Déco bohème : 5 idées inspirantes pour vous faire voyager

Dans cet article :

    Envie d’un intérieur tendance qui vous fait voyager au bout du monde ? Alors la déco bohème est faite pour vous ! Des couleurs chaudes, des matières naturelles, des motifs ethniques, des plantes, etc., le style bohème offre une ambiance nomade pleine de vie qui incite à l’évasion. Voici nos 5 idées inspirantes pour adopter la déco bohème chez vous !


    Un décorateur saura vous conseiller


    5 incontournables pour adopter le style bohème chez vous


    Vous aimez voyager et aimeriez apporter une touche ethnique, nature, cocooning à votre intérieur ? Insufflez un vent de liberté à vos pièces de vie avec une déco qui évoque les voyages et les rencontres. Un style nomade, tendance et une ambiance accueillante pour votre intérieur avec un mix & match de la déco champêtre, marocaine, amérindienne, sud-américaine, gypsy, hippie, etc.. De la chambre au salon, en passant par la salle de bains, vous allez adorer mélanger les genres !


    1. Des couleurs à foison pour un intérieur chaleureux et pétillant

    Le style bohème passe par des couleurs lumineuses qui apportent de la chaleur à votre intérieur. Mixez les teintes chaudes comme :

    Et pour une déco bohème chic, utilisez aussi des peintures blanches et noires pour créer un joli contraste.


    2. Des matières naturelles pour créer un style nomade

    Pour ce type de déco, les matières naturelles sont à l’honneur ! Optez pour des objets décoratifs comme :

    1. Des luminaires suspendus en lin,
    2. Des paniers et des miroirs en rotin et en osier,

    Du côté du mobilier, ajoutez :

    1. Des meubles de rangement en bois brut,
    2. Un canapé et un sublime fauteuil en bambou pour parfaire votre décoration. 


    3. Le tapis berbère : l’emblème de déco bohème ethnique

    Le tapis berbère, et ses motifs géométriques, est LA pièce maîtresse de la déco bohème. Idéalement posé sur le sol de votre salon ou de votre salle à manger, il sera parfait pour donner une note culturelle en racontant son histoire.

    Vous pouvez aussi intégrer des motifs ethniques à travers des coussins pour le canapé, une parure de lit dans la chambre, mais aussi sur les murs avec de jolies toiles tendues et autres textiles très typiques de ce type déco.


    4. De la végétation pour un environnement dépaysant

    Pour agrémenter votre nouvelle des déco, des plantes vertes d’intérieur sont les bienvenues. Plantes exotiques en pots dans le salon ou plantes tombantes suspendues dans la cuisine ou la salle de bains, elles vous transportent dans un nouvel environnement totalement dépaysant.
    Et pour un style bohème plus champêtre, n’hésitez pas à ajouter des bouquets de fleurs séchées sur vos étagères, vos commodes de chambre ou sur la table de la salle à manger.


    5. Un hamac et une balançoire à suspendre pour une ambiance cocooning

    Pour parfaire une déco bohème, le fameux hamac à suspendre en macramé fait à la main, ou la balançoire d'intérieur, sont indispensables. Ces éléments apportent de la douceur et de l’authenticité à votre pièce principale.

     

    😉 Le Conseil Habitatpresto : faites le plein d'idées sur Pinterest !


    Ces inspirations pour votre intérieur vous ont plu ? Retrouvez toutes nos idées déco ultra tendances en images sur notre compte Pinterest Habitatpresto !

    _Images vues sur Pinterest


    Passer par un professionnel vous fera gagner du temps pour aménager votre intérieur !

    > J’accède à la liste des décorateurs maintenant


    Décoration Part
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    5 idées déco pour égayer un long couloir sombre et étroit

    Votre entrée en couloir longue et sombre est déprimante ? Découvrez comment la décorer et l’aménager avec goût grâce à nos 5 idées déco tendance !

    Lire la suite

    Comment bien choisir son sapin de Noël ? Nos 5 conseils

    Comment trouver le sapin de Noël idéal ? Voici toutes les astuces pour choisir le meilleur sapin pour vos fêtes et bien le conserver !

    Lire la suite

    Décorations de Noël : 6 conseils pour éviter les incendies

    Les décorations de Noël sont un indispensable pour passer des fêtes de fin d'année magiques ! Attention toutefois aux départs de feu !

    Lire la suite

    Éclairage : 5 écogestes pour faire des économies d'énergie

    LED, ampoules connectées, lampes solaires..., découvrez 5 éco-gestes applicables à l'éclairage pour faire des économies d'énergie !

    Lire la suite

    Prix plafond tendu : les coûts détaillés à prévoir

    Le prix d'un plafond tendu s'élève à 70 €/m² en moyenne. Mais, il peut varier entre 30 et 130 €/m², pose comprise. Explications détaillées des coûts.

    Lire la suite

    Louez votre sapin pour un Noël écolo : toutes les solutions

    Vous envisagez de louer votre sapin de Noël cette année plutôt que de l’acheter, puis de le jeter ? On vous détaille les solutions dans cet article.

    Lire la suite
     

    Confidentialité