Inspirations déco pour l'été 2021 : 5 tendances design à adopter

Inspirations déco pour l'été 2021 : 5 tendances design à adopter

Aurélia Ribeiro -

Après de longs mois d’hiver froids et maussades, vous avez envie d’égayer votre intérieur pour l’arrivée de l’été ! Adoptez une nouvelle déco qui respire la chaleur et l’enthousiasme pour célébrer cette belle saison. Quelle tendance déco adopter pour l’été 2021 ? Objets déco en grès, linge de maison en matières douces, bureau en bois pour le télétravail…, laissez-vous inspirer par les 5 tendances design et passez à l’action, l’été approche à grands pas !


Un décorateur saura vous conseiller !


5 inspirations déco à adopter cet été pour égayer votre intérieur


L’arrivée de l’été est l’occasion d’oublier la froideur de l’hiver et de laisser place aux beaux jours et à la chaleur. Pour cela, rien de mieux que d'adopter une nouvelle déco de saison !


1. Le grès : de la céramique partout dans la maison

Cet été, les objets décoratifs de notre intérieur se veulent tendances, en matières naturelles et traditionnelles. Le grès n’est pas seulement utilisé pour la fabrication de carrelage intérieur ou extérieur, il est aussi idéal pour la confection de vases, de cache-pots, de vaisselle pour la cuisine

Cette céramique, populaire depuis le XI ème siècle, saura vous séduire et apporter une touche d’authenticité à votre déco d’été en s’invitant dans toutes les pièces de la maison.

Vases en grès

Des jolis objets déco en grès céramique


2. La déco cocooning : des matières douces et réconfortantes pour le linge

Plaids en coton ou en laine de mouton, coussins en velours ou en fausse fourrure à foison, tapis en laine ou tufté, etc. Le linge de maison de l’été est rassurant et agréable au toucher pour une ambiance cocooning à souhait. 

La crise sanitaire causée par la COVID-19 et les nombreux confinements qui nous ont obligés à rester plus longtemps à la maison ont fait évoluer nos envies en termes de décoration. Non seulement elle doit être tendance, mais elle doit aussi apporter un certain confort et bien-être dans notre intérieur. Les matières douces, chaleureuses, réconfortantes sont donc en vogue pour l’été.


📌

Vous aimerez aussi lire

Post-Covid : 5 tendances qui vont transformer nos logements


Salon cocooning

Un salon confortable, idéal pour se détendre


3. Le bureau en bois : un espace de travail paisible

Depuis le début de l'épidémie, beaucoup d’entre vous ont découvert le télétravail. Vous avez certainement aménagé un coin bureau confortable à la maison pour travailler convenablement. Portez une attention particulière à cet espace que vous occupez désormais une grande partie de la journée et qui est complètement intégré à votre décoration intérieure. 

Pour l’été 2021, la tendance est le meuble de travail en bois. En chêne ou en bambou, il offre un style naturel et authentique à cet espace. Vous pouvez compléter son look avec de belles plantes vertes pour créer un coin bureau paisible, agréable et tendance pour travailler dans de bonnes conditions.

Bureau en bois

Un bureau design en bois pour télétravailler


4. Les couleurs vives pour une décoration intérieure pleine de vie

En été, quoi de plus festif que d’apporter de la couleur à votre intérieur ? Jaune, bleu, vertrouge, cette année, faites-vous plaisir car toutes les couleurs vives sont permises ! Des meubles aux accessoires, en passant par les objets décoratifs, vos pièces de vie vont prendre vie dès l’arrivée de la belle saison avec ce large éventail de couleurs.

Salon aux couleurs vives

Un salon haut en couleur


5. Des végétaux à foison : la nature dans votre intérieur

A cause de l’épidémie de COVID-19, nous passons beaucoup plus de temps chez nous. Mais tout le monde ne dispose pas d’un balcon ou d’un jardin arboré pour prendre une bouffée d’air frais. Cet été, la nature doit envahir votre intérieur, et pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de miser sur les plantes vertes

Usez et abusez du végétal pour créer une déco jungle qui rendrait vert de jalousie n’importe quels animaux de la forêt tropicale.

Plantes d'intérieur

Faites entrer la nature chez vous


😉Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous sur Pinterest !


Vous êtes prêt à adopter votre nouvelle déco de l’été ? Retrouvez toutes nos idées et plus encore pour parfaire le look de votre intérieur, sur notre page Pinterest Habitatpresto !

_Images vues sur Pinterest


N'attendez plus pour profiter d'un intérieur estival !


Références :

  1. Antoine Le Fur, "Habitat : nos coups de cœur de la collection Printemps-Été 2021", Elle Décoration, le 11 février 2021
  2. Florine Dergelet, "Les tendances déco printemps-été 2021", Déco, le 7 avril 2021
Aurélia Ribeiro Aurélia Ribeiro
Rédactrice spécialisée habitat

Aurélia, fille d’artisan et rédactrice pour Habitatpresto.com. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. Mes sujets de prédilection : la déco et les travaux de rénovation. Mais ce que j'aime aussi, c'est vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : une douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

Décoration Part

12/05/2021

Climatisation : 7 solutions pour rafraîchir sa maison cet été

Climatiseur réversible monobloc, bi split, multisplit, murale, mobile, découvrez quelle climatisation choisir pour rafraîchir votre logement !

Lire la suite

11/05/2021

Déco scandinave : comment créer un salon épuré & chaleureux

Nos conseils pour adopter la déco scandinave au salon : du blanc et des teintes claires, un mobilier épuré et fonctionnel, des lumières...

Lire la suite

11/05/2021

Déco plafond : 5 idées malignes pour le restaurer et l'habiller

Le plafond aussi peut être bien habillé et bien décoré pour parfaire le look de votre intérieur. Voici 5 idées malignes qui devraient vous inspirer !

Lire la suite

11/05/2021

Bouillottes originales : 7 modèles à adopter pour être bien au chaud

Le froid est bien installé, mais pas d'inquiétude, vous resterez au chaud avec ces adorables bouillottes délirantes !

Lire la suite

11/05/2021

Arbre tombé dans mon jardin : qui est responsable & qui paye ?

Catastrophe, un arbre est tombé dans votre jardin. Découvrez qui est responsable entre vous et votre voisin en fonction de ce qui a causé la chute !

Lire la suite

11/05/2021

Pergola qui s'envole : 4 astuces pour résister aux vents violents

Votre pergola s’est envolée au milieu du jardin et a tout abîmé… Découvrez nos astuces pour qu’elle résiste aux vents violents à l’avenir !

Lire la suite