Buanderie moderne : 5 jolies idées de rangements & aménagements

Cette petite pièce qui vous sert de buanderie n’est pas vraiment jolie et pratique… Pas de panique, il est toujours possible d’aménager cet espace de façon astucieuse, avec modernité et des rangements fonctionnels. Comment bien aménager une buanderie ? Une table à repasser bien cachée, un étendoir à linge ingénieux, un plan de travail pour faciliter les corvées, etc. Voici nos 5 jolies idées de rangements & d’aménagements !


Une menuisier saura vous conseiller !


5 inspirations de rangements & aménagements astucieux pour ma buanderie

La buanderie, c'est toujours la dernière pièce ou le dernier coin que l'on pense à aménager. Sauf que si celle-ci est fonctionnelle, bien pensée et bien agencée, ce sont des corvées qui deviennent moins contraignantes. Alors terminé la machine à laver et le sèche-linge qui se trouvent dans le garage entre les deux voitures. Il est temps d’aménager une pièce moderne dédiée au linge, au repassage, et au stockage de vos appareils électroménagers !


1. Une table à repasser bien cachée et discrète

L’indispensable de cette pièce, c’est la table à repasser. Malheureusement, une fois ouverte elle n’est pas vraiment esthétique, plutôt imposante et il n’est pas toujours évident de lui trouver une place, que ce soit pour repasser ou pour la ranger. Voici pourtant plusieurs idées pour faire disparaître une table à repasser : 

  • Dans un placard, 
  • Dans un tiroir,
  • Fixée contre un mur, 
  • Etc. 

Les minis tables se déplient en un seul geste pour un minimum d’encombrement.

Très pratique pour le repassage


2. Un étendoir à linge pratique et qui prend peu de place

Si vous n’avez pas de sèche-linge, il est nécessaire d’installer un étendoir. Mais hors de question de gâcher votre déco en l’installant au milieu du salon par exemple. Non, sa place est bel et bien dans la buanderie. Qu’il soit caché dans un tiroir, derrière une porte ou rabattable sur un mur, certains étendoirs prennent très peu de place.

Un gain de place considérable


3. Des rangements astucieux pour une organisation au top  

Pour garder cette pièce en ordre, il va falloir prévoir des rangements pratiques et ingénieux. L’idée étant toujours d’optimiser l’espace de cette pièce souvent petite. Vous pouvez donc installer les éléments suivants : 

  1. Des étagères ouvertes ou fermées par des portes ou des rideaux, pour ranger le linge, la lessive, l’adoucissant, les pinces à linge, les produits d’entretien pour le ménage, etc.
     
  2. Un mini dressing avec une simple tringle pour ranger quelques vieux vêtements ou faire sécher les chemises sans les froisser,
     
  3. Des panières à linge sale, intégrées dans les placards.

Des buanderies bien organisées


4. Un plan de travail : idéal au-dessus de vos appareils électroménagers

Optimisez la place disponible en installant un plan de travail au-dessus de la machine à laver et du sèche-linge. C’est l’emplacement idéal pour prendre le temps de plier le linge une fois sec, mais aussi pour poser la panière le temps de charger la machine, ou encore pour y placer quelques objets déco ou plantes vertes et ainsi donner vie à cette pièce annexe.

Esthétiques et pratiques


5. Un buanderie dissimulée : l’astuce parfaite si vous n’avez pas de pièce 

Vous n’avez de pièce dédiée pour votre buanderie ? Vous n’avez pas envie d’installer vos imposants appareils électroménagers dans la salle de bains ou encore d’afficher vos sous-vêtements sales dans votre cuisine ? Bonne nouvelle, aujourd'hui il est très facile de dissimuler cet espace dans une pièce de vie. 

Il vous suffit de trouver un espace avec une longueur suffisante (environ 3 mètres),  sur un peu moins d’un mètre de profondeur (la profondeur d’une machine à laver). Une simple porte coulissante et des rangements optimisés et bien pensés dissimulent l'ensemble.
 

Des buanderies bien cachées


😉 Le Conseil Habitatpresto : retrouvez d’autres idées sur Pinterest !

Il existe mille et une façons d’aménager une buanderie moderne. Que vous disposiez d’une petite pièce ou d’un espace plus grand, vous trouverez indéniablement l’aménagement qui vous convient sur notre compte Pinterest Habitatpresto !


_Images vues sur Pinterest

Décoration Part
Aurélia Ribeiro

Aurélia Ribeiro

Rédactrice web Habitatpresto

Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

Fête des mères 2022 : 10 idées déco DIY qui vont lui plaire

La fête des mères 2022 approche à grands pas ! Préparez-lui une belle surprise avec un joli cadeau déco DIY qui va assurément lui plaire !

Lire la suite

Comment faire de l'ombre sur la terrasse ? 10 idées lumineuses

Vous souhaitez faire de l'ombre sur votre terrasse ? Les idées ne manquent pas ! Retrouvez nos 10 inspirations et profitez enfin de votre terrasse !

Lire la suite

Prix travaux de peinture au m² : tarifs 2022 & exemples de devis

Le prix moyen de travaux de peinture au m² se situe entre 20 et 65 €. Mais ce tarif peut varier selon le type de peinture utilisé et l'état du support...

Lire la suite

6 idées pour décorer un balcon sans dépenser une fortune

À la recherche de solutions pour décorer et aménager son balcon pour pas cher ? Retrouvez nos photos et explications pour un balcon relooké à petit pr...

Lire la suite

Zellige : 8 façons d'adopter ce carrelage pas comme les autres

Découvrez et adoptez le zellige, le carrelage marocain par excellence, aux mille et une nuances. Il peut se poser au sol comme aux murs.

Lire la suite

Déco Kintsugi : l'art japonais de sublimer les objets abîmés

Au lieu de chercher à faire disparaître les imperfections, cette technique japonaise sublime les cassures pour les rendre belles grâce à de la peintur...

Lire la suite
 

Confidentialité