Chambre de bébé : 6 idées déco très tendances en 2023

Dans cet article :

    Plus que quelques mois avant l'arrivée de bébé ! Il est grand temps de vous occuper d'aménager sa future chambre ! Envie d'une pièce confortable, douillette, pratique pour qu'il se sente bien, mais hors de question de faire l'impasse sur la décoration. Vintage, bois, couleurs naturelles..., découvrez 6 inspirations déco pour aménager une chambre de bébé design, moderne et originale !


    Vous souhaitez offrir la plus belle des chambres à votre futur bébé ? Profitez des conseils et de l'expertise d'un professionnel !


    6 inspirations déco mixtes pour une chambre de bébé

    Décorer une chambre pour un bébé n’est pas simple. En effet, il faut choisir un environnement pour un petit être que vous ne connaissez pas encore, mais vous voulez qu'il soit accueillant et stylé à la fois. La décoration de la chambre parfaite passera par le choix de la peinture, du mobilier, mais aussi des objets décoratifs. À vous de choisir l'ambiance que vous souhaitez offrir à la pièce... Grâce à ces idées de déco pour chambre d'enfant vous trouverez votre bonheur !


    1. Une chambre bébé vintage : retour sur une époque

    2023 sera vintage ou ne sera pas ! Certes, le vintage a déjà, depuis quelques années, une place de choix dans le domaine de la décoration, mais on apprécie toujours cette douce nostalgie et on en fait profiter bébé. Le rotin, l'osier le cannage, le velours, déjà en force dans nos salles à manger tendances, trouvent facilement leur place dans une chambre de bébé vintage. Ajoutez quelques objets chinés, mais pratiques ; meubles de chez mamie, jouets d'enfance et pour les couleurs, un mélange de blanc et de teintes pastel, mais aussi les verts et les couleurs pantone 2023.

    chambre cannage

    Le cannage est en vogue, il trouvera parfaitement sa place dans la chambre de bébé

    chambre_bebe_rotin

    Le berceau en rotin, c'est LE meuble à avoir pour une chambre de bébé vintage

    chambre_bebe_rotin1

    Berceau en rotin et déco murale vintage parfaite

    chambre_bebe_velours

    Le velours est toujours là !


    2. Peinture chambre de bébé : les couleurs tendances en 2023

    En 2023, place aux couleurs pantone Viva Magenta, bleus et vert amande. Ces teintes apporteront joie de vivre et vitalité à la chambre de votre tout petit. 

    chambre bebe gris jaune

    Si vous voulez que votre petit dorme à poings fermés, reproduisez la couleur du ciel étoilé dans sa chambre. Repos assuré pour votre bébé et... pour ses parents !

    chambre_bebe_bleue

    Du bleu nuit pour souligner le coin "dodo"

    Chambre pantone

    Un pan de mur bleu marine pour passer de douces nuits

    Le vert amande conviendra parfaitement pour une chambre de bébé mixte et non genrée. L'idéal est de peindre un mur complet ou de sélectionner des éléments de déco dans ces teintes comme le linge ou le tapis.

    chambre couleur verte
     Créez un espace douillet dans la chambre de bébé 

    Chambre verte

    Une chambre de bébé reposante avec une peinture vert amande


    3. Du bois dans la chambre de bébé : pour allier charme et simplicité 

    Le bois n'a plus ses preuves à faire et il revient en force une année de plus pour la décoration de notre intérieur. Avec un design simple, épuré et très pratique, il est idéal pour offrir du charme et du cachet à une chambre de bébé.

    chambre bois

    Le bois apporte de la chaleur à la chambre de bébé

    Chambre bébé en bois

    Une déco au-dessus de la table à langer qui a du style

    chambre_bebe_bois

    Créez une chambre de bébé cosy avec une déco bois


    4. Une déco néo-ethnique pour un air de voyage

    C'est une seconde vie pour la déco ethnique qui commençait à s'essouffler depuis plusieurs années. Désormais, mixez les imprimés et les matières naturelles comme le rotin et la corde afin d'obtenir une déco néo-ethnique très actuelle. Un look chic et authentique qui bercera bébé pour des nuits paisibles.

    chambre_bebe_ethnique1

    Coussin imprimé ethnique et balancelle en macramé

    chambre_bebe_ethnique3

    Un panier en osier pour faire de beaux rêves

    chambre_bebe_ethnique

    Offrez une déco ethnique à la chambre de votre futur bébé

    chambre_bebe_ethnique2

    Un tapis peut faire toute la différence


    5. Papier peint : de jolis imprimés pour la chambre de bébé

    Pour la chambre d'un bébé, il est a priori plus sain d'opter pour une peinture plutôt que pour du papier peint, mais, si vous utilisez une colle écologique sans solvants, vous pouvez vous permettre quelques folies pour plonger bébé dans une ambiance poétique qui laisse place à la rêverie.

    Papier peint chambre bébé

    Papier peint avec imprimés très stylés

    Papier peint jungle chambre bébé

    Un papier peint jungle wild tendance

     

    6. Un tour de lit tressé et torsadé : pour décorer et sécuriser

    Apportez encore plus de confort au lit douillet de votre bébé avec un tour de lit tressé. Une décoration adorable qui sécurise tout en douceur le lit de votre petit bout de chou.

    Tour de lit tressé pour bébé

    Décorez et sécurisez le coin sommeil avec un tour de lit tressé
     

    Tour de lit torsadé bébé


     Pour que bébé passe de douces nuits, le tour de lit torsadé sera parfait !


    📌
    Vous aimerez aussi cet article :
    Je suis enceinte : quels travaux puis-je faire sans risques ?

    😉 Le Conseil Habitatpresto : choisissez une peinture écologique !

    Les bébés passent beaucoup de temps dans leur chambre. Pour qu'elle soit plus saine, il est donc important de choisir la bonne peinture. Privilégiez une peinture écologique inodore, sans solvants, naturelle et aqueuse, et si possible dépolluante. Les peintures à éviter sont les peintures à l'huile et glycéro car elles contiennent des solvants chimiques. Oubliez aussi les peintures à l'eau et sans odeurs, car elles dégagent des substances toxiques. Privilégiez plutôt des peintures naturelles, à la chaux, NF Environnement ou Écolabel européen, qui garantissent l'absence de métaux lourds (plomb, arsenic...) et contiennent des éthers de glycol moins nocifs.


    Pour la déco de la chambre de bébé, gagnez du temps en faisant appel à un décorateur d'intérieur !


    _Images vues sur Pinterest

    Chambre Décoration Part Revêtement mur
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    Commentaires

     

    Confidentialité