Comment faire une citrouille d’Halloween ? Le tuto pas à pas

Dans cet article :

    Halloween approche, c'est le moment des déguisements, paniers de bonbons et citrouilles effrayantes. Vous avez envie de creuser un potiron pour Halloween ? Suivez notre tuto pas à pas, pour fabriquer une belle lanterne d'Halloween en 5 étapes !

    Découvrez en vidéo comment découper une citrouille pour Halloween !


    Comment découper une citrouille d'Halloween ? Les 5 étapes à suivre

    Vous avez décoré votre maison pour Halloween, mais il vous manque la fameuse citrouille lanterne d'Halloween ! Suivez le guide :

    1. Laver la citrouille et trancher le chapeau

    Choisissez une belle citrouille ou un gros potiron. Après l'avoir rincé sous l'eau, planter la lame d'un couteau pointu, sans dents et solide, en diagonale au milieu du rayon du potiron, puis tourner autour du pédoncule. Il suffit ensuite de retirer ce chapeau délicatement en tirant sur le pédoncule.

    2. Enlever les graines et les filaments

    Après avoir gratté l'intérieur du potiron avec une cuillère, on vide graines et filaments avec les doigts. Pensez à récupérer les graines, les faire sécher et les conserver 6 mois dans une enveloppe, et plantez-les fin mars en pleine terre. Vous aurez de chouettes potirons pour Halloween prochain.

    3. Vider la chair

    Avec une solide cuillère à soupe, tenue au ras du manche, grattez l'intérieur en prenant garde de ne pas percer la peau. Étape difficile, car la chair est dure, et la peau est peu épaisse. Vous pouvez cuisiner la chair, comme bon vous semble.

    4. Dessiner et découper la citrouille 

    Dessinez au feutre le visage du monstre, vous pouvez gommer avec un linge mouillé. Vous pouvez planter la lame du couteau lisse bien droite dans la citrouille, puis évidez en suivant votre tracé. Appuyez depuis l'intérieur ou l'extérieur pour prélever les morceaux découpés.

    5. Allumer la lanterne

    Placez à l'intérieur une bougie chauffe-plat. Dans ce cas, éviter de remettre le chapeau, la flamme brûlerait la citrouille. Vous pouvez placer une lanterne électrique LED pour éclairer sans risque de brûler votre citrouille d'Halloween. Vous pourrez la garder une semaine à condition qu'elle dorme dehors, sinon elle aura tendance à pourrir.

    Retrouvez d'autres idées pour décorer votre table d'Halloween.


    Vous avez très envie de refaire votre intérieur ? Faites appel à un décorateur d'intérieur !


    😉 Le Conseil Habitatpresto : faites le plein d'idées sur Pinterest !

    Pour une déco d'Halloween unique et originale, découvrez plein d'astuces DIY tout à fait sordides et effrayantes sur notre compte Pinterest !


    Référence :

    • "Top 17 des maisons les mieux décorées pour Halloween", Topito

    Décoration Part
    Hélène Machline

    Hélène Machline

    Rédactrice web

    A la fois journaliste à l'internationale et archéologue pendant plusieurs années, je suis passionnée par les techniques de construction anciennes. Je me fais un plaisir de partager avec vous mes bons tuyaux en provenance du monde entier.

    10 idées déco pour une chambre d'enfant sur le foot

    Tapis en forme de terrain de football, parure de lit, décoration murale..., laissez-vous inspirer par une décoration sur le thème du football pour la...

    Lire la suite

    5 idées déco pour égayer un long couloir sombre et étroit

    Votre entrée en couloir longue et sombre est déprimante ? Découvrez comment la décorer et l’aménager avec goût grâce à nos 5 idées déco tendance !

    Lire la suite

    Comment bien choisir son sapin de Noël ? Nos 5 conseils

    Comment trouver le sapin de Noël idéal ? Voici toutes les astuces pour choisir le meilleur sapin pour vos fêtes et bien le conserver !

    Lire la suite

    Décorations de Noël : 6 conseils pour éviter les incendies

    Les décorations de Noël sont un indispensable pour passer des fêtes de fin d'année magiques ! Attention toutefois aux départs de feu !

    Lire la suite

    Éclairage : 5 écogestes pour faire des économies d'énergie

    LED, ampoules connectées, lampes solaires..., découvrez 5 éco-gestes applicables à l'éclairage pour faire des économies d'énergie !

    Lire la suite

    Prix plafond tendu : les coûts détaillés à prévoir

    Le prix d'un plafond tendu s'élève à 70 €/m² en moyenne. Mais, il peut varier entre 30 et 130 €/m², pose comprise. Explications détaillées des coûts.

    Lire la suite
     

    Confidentialité