5 idées originales pour exposer vos photos de vacances

Mis à jour le 21/09/2022
Dans cet article :

    Vous avez passé des vacances au top et vous rentrez chez vous la tête et le téléphone remplis souvenirs. Vous avez donc décidé de les afficher chez vous pour vous rappeler ces bons moments. Comment exposer mes photos de vacances ? Magnets sur le frigo, guirlande lumineuse dans la chambre, etc. Voici 5 idées originales pour exposer vos photos de vacances chez vous !


    Un décorateur saura vous conseiller


    5 astuces originales pour afficher vos meilleurs souvenirs de vacances chez vous !


    Vos vacances étaient géniales ! Pour ne pas ressentir le blues de la rentrée, vous avez décidé de faire imprimer vos plus belles photos avec vos proches et de les exposer dans vos pièces de vie. Mais pour donner au passage un nouveau souffle à votre décoration intérieure, vous souhaitez les afficher de façon originale.


    1. Des magnets sur le frigo : vos plus beaux souvenir au réveil

    Les aimants se fixent sur votre frigo de votre cuisine ? Formidable, vous pouvez commander vos photos sur internet sous forme de magnets ou les fabriquer vous-même ! Sur la porte du frigo ou sur le côté, vous penserez aux meilleurs moments de vos vacances chaque matin en vous levant.

    Des souvenirs au quotidien


    2. Des bocaux et bouteilles en verre : parfaits pour la cuisine

    Installez vos photos imprimées dans des bocaux ou des bouteilles en verre. Ils pourront être disposés sur une étagèredans la cuisine à côté d’une petite plante verte pour ajouter une touche de déco supplémentaire.

    Une idée astucieuse


    3. Une guirlande lumineuse pour un moment cosy

    Vous êtes parti en voyage avec votre appareil Polaroid ? Achetez une belle guirlande lumineuse et accrochez-là au mur de votre chambre. A l’aide de petites pinces à linge, suspendez vos clichés. Une décoration cocooning à souhait et une ambiance chaleureuse pour terminer la journée apaisé…

    Des soirées pleines de souvenirs


    4. Une branche de bois flotté pour suspendre vos plus jolis clichés

    Vous aimez la déco naturelle et les objets en bois flotté ? Procurez-vous une branche et placez-là sur un mur. Ajoutez trois morceaux de ficelle et percez un petit trou en haut de chaque photo pour la glisser. Une jolie déco aérienne, originale et naturelle pour vos photos de vacances !

    Des photos parfaitement mises en valeur


    5. Un cadre XXL pour toutes les exposer 

    Vous n’arrivez pas à sélectionner les meilleurs moments de vos dernières vacances ? Ne vous prenez pas la tête et exposez tous vos clichés dans un cadre XXL qui dominera votre pièce principale. Un rendu atypique mais esthétique !

    Une déco incroyable
     

    😉 Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous sur Pinterest !


    Il existe encore mille et une façons d’exposer vos plus beaux souvenirs de vacances chez vous. Retrouvez encore plus d’idées inspirantes sur notre compte Pinterest Habitatpresto sans plus attendre !

    _Images vues sur Pinterest


    Gagnez du temps, confiez votre nouvelle déco à un expert !

    Décoration Part
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    Commentaires

     

    Confidentialité