Halloween : 5 idées effrayantes pour décorer vos citrouilles

Vous avez hâte ! La fête d’Halloween approche à grands pas, et pour l’occasion, vous avez invité vos proches chez vous pour célébrer la fête des Morts. Mais pour une soirée réussie, une déco à la hauteur de l’événement est indispensable. Et ce seront les citrouilles qui habilleront principalement votre intérieur et votre extérieur : araignées, centre de table, fantômes..., vos invités vont adorer ! Voici 5 idées terrifiantes pour décorer votre logement avec des citrouilles !


Pour une décoration à la hauteur de l'événement, laissez faire les pros !


5 astuces originales pour décorer vos citrouilles pour Halloween

Cette année la soirée d’Halloween se déroule chez vous ! Pour une déco effrayante qui transformera votre logement en véritable maison hantée, vous avez récupéré des potirons et des citrouilles de votre premier potager pour parfaire votre décoration. Mais comment décorer des citrouilles pour Halloween ? Voici quelques idées inspirantes et épouvantables que nous vous avons dénichées sur la toile !


1. Une monstrueuse araignée qui se cache dans un coin

Les arachnophobes ne se remettront pas de se retrouver nez à nez avec cette affreuse citrouille transformée en araignée pour l’occasion. Dans un coin de la salle de bains, dans un couloir long et sombre, ou encore dans la cuisine, ce monstre trouvera parfaitement sa place pour effrayer les convives qui oseront quitter les festivités quelques instants.

araignée citrouilles

Personne n'osera s'aventurer chez vous !


2. Des citrouilles lumineuses : parfaites pour accueillir les convives avec effroi

Vous avez une cour intérieure, une parcelle de jardin ou des escaliers extérieurs qui mènent à votre porte d'entrée de maison ? Disposez-les à cet endroit... Les retardataires de la soirée regretteront leur acte, mais admireront aussi le résultat.

  1. Creusez des visages effrayants dans vos citrouilles et dans vos potirons,
  2. Ajoutez des bougies à l’intérieur et allumez-les,
  3. Disposez les têtes devant votre entrée, dans votre jardin ou votre cour intérieure,

Elles guideront vos invités jusqu’à la fête !

citrouilles lumineuses

Une entrée qui vaut le détour !


3. Un centre de table imposant : la pièce maîtresse pour le dîner

Vous avez prévu un dîner à table ? Utilisez vos plus petites citrouilles pour créer un sublime centre de table. Principal élément de déco pendant le dîner, vos convives pourront admirer cette pièce DIY.

Ajoutez des cierges, des feuilles d’automne tombées des arbres du jardin, des pommes de pins et le tour est joué !

centres de table halloween

Une déco automnale élégante


📌

Vous aimerez aussi cet article :
Déco d'automne DIY : 5 idées colorées à faire soi-même


4. Des fantômes pour hanter les invités toute la soirée

Avec un peu de peinture blanche qui a servi à repeindre la chambre, recouvrez vos citrouilles. Elles se transformeront en adorables fantômes en quelques coups de pinceau et seront du plus bel effet, une fois posées sur une table basse ou un buffet du salon.

fantômes citrouilles

De petits fantômes qui habillent une cheminée


5. Des têtes de mort : idéales pour une soirée mexicaine

Cette année le thème de la soirée est El dia de los Muertos. Votre déco sud-américaine se mariera parfaitement avec cette soirée typique de la culture mexicaine qui rend hommage aux disparus. Pour agrémenter votre décoration, transformez vos légumes orange, en tête de mort. Côté motifs et couleurs, faites-vous plaisir !

têtes de mort citrouilles halloween

Une décoration très tendance

📌
Cet article peut aussi vous intéresser :
5 signes qui prouvent que votre maison est hantée


😉 Le Conseil Habitatpresto : faites le plein d’idées sur Pinterest !

Pour l’occasion, les squelettes, les toiles d'araignées, les sorcières et les chauves-souris feront aussi leur effet. Alors pour parfaire votre déco d’Halloween et trouver davantage d’idées inspirantes, rendez-vous sur notre compte Pinterest Habitatpresto sans plus attendre !


Gagnez du temps, en faisant appel à un expert déco !


Références :

  • Lauréna Valette, "Halloween : 25 idées pour décorer une citrouille", Le journal de la Maison
  • Images vues sur Pinterest
Décoration Part
Aurélia Ribeiro

Aurélia Ribeiro

Rédactrice web Habitatpresto

Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

Fête des mères 2022 : 10 idées déco DIY qui vont lui plaire

La fête des mères 2022 approche à grands pas ! Préparez-lui une belle surprise avec un joli cadeau déco DIY qui va assurément lui plaire !

Lire la suite

Comment faire de l'ombre sur la terrasse ? 10 idées lumineuses

Vous souhaitez faire de l'ombre sur votre terrasse ? Les idées ne manquent pas ! Retrouvez nos 10 inspirations et profitez enfin de votre terrasse !

Lire la suite

Prix travaux de peinture au m² : tarifs 2022 & exemples de devis

Le prix moyen de travaux de peinture au m² se situe entre 20 et 65 €. Mais ce tarif peut varier selon le type de peinture utilisé et l'état du support...

Lire la suite

6 idées pour décorer un balcon sans dépenser une fortune

À la recherche de solutions pour décorer et aménager son balcon pour pas cher ? Retrouvez nos photos et explications pour un balcon relooké à petit pr...

Lire la suite

Zellige : 8 façons d'adopter ce carrelage pas comme les autres

Découvrez et adoptez le zellige, le carrelage marocain par excellence, aux mille et une nuances. Il peut se poser au sol comme aux murs.

Lire la suite

Déco Kintsugi : l'art japonais de sublimer les objets abîmés

Au lieu de chercher à faire disparaître les imperfections, cette technique japonaise sublime les cassures pour les rendre belles grâce à de la peintur...

Lire la suite
 

Confidentialité