Confidentialité

Peinture : quelle couleur pour l'automne 2019 ?

Peinture : quelle couleur choisir pour l’automne 2019 ?

Peinture : quelle couleur choisir pour l’automne 2019 ?

L'été est bientôt terminé et va laisser place à l'automne. Vous avez très envie de rafraîchir vos murs avec une couleur de saison. L’automne est la saison idéale pour apporter du renouveau au sein de votre logement ! Côté tendance 2019, on retrouve le living coral, le bleu, le beige le orange et bien d'autres couleurs qui se marieront parfaitement avec votre déco.

Quelles sont les couleurs tendance de l'automne 2019 ? Quelle couleur automnale choisir pour peindre mes murs intérieurs ? La peinture intérieure vous permet de changer l’ambiance des pièces dans lesquelles vous allez passer un peu plus de temps, faute de pouvoir profiter des extérieurs. Faites-vous plaisir, rénover une pièce en changeant ses couleurs, revigore et booste votre bien-être pour plusieurs mois. D’autant que l’hiver approche à grand pas !

Redécouvrez votre intérieur sous un autre jour grâce aux nouvelles tendances déco de l’automne 2019 !

 

Top 6 des peintures de l'automne 2019


Avec la rentrée, viennent les bonnes résolutions, les envies de repartir sur de nouvelles bases. Le changement de couleur fait du bien, permet de se sentir bien chez soi, remonte aussi le moral et booste votre énergie. Mais le plus difficile reste de choisir quelle couleur vous allez appliquer sur ce mur que vous fixez depuis quelques temps. On vous dévoile les couleurs tendances pour cet automne 2019 :


Seul un professionnel peut vous garantir des finitions et un rendu parfaits

Je cherche un peintre près de chez moi


1. Le living coral : la couleur phare de l'automne 2019

Le living coral, couleur Pantone® 2019, est clairement la couleur phare de cette année. Elle se marie à merveille avec le blanc, le rouge et le rose, mais aussi avec des meubles en rotin ou encore un sol en béton ciré. Vous pouvez opter pour une finition mate si vous êtes fan ou bien l'appliquer en faisant un effet aquarelle, si vous trouvez cette couleur trop prononcée :

Chambre peinture living coral
Salon living coral


2. Le bleu nuit pour se ressourcer 

Difficile de ne pas aimer la couleur bleue. Bleu nuit, bleu de Prusse, bleu canard, bleu indigo, les nuances sont tellement variées que vous ne risquez pas de vous lasser ! Intemporel et indémodable, le bleu donne une ambiance apaisante et rassurante à la pièce. Bien qu'il soit considéré comme une couleur froide, il apporte beaucoup de vie et s'avère un antidote très efficace contre la déprime saisonnière :

Bleu nuit
Salon bleu nuit


3. Le beige, ce nouveau blanc

Le beige est une couleur naturelle et apaisante. Elle habille discrètement vos murs de nuances variées : beige Sahara, beige Miel, beige Coquille d’œuf, ou encore beige Paille. En plus, elle se marie avec tous les styles de déco et de meubles :

Chambre beige

Salon beige


4. Le orange pour rappeler les paysages d'automne

Peindre un mur en orange, aïe aïe, vous direz-nous ! Cette couleur flamboyante est à doser avec parcimonie en effet pour éviter les faux-pas déco. Mais, elle apporte énergie et gaieté pour un intérieur acidulé :

Salle à manger orange
Salon orange pâle

 

5. Le jaune moutarde pour chasser la grisaille

Prenez le contrepied des nuages gris et du brouillard d'automne en repeignant vos pièces de vie en jaune. Jaune soleil, jaune paille, jaune moutarde : il y en a pour tous les goûts et tous les intérieurs ! Cette couleur est également recommandée pour les murs d'un bureau car elle favorise la concentration et booste la créativité :

Bureau jaune
Jaune moutarde
 

6. Le vieux rose : "un peu de douceur dans ce monde de brutes"

Longtemps associé à une déco vielliote et un brin mièvre, le vieux rose intense apporte un charme fou à nos intérieurs modernes. Douceur, poésie et élégance sont ses lettres de noblesse :

peintures_automne1

peintures_automne3


Le prix des travaux de peinture peut varier considérablement d'un artisan à un autre. 

Obtenez jusqu'à 5 devis de peintre


Le Conseil Habitatpresto : préférez les peintures dépolluantes !

N’oubliez pas de faire attention à l’indice d’étiquetage de la peinture, plus il est proche de A, moins la peinture émet de substances volatiles lors de son utilisation et moins elle est dangereuse pour la santé. Il existe même des peintures dépolluantes et des peintures écologiques qui ne contienent aucune substance nocive pour les êtres humains et l'environnement. Idéal pour la chambre de votre futur bébé !

Images - Vues sur Pinterest

Décoration Part

19/10/2021

Déco Halloween : 24 idées terrifiantes repérées sur Pinterest

Pour une fête d'Halloween mémorable, une décoration terrifiante est indispensable ! Salon, entrée, jardin..., ne laissez rien au hasard !

Lire la suite

19/10/2021

Cheminée qui fume : 6 raisons et leurs solutions

Votre cheminée fume ? Entre la hauteur du faîtage, un conduit bouché ou encore les entrées d'air, les causes sont multiples. Mais les solutions aussi...

Lire la suite

19/10/2021

Changement d'heure : 10 façons de profiter d’1 heure de plus

Le changement d’heure vous fera gagner une heure de plus. Profitez-en pour réaliser des tâches dont vous n’avez pas le temps de vous occuper habituell...

Lire la suite

19/10/2021

5 astuces pour lutter contre l'humidité chez soi

Traces de moisissures, condensation sur les vitres ? Votre logement est peut-être trop humide... Découvrez nos 5 astuces pour traiter le problème !

Lire la suite

19/10/2021

Installer un chauffage au bois : les bonnes questions à se poser

Si vous avez l'intention d'acheter et d'installer un chauffage au bois, découvrez ce qu'il faut prévoir avant l'achat : conduit de fumée, stockage...

Lire la suite

19/10/2021

Quand commander du bois de chauffage ? La meilleure période

Vous avez installé un chauffage au bois chez vous ? Découvrez quelle est la meilleure période pour commander votre bois de chauffage !

Lire la suite