IKEA hacks : 10 idées astucieuses pour détourner un meuble IKEA

Dans cet article :

    Chez IKEA, il est possible de tout trouver ou presque, le tout, à des prix abordables. Oui, mais cela peut parfois manquer d’une touche personnelle. Et si vous décidiez de revisiter les meubles du géant suédois à votre sauce ? Voici quelques idées d’Ikea hacks pour votre intérieur !


    Vous souhaitez refaire votre déco ? Gagnez du temps en faisant appel à un architecte d'intérieur !


    10 façons de détourner des meubles IKEA chez vous !

    1. La maison de poupée Flisat devient une étagère dans une chambre d’enfant

    Petite maison de poupée en bois, Flisat se détourne en étagère murale. Elle est idéale pour décorer une chambre d’enfant. Elle permet de gagner de la place en offrant des rangements supplémentaires.

    maison de poupée Flisat IKEA hack

    En changeant de vocation, la petite maison de poupée en bois Flisat allie praticité et esthétique

    2. La table Filsat en table de jeu Lego

    Autre meuble de la même gamme, la table Filsat se transforme en table de jeu. Il suffit de coller des plaques de Lego sur les battants. Un « IKEA hack » d’une facilité déconcertante. Les tiroirs intégrés serviront au rangement des jouets favoris de vos enfants.

    table Filsat IKEA hack

    De quoi faire plaisir à vos petites têtes blondes !

    3. L’étagère Billy se transforme en porte disques vinyles

    En couchant l’étagère Billy et en y installant des pieds, on peut en faire un meuble pour ranger les disques vinyles. Les amateurs de musique apprécieront donc parfaitement ce détournement.

    meuble Billy IKEA hack

    Le meuble Billy revisité en rangement pour vinyles

    4. L’étagère Kallax devient un bar mobile

    L’étagère Kallax, blanche avec ses formes cubiques, peut s’adapter à tous les intérieurs. En installant des portes et / ou des casiers de rangement ainsi que des petites roulettes, on en fait un bar mobile. Pratique pour ceux qui n’ont pas l’espace de mettre un îlot central ou un bar dans une cuisine.

    étagère Kallax IKEA hack

    Qui a dit que vous n'aviez pas d’îlot central dans votre cuisine ?

    5. L’étagère Ivar devient un meuble vintage

    Élément mural en bois, l'étagère Ivar peut facilement être détournée. Un coup de peinture, des pieds et des poignets vintage et elle se transforme en un petit buffet ou une jolie console pour le salon. Rien de tel pour aménager sa maison à petit budget !

    étagère Ivar IKEA hack

    L'étagère Ivar devient un meuble à part entière et trouve facilement sa place dans un salon ou un bureau

    📌
    Vous aimerez aussi cet article :
    Inspirations déco pour l'été 2021 : 5 tendances design à adopter

    6. Le sommier Luroy pour installer des plantes aux murs

    Le sommier en bois Luroy se détourne pour faire des rangements muraux. Si vous accrochez des crochets pour les ustensiles de cuisine, vous gagnerez de la place au moment de préparer les repas.

    En y installant quelques jardinières avec des herbes aromatiques et des tomates cerises, vous pouvez même faire un petit potager mural. Un moyen d’avoir toujours des produits frais sous la main.

    sommier Luroy IKEA hack

    Transformez votre ancien sommier en rangement mural !

    7. Les étagères Alex ou Helmer pour créer un bureau

    Les petites étagères Alex et Helmer contiennent bon nombre de tiroirs. C’est idéal pour ranger du matériel et de la papeterie. En y clouant ou vissant le plateau Linnmon ou Lagkapten, vous en faites un bureau économique et pratique.

    étagère Alex ou Helmer IKEA hack

    Un joli bureau à moindres frais !

    8. Faire de la desserte Raskog une table à repasser

    Les hacks de Raskog sont multiples. Parmi eux, on trouve la table à repasser mobile. Il suffit d'installer une planche à repasser sur la desserte Raskog. Les caisses serviront à ranger le fer à repasser et les vêtements repassés et pliés. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à les ranger dans votre dressing.

    desserte Raskog IKEA hack

    Une table à repasser DIY !

    9. L’étagère Hyllis pour stocker du bois

    Peu chère, l’étagère Hyllis en acier galvanisé résiste fortement au changement de température et à l’humidité. Solide, elle peut se convertir en meuble pour stocker les bûches de votre poêle à bois. Elle donnera une touche « loft industriel » à la pièce.

    étagère Hyllis IKEA hack

    Une façon originale de ranger vos bûches de bois

    10. Une cloison mural en miroir Lots

    Pour agrandir visuellement une pièce, rien de tel qu’un miroir. Et si celui-ci prend la largeur et la hauteur du mur, c’est encore mieux ! Les petits miroirs Lots de 30 cm x 30 cm peuvent parfaitement faire l’affaire. Il suffit de les coller sur un plateau en bois et de poser des baguettes de manière à former un quadrillage.

    Ensuite, il ne reste plus qu’à le fixer à la paroi avec des accroches murales. Un IKEA hack DIY pour fabriquer une cloison vitrée moderne et à petit budget !

    miroirs Lots IKEA hack

    Le rendu final laisse sans voix !


    N'attendez plus pour profiter d'un intérieur à l'ambiance chaleureuse et estivale !


    😉 Le Conseil Habitatpresto : utiliser des IKEA hacks pour meubler une résidence secondaire à petit prix !

    Pour meubler une maison secondaire, on fait souvent avec les moyens du bord et de la récup’. Les IKEA hacks peuvent donc parfaitement faire l'affaire à cette occasion. C’est l’opportunité de décorer votre intérieur et d’en faire un lieu unique à moindres frais.


    Références :

    Décoration Part
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    [Décembre] Les travaux du mois et les projets à anticiper

    Découvrez tous les travaux et les projets à planifier pour le mois de décembre !

    Lire la suite

    Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?

    Quelles solutions existent pour se débarrasser de son sapin de Noël ? Où le jeter ? Comment le recycler ? Où le déposer ? On vous dit tout !

    Lire la suite

    Décoration de Noël : Fabriquer facilement une couronne de Noël

    La couronne de Noël est essentielle dans la décoration de cette fête magique ! Comment faire une couronne de Noël DIY parfaite et personnalisée, très...

    Lire la suite

    Noël : comment faire une déco éco-responsable et zéro déchet

    Cette année, on se tourne vers l’éco-responsabilité pour créer une décoration de Noël magique, engagée et sans gaspillage. Voici comment vous y prendr...

    Lire la suite

    5 idées déco pour égayer un long couloir sombre et étroit

    Votre entrée en couloir longue et sombre est déprimante ? Découvrez comment la décorer et l’aménager avec goût grâce à nos 5 idées déco tendance !

    Lire la suite

    10 idées déco pour une chambre d'enfant sur le foot

    Tapis en forme de terrain de football, parure de lit, décoration murale..., laissez-vous inspirer par une décoration sur le thème du football pour la...

    Lire la suite
     

    Confidentialité