Halloween approche, c'est le moment des déguisements, paniers de bonbons et citrouilles effrayantes. Vous avez envie de creuser un potiron pour Halloween ? Suivez notre tuto pas à pas, pour fabriquer une belle lanterne d'Halloween en 5 étapes !
Découvrez en vidéo comment découper une citrouille pour Halloween !
Comment découper une citrouille d'Halloween ? Les 5 étapes à suivre
Choisissez une belle citrouille ou un gros potiron. Après l'avoir rincé sous l'eau, planter la lame d'un couteau pointu, sans dents et solide, en diagonale au milieu du rayon du potiron, puis tourner autour du pédoncule. Il suffit ensuite de retirer ce chapeau délicatement en tirant sur le pédoncule.
2. Enlever les graines et les filaments
Après avoir gratté l'intérieur du potiron avec une cuillère, on vide graines et filaments avec les doigts. Pensez à récupérer les graines, les faire sécher et les conserver 6 mois dans une enveloppe, et plantez-les fin mars en pleine terre. Vous aurez de chouettes potirons pour Halloween prochain.
3. Vider la chair
Avec une solide cuillère à soupe, tenue au ras du manche, grattez l'intérieur en prenant garde de ne pas percer la peau. Étape difficile, car la chair est dure, et la peau est peu épaisse. Vous pouvez cuisiner la chair, comme bon vous semble.
4. Dessiner et découper la citrouille
Dessinez au feutre le visage du monstre, vous pouvez gommer avec un linge mouillé. Vous pouvez planter la lame du couteau lisse bien droite dans la citrouille, puis évidez en suivant votre tracé. Appuyez depuis l'intérieur ou l'extérieur pour prélever les morceaux découpés.
5. Allumer la lanterne
Placez à l'intérieur une bougie chauffe-plat. Dans ce cas, éviter de remettre le chapeau, la flamme brûlerait la citrouille. Vous pouvez placer une lanterne électrique LED pour éclairer sans risque de brûler votre citrouille d'Halloween. Vous pourrez la garder une semaine à condition qu'elle dorme dehors, sinon elle aura tendance à pourrir.
A la fois journaliste à l'internationale et archéologue pendant plusieurs années, je suis passionnée par les techniques de construction anciennes. Je me fais un plaisir de partager avec vous mes bons tuyaux en provenance du monde entier.
Commentaires