Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Prix d'un bassin de jardin et difficulté de réalisation

Bassin de jardin : prix et difficulté de réalisation

Quel est le prix d'un bassin en béton pour le jardin ? Quel budget prévoir lorsque l'on veut créer une mare artificielle ? Est-il difficile de créer soi-même son bassin de jardin ?
Le , par Aude
Prix bassin de jardin

Vous possédez un jardin et vous souhaiteriez l'aménager et l'égayer ? Alors pourquoi ne pas créer un bassin dans votre jardin pour lui apporter de la fraîcheur et de la vie ? Vous vous demandez quel est le prix d'un bassin ? Peut-on le faire soi-même ? Pas de panique, voici tout ce que vous devez savoir pour construire un beau bassin dans votre jardin.

Comme pour bon nombre d’équipements, vous avez le choix entre des modèles de séries que vous pouvez personnaliser en choisissant les plantes, l'entourage, l’éclairage, les poissons et peut-être même la cascade ?

Quel est le prix d'un bassin préformé, d'un bassin sur bâche, d'un bassin béton ?  

Pour vous aider à faire votre choix, voici notre article récapitulatif des prix moyens pour l’installation d'un bassin de jardin !
 

Quel est le coût d'un bassin de jardin ? 

Qu'il est reposant de pouvoir profiter de la douce mélodie de l'eau qui s'écoule et du spectacle tranquille des poissons qui doucement, nagent dans un bassin ... 

Pour préparer votre projet d'aménagement de bassin de jardin, rien de mieux qu'un comparatif en fonction de la taille et du type de bassin choisi. Votre projet est personnel et ne peut ressembler à aucun autre, tant la personnalisation de votre futur point d'eau peut être poussée. 

 

Prix moyens

Difficulté d'installation 

Bassin sur bâche

 200 à 800 euros 

 

Bassin préformé

750 à 2.500 euros

Bassin béton

1.500 à 5.000 euros

Si certains éléments du bassin sont toujours les mêmes, les prix peuvent varier du simple au double pour un même type de bassin en fonction de l'équipement choisi, de sa grandeur, de la variété des poissons ou encore si vous voulez des végétaux. Toutefois, vous pouvez compter sur les prix moyens suivants pour vous faire une idée du budget nécessaire à un bassin de jardin : 

 

Si les premiers bassins sont plus faciles à mettre en place que les bassins béton, ne sous-estimez pas la difficulté du projet. Renseignez-vous bien auparavant afin de ne pas être déçu par la suite de votre bassin de jardin. 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Vous pouvez compléter votre aménagement de jardin par un éclairage spécifique qui mettra en valeur les nouveaux éléments installés. De nuit, un éclairage bien choisi peut émerveiller petits et grands, les soirs d'été ! 

Vous pouvez consulter notre chantier du mois de mai 2014 consacré à la création d'un bassin de jardin avec sculpture de pierres, de quoi vous donner envie et vous décider.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter