Carrelage en terrazzo : 5 idées déco dans la cuisine & salle de bains

Mis à jour le 17/02/2021
Dans cet article :

    Il est de retour ! Le carrelage en terrazzo revient en force pour votre plus grand plaisir. Ce revêtement phare des années 80 a désormais trouvé sa place dans nos cuisines et nos salles de bains. Sur les murs, les sols, ou encore le plan de travail, le terrazzo dynamise la déco avec son aspect moucheté et graphique. Si vous êtes tenté de l’intégrer dans votre intérieur, voici 5 idées déco avec du carrelage en terrazzo dans la cuisine et la salle de bains !

    Prix et types de carrelage, étapes de pose, tendances 2021, ... Découvrez vite notre dossier spécial carrelage pour réussir vos travaux !


    Un décorateur saura vous conseiller !


    5 façons d’adopter le carrelage en terrazzo chez vous


    Appelé aussi granito, le carrelage terrazzo n’a pas fini de faire parler de lui. Son aspect chic, qui rappelle les grands palais vénitien, et son originalité en font un revêtement affirmé. Des sols aux murs, en passant par le mobilier, de couleurs rose, blanc, vert, etc. il y en a pour toutes les envies.


    1. Au sol de la salle de bains : une pièce pleine de peps

    Vous adorez ce look tacheté et coloré ? Vous n’avez pas peur de vous lasser ? Adoptez-le comme revêtement de sol dans votre salle de bains. Blanc ou noir, avec un mobilier en bois ou de couleur, il sera parfait pour égayer et donner du peps à votre pièce détente préférée.

    terrazzo-sol-sdb

    Un carrelage terrazzo sobre et dynamique


    2. Aux murs de la cuisine : une déco rétro et colorée

    Considéré comme le “nouveau marbre”, le terrazzo est idéal dans la cuisine. Il est résistant et facile à entretenir. Utilisez-le comme revêtement aux murs, ou encore comme crédence au-dessus de votre plan de travail pour les protéger. Avec des meubles de couleurs, il offrira à votre pièce un repas, un look rétro et unique que vos invités envieront !

    terrazzo-murs-cuisine

    Une cuisine pleine de vie !


    3. Meuble de salle de bains terrazzo : sublimez la pièce d’eau par touches

    Vous n’êtes pas adepte du total look terrazzo ? Adoptez cette tendance par touche dans la salle de bains. Une vasque ou un meuble en terrazzo offrira un design et un style contemporain à votre pièce détente.

    terrazzo-meuble-sdb

    Une salle de bains moderne et sophistiquée


    4. Plan de travail terrazzo : donnez de la couleur et de la matière

    Une touche originale et tendance dans la cuisine. Le terrazzo donne de la matière et de la couleur à la cuisine. Ce matériau résistant et facile à nettoyer, est idéal pour un plan de travail. Gris, noir, blanc moucheté vous n’avez que l’embarras du choix côté couleurs et styles.

    terrazzo-plan-cuisine

    Un plan de travail gris qui se marie à merveille aux meubles de cuisine. Vu sur Pinterest


    5. Douche en terrazzo : esthétique et chic

    Avec son effet marbre, le terrazzo trouve parfaitement sa place dans la douche. Il lui confère un look tendance, esthétique et chic. Une robinetterie dorée apportera davantage d’élégance à cet espace.

    terrazzo-douchel-sdb

    Une déco élégante qui donne envie ! Vu sur Pinterest

    winkLe Conseil Habitatpresto : utilisez du papier peint !


    Si votre budget ne vous le permet pas, ou si vous n’avez pas envie de vous embêter à poser du carrelage, sachez qu’il existe du papier peint à motifs terrazzo. Moins cher, plus facile et rapide à poser, il sera parfait pour vos murs.



    Faites appel à un pro pour des finitions réussies !


    Référence : 

    • Clara Le Guern, "11 idées pour adopter le terrazzo dans votre déco", 18h39, le 21 mai 2019
       
    Carrelage et Faïence Décoration Part
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    Commentaires

     

    Confidentialité