Confidentialité

Déco Japandi : le mariage parfait de deux styles tendances

Déco Japandi : le mariage parfait de deux styles tendances

Déco Japandi : le mariage parfait de deux styles tendances

Envie de vous lancer dans une nouvelle déco intérieure épurée, cocooning et relaxante ? Alors le style japandi est fait pour vous. Qu’est-ce que le japandi ? L’authenticité scandinave fusionne avec le design japonais pour un résultat minimaliste et contemporain. Des matières naturelles, de la lumière, des pièces bien rangées, etc.,  pour transformer votre intérieur en un havre de paix. Voici 5 idées tendances pour adopter la déco japandi.


Un décorateur saura vous conseiller 


5 idées déco pour adopter le style japandi chez vous


Né de la contraction des mots “Japon” et “Scandinavie”, le japandi n’a pas fini de faire parler de lui. Ce style transforme vos pièces de vie en havre de paix avec une déco minimaliste, épurée, où seul l’essentiel est mis en valeur. Un intérieur zen rempli de poésie qui rappelle la déco Feng Shui, idéale pour vous ressourcer après une dure journée de travail.


1. Un intérieur structuré avec des pièces bien rangées

La déco japandi, c’est avant tout un intérieur bien rangé. Chaque chose est à sa place. En opposition avec la déco maximaliste, ici, on ne garde que l’essentiel. Les bibelots retournent dans les cartons pour conserver le minimum. Pour vous aider à désencombrer, consultez le guide de Marie Kondo, la fée du rangement.

japendi2

Ne gardez que ce qui est fonctionnel


2. Des matériaux naturels pour un style authentique

Le japandi reflète la déco scandinave à travers les matières naturelles, comme le bois, qui dominent les pièces. Du bois clair, au bois brun, le mélange des deux apporte du contraste. Du parquet aux cloisons, en passant par le mobilier et le tour des fenêtres, il y en a partout. Le rotin, l’osier, le cannage offriront aussi un côté rustique à la pièce, mais surtout un sentiment de bien-être et de communion avec la nature.

japendi1

Une cuisine Hygge où l’on se sent bien


3. Des couleurs contrastantes pour afficher le mélange des styles

La déco scandinave privilégie les couleurs claires. En effet, le blanc est à l’honneur dans la déco nordique. Quant au style japonais, il propose des teintes plus sombres et plus profondes. Le japandi combine les deux styles. Le blanc, le blanc cassé et les teintes claires comme le crème dominent toujours, mais libre à vous d’apporter un peu de caractère avec des notes plus foncées de gris anthracite, du bleu indigo, du vert sauge, du rose blush etc. pour créer un intérieur raffiné et élégant.

japendi3

Un pan de mur vert sauge qui fait son effet


4. Des pièces ouvertes pour un intérieur plus lumineux

Le japandi ouvre les espaces entre les pièces cloisonnées pour laisser pénétrer la lumière. De grandes fenêtres ou baies vitrées sont de mise pour créer un intérieur lumineux et plein de vie. Si vous disposez d’un salon / salle à manger séparé, vérifiez s’il ne s’agit pas d’un mur porteur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le démolir pour profiter d’une pièce plus grande, plus aérée avec plus de lumière.

laugh Bon à savoir : Si vous souhaitez tomber un mur porteur, renseignez-vous sur la poutre IPN. Elle vous permettra d’ouvrir votre mur en toute sécurité.

japendi4

Une pièce de vie lumineuse à souhait


5. De la verdure pour symboliser la vie

Enfin le japandi est un style vivant et vivifiant. Desplantes vertes, plantes énergisantes, petits arbres et arbustes comme le bambou sont les bienvenus. Ils symbolisent la vie et trouveront parfaitement leur place dans le nouveau look cocooning de votre intérieur.

japendi5

Un intérieur plein de vie

wink Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous sur Pinterest !


Retrouvez encore plus d’idées inspirantes sur la déco Japandi. Faites un tour sur notre page Pinterest Habitatpresto sans plus attendre !

Décoration Part
Aurélia Ribeiro

Aurélia Ribeiro

Rédactrice web Habitatpresto

Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

23/10/2021

Pourquoi mon poêle à granulés s'éteint tout seul et que faire ?

On vous dit quoi faire si votre poêle à granulés s’éteint tout seul, et les possibles raisons de ce brusque arrêt.

Lire la suite

22/10/2021

Erreur EA sur une chaudière Leblanc : causes & solutions

Votre chaudière Leblanc affiche le code erreur EA ? On vous dit ce que ça signifie et ce que vous pouvez y faire.

Lire la suite

20/10/2021

Erreur F28 sur une chaudière Vaillant : causes & solutions

Votre chaudière Vaillant affiche un code erreur F28 et vous ne savez pas quoi faire ? On vous explique.

Lire la suite

19/10/2021

Cheminée qui fume : 6 raisons et leurs solutions

Votre cheminée fume ? Entre la hauteur du faîtage, un conduit bouché ou encore les entrées d'air, les causes sont multiples. Mais les solutions aussi...

Lire la suite

19/10/2021

Installer un chauffage au bois : les bonnes questions à se poser

Si vous avez l'intention d'acheter et d'installer un chauffage au bois, découvrez ce qu'il faut prévoir avant l'achat : conduit de fumée, stockage...

Lire la suite

19/10/2021

5 astuces pour lutter contre l'humidité chez soi

Traces de moisissures, condensation sur les vitres ? Votre logement est peut-être trop humide... Découvrez nos 5 astuces pour traiter le problème !

Lire la suite