Quelles sont les couleurs de Noël 2020 ? Découvrez notre palette d'inspirations !

Aurélia Ribeiro -
Décoration Part

Nous retrouvons les couleurs traditionnelles de Noël cette année, à savoir le rouge et le vert. Mais rien ne vous empêche de bousculer un peu les habitudes et d'opter plutôt pour une palette de tons pastels, d'un mariage réussi entre le rouge et le blanc, ou plus osé, de choisir une seule couleur : le blanc par exemple pour une ambiance polaire digne des plus beaux voyages de Paul-Emile Victor. Bref, vous l'aurez compris, tant que vous assumez, il n'y a pas de faute de goût !

Vous avez l'impression que chaque année, les couleurs de noël ne changent pas, détrompez-vous ! Même si le rouge et vert seront sans doute indétrônables à vie, les tons pastels s'imposent de plus en plus. Par ailleurs, la déco de Noël 2020 fait la part belle à l'ambiance Pôle Nord, avec son total look blanc !
 


Envie d'une déco à la hauteur de l'évènement ?

> Je fais appel à un décorateur


Quelles sont les couleurs tendances pour Noël 2020 ?


Découvrez sans plus tarder quelles sont les couleurs tendances à intégrer dans votre déco de Noël 2020 ! 

 

1. Le rouge : la tradition par excellence


Le rouge reste un grand classique de la fête de Noël : c’est la couleur du costume du Père Noël, mais également de la joie et de chaleur recherchées lors des retrouvailles familiales ! La tendance 2020 est plutôt au rouge et blanc. A vous de voir si vous souhaitez faire une mini-entorse à la sacro-sainte tradition du rouge et vert. Si vous hésitez entre un Noël traditionnel et moderne, misez sur le bordeaux, qui se révèle un bon compromis !

laugh 

Nos lecteurs se sont également intéressé à :

DIY : 5 inspirations de boules de Noël à faire soi-même

Boule de Noel blanche et bordeaux

Une boule de Noël originale avec du bordeaux, pour changer du rouge traditionnel.

 

Décoration de table rouge

Une déco qui intègre bien le rouge de Noël.

 

2. Le vert : un peu de nature s'il vous plaît !


Le vert est l’autre grande couleur classique de Noël grâce au sapin. Pourtant, de nos jours, le vert ne se limite pas au sapin : on retrouve cette couleur dans les accessoires tels que les nappes ou les serviettes de table. 

Le vert est une couleur froide : pour privilégier une ambiance moderne et détendue, il ne faudra pas hésiter à l’intégrer à votre décoration ! Une manière efficace de rajouter du vert est de placer des branches de sapin en milieu de table : ambiance naturelle et hivernale garantie ! Retrouvez encore plus d’idées de décoration de Noël à réaliser soi-même !
 

Table de Noel avec branches de sapin

Les branches de sapin sur la table rappellent tout de suite Noël.

 

Branches de sapin en milieu de table

Voici une table qui intègre une couleur de Noël tendance cette année.

 

Branches de sapin dans boîte en bois

Les branches de sapin vous assureront de rester dans la tendance de ce Noël.

📌 

Vous allez adorer

Notre top 13 des sapins de Noël originaux

 

3. Le blanc, pour une déco polaire so 2020 !


Le blanc est la couleur indispensable à votre décoration de Noël, rien que pour l’ambiance hivernale. En plus, elle est une couleur pratique au niveau de la décoration : elle va avec tout ! Imaginez-vous décorer votre sapin avec des guirlandes et boules blanches : n’avez-vous pas l’impression que de la neige s’est déposée sur votre sapin ?

De plus, vous pouvez disposer tout autour du sapin une multitude d’éléments de décoration de couleur blanche : entre les figurines de bonhommes de neige, les animaux des contrées nordiques tels que les rennes, les ours polaires ou les écureuils ou lapins des neiges…

Sapin décoré en blanc

Un sapin de Noël tout de blanc vêtu

 

Serviettes de table blanches

Vous pouvez également intégrer la couleur blanc de manière plus subtile

 

Bougies blanches sur verres à pied retournés

Vous pouvez même utiliser des objets que vous possédez déjà pour votre déco.

 

4. L’argent : l'indispensable pour votre décoration nordique


L’argent est une couleur qui va se marier à merveille avec le blanc car elles sont les deux couleurs principales d’une décoration nordique réussie. Nous vous conseillons tout de même de ne pas en faire une couleur majeure pour votre décoration de Noël, afin de ne pas perdre le côté hivernal apporté par le blanc. L’argent servira plus à souligner le blanc : vous l’intégrerez donc dans des éléments de décoration.


enlightened

L'astuce

Essayez de trouver des objets « naturels » argentés : des petits sapins argentés, ou encore des pommes de pin en argent… Cela vous permettra d’ajouter cette couleur par touches, tout en variant des éléments simplement verts ou marron
.


Petits sapins argentés

Des petits éléments en argent permettront de faire ressortir le blanc à la mode cette année.

 

Assiettes blanches et argent

Intégrer un gris argenté dans vos couverts sera du plus bel effet pour vos invités.

 

5. Les couleurs pastel pour amener poésie et douceur


Enfin, pour changer des tons blancs et argent qui peuvent paraître ternes, nous avons la solution : les tons pastel. Ces touches de couleurs vous permettront de relever l’ensemble de votre décoration sans pour autant trancher avec le reste. Ainsi, vous conserverez une atmosphère douce chez vous durant les fêtes.

Pour intégrer ces touches de couleur, nous avons une préférence : les lumières ! Vous pouvez investir dans des guirlandes lumineuses à accrocher aux murs, avec des couleurs douces comme le rose pastel. Bien évidemment, vous pouvez apporter une touche unique en disposant des éléments d’une couleur inattendue : une pomme de pin bleue, ou un petit sapin de Noël rose…
 

Pommes de pin pastel

Plein d'objets peuvent porter une couleur originale.

 

Serviette de Noel rose pastel

N'avez-vous pas déjà envie d'être au repas de Noël avec une telle déco ?

 

Sapin de Noel doré

Les tons pastel amenés par la déco et les lumières confèrent une ambiance chaleureuse à votre intérieur.
 

wink Le Conseil Habitatpresto  : ponctuez votre déco de quelques touches de doré ! 

Le doré reste une couleur phare de Noël cette année, mais à utiliser seulement avec parcimonie. Nous vous conseillons donc de placer simplement quelques guirlandes ou boules de Noël dorées sur votre sapin, mais sans en faire trop. Découvrez également toutes tendances de Noël 2020 que nous vous avons dénichées sur Pinterest.

_Images vues sur Pinterest

> Je refais ma déco