiratrice excavatrice permet de reléguer ces engins au placard et fait leur travail en moins de deux ! 

Qu'est-ce que le terrassement par aspiration ? Quel est le prix d'une location d'une aspiratrice excavatrice avec opérateur ? Quelles sont les applications possibles de cet outil ? 

Parce que terrasser un terrain peut se faire encore plus rapidement aujourd'hui et que ce genre d’engin n'est pas limité aux opérations de terrassement, mais peut également être utilisé pour l'évacuation de débris en tous genres, découvrez le terrassement par aspiration.

Qu'est-ce que le terrassement par aspiration ? 

Lorsqu'il faut poser un nouveau revêtement de sol pour une allée de maison, une entrée de garage, ou que le terrain sur lequel on vient de faire construire n'est pas nivelé, il existe plusieurs solutions :

  • la moins chère d'un point de vue financier est faire soi-même le terrassement, à l'aide d'un bon nombre d'amis et de proches, et de beaucoup de temps libre,
  • il est également possible de louer une mini-pelle ainsi qu'un camion remorque pour évacuer le déblai, le chantier avance ainsi plus rapidement,
  • un professionnel du terrassement peut intervenir pour s'occuper du chantier de déblaiement, de remblaiement et d’évacuation de la terre en trop, à l'aide de pelleteuse, tractopelle etc...
  • un professionnel disposant d'une aspiratrice excavatrice peut intervenir chez vous.

devis excavatrice aspiratrice

Excavatrice-aspiratrice MTS

Recevoir des devis gratuits de terrassement pas aspiration


Le principe de cette excavatrice-aspiratrice permet de l'utiliser dans de nombreuses situations de chantier , car elle ne se limite pas à l'emploi pour terrassement ou à un aménagement de jardin. Les chantiers sont plus rapides ainsi, pas besoin de faire 15 allers-retours pour déblayer un sol jonché de gravats ou d'ancien isolant. C'est tout simplement un gros aspirateur !

Quel est le prix d'une excavatrice-aspiratrice ? 

En effet, cette dernière solution apporte beaucoup d'avantages, car même si son prix est plus élevé, sa rapidité d’exécution, elle, l'est également : 

 

 

Terrassement par excavatrice-aspiratrice

Caractéristiques

Chantier jusqu'à 10 fois + rapide 
Pas de poussières rejetées
Parfait pour les lieux difficiles d'accès
Pas de risque d'endommager les conduites (gaz, eau)
Niveau sonore inférieur à 82 décibels (limitant ainsi les nuisances sonores)
30 m3 d'aspiration par jour en moyenne
La longueur du tube aspirateur peut varier selon le chantier.

Applications 

Terrassement 
Nettoyage de gravats : aménagement de combles, casse de cloisons, démolition
Raccordement avec tranchées
Aspiration d'eau, de gravats, de sable, de boue, de terre, de déchets végétaux, de pierres ...
Augmenter la profondeur d'un puits
...

Prix moyen

1.300 à 2.000 euros la journée
complète de location avec opérateur


Obtenir des devis gratuits de terrassement pas aspiration

Certes, le prix est élevé si l'on compare avec un chantier de terrassement et des outils classiques, dont le prix moyen est de 60 à 80 € l'heure, mais la durée du chantier est également fortement réduite. Jugez-en par vous-même : 

 

 

Que cela soit pour les particuliers comme pour les professionnels, l'emploi de cette solution permet de nettoyer un chantier, de décaisser un terrain, remplacer des graviers, terrasser sans fatigue, avec rapidité ! 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Rapide, elle permet d'intervenir là où les engins de terrassement ne peuvent pas le faire aisément, c'est une solution qui peut diminuer les frais d'intervention sur votre chantier, qu'il soit de construction, de rénovation ou de terrassement. 

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre article sur la préparation d'un chantier de terrassement


Recevoir des devis gratuits le terrassement de mon terrain

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter