Déco printemps 2021 : 5 tendances déco que vous allez adorer

Déco printemps 2021 : 5 tendances déco que vous allez adorer

Aurélia Ribeiro -

Le soleil, les barbecues, les après-midis piscine, vous n’attendez que ça… Et pour patienter et accueillir l’arrivée du printemps, quoi de mieux que de préparer un petit relooking de votre intérieur et de penser à l’aménagement de votre terrasse ? Quelles sont les tendances déco du printemps 2021 ? Couleurs Pantone, fauteuil suspendu, meubles et objets recyclés, etc., voici les 5 tendances déco de ce printemps à venir !


Un décorateur saura vous conseiller !


5 inspirations pour une décoration printanière ultra-tendance


Apportez du soleil et un vent de fraîcheur à votre intérieur et à votre extérieur pour l’arrivée des beaux jours ! Cette année, les tendances du printemps se veulent lumineuses, naturelles, et confortables !


1. Pantone 2021 : le Ultimate Gray & Illuminating pour égayer votre intérieur

Cette année 2021, ce n’est pas UNE, mais DEUX couleurs qui sont à l’honneur chez Pantone ! Un gris rassurant et un jaune optimiste et acidulé forment un duo intemporel qui donne de l’inspiration pour les projets déco du printemps.

Voici quelques exemples pour utiliser ce mariage de couleurs :

  • Associez un canapé gris et un plaid jaune pour une atmosphère chaleureuse,
  • Peignez un mur de soubassement en jaune si vous avez un sol carrelage gris,
  • Egayez votre cuisine grise avec une crédence jaune.


Cuisine jaune et grise

Une cuisine pleine de peps qui procure de la bonne humeur


2. Une déco éco responsable : la récup & le DIY à l’honneur

Avec la crise sanitaire causée par l’épidémie de Covid-19, les envies déco post-covid ont évolué. On souhaite beaucoup moins consommer, limiter le gaspillage et les dépenses. C’est donc la déco do it yourself et la récup’ qui sont à l’honneur pour le printemps 2021. 

On chine, on restaure, on fabrique de ses propres mains des meubles et de petits objets décoratifs pour un intérieur et un extérieur beaucoup plus éco responsable. Laissez courir votre imagination ou inspirez-vous de nombreux tutos disponibles sur la toile pour fabriquer un salon de jardin avec des palettes, créer des vases avec de vieilles ampoules, transformer les tiroirs d’un ancien meuble en étagères, etc.

Ampoule transformée en vase

Une déco unique et pas cher


3. Le fauteuil suspendu sur la terrasse : tendance et confortable

Le printemps annonce le retour des beaux jours, des températures plus douces et des journées plus longues. Il est donc inévitable de s'empresser de sortir son mobilier de jardin du garage et de préparer sa terrasse pour profiter de la belle saison.

Cette année, la tendance est au fauteuil suspendu. Ce meuble d’extérieur embellira votre terrasse ou une partie de votre jardin grâce à son style bohème chic, mais il saura aussi vous passer d’agréable moment de détente et de tranquillité.

Fauteuil suspendu extérieur

Un meuble de jardin décoratif et douillet


4. Le mur végétal dans le bureau : le retour inattendu

Avec deux confinements en moins d’un an, de nombreuses personnes ont découvert les joies du télétravail. Mais pas simple de s’adapter et de ne pas sombrer dans la déprime lorsqu'on n’a pas d’extérieur

Parmi les tendances déco du printemps 2021, on célèbre le grand retour du mur végétal pour aménager son coin bureau pour travailler à la maison. Une bouffée d’air frais garantie et de la verdure chez vous chaque jour !

Mur végétal dans bureau

Un grand bol d’air frais depuis votre appartement


5. Les néons LED : festifs et colorés

Pour le printemps, vous ne pourrez pas passer à côté de la nouvelle tendance : les néons. Accrochés au mur ou posés sur un meuble, ils réveilleront votre intérieur en couleur.

Festifs, originaux et colorés, vous n’aurez que l'embarras du choix côté formes : flamand rose, nuage, cactus, soleil, expression, burger, etc. 

💡

Ils seront parfaits pour servir de veilleuse dans la chambre de votre enfant pour le rassurer la nuit.

Néons dans un salon

Un salon rempli d'ondes positives
 

😉Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous sur Pinterest !


Ces idées déco vous ont plu ? Vous recherchez d’autres inspirations pour parfaire votre décoration de printemps ? Alors rendez-vous sur notre page Pinterest Habitatprestopour découvrir toutes les tendances du moment !

_Images vues sur Pinterest


Envie d'une nouvelle peinture avec des finitions parfaites pour le printemps ?


Références : 

  1. Zoé Puyremond, "Tendance 2021 : 12 inspirations pour intégrer le néon dans sa déco", Le Journal de la Maison, jeudi 7 janvier 2021
  2. "Tendances déco 2021 : les quinze incontournables", Elle Décoration, le 23 décembre 2020
Décoration Part

02/03/2021

Béton drainant (prix, caractéristiques, comment le poser)

Vous avez craqué pour le béton drainant pour aménager vos extérieurs ? Découvrez son prix, ses particularités, ses avantages et sa mise en oeuvre !

Lire la suite

01/03/2021

[Défi] 30 jours pour nettoyer de fond en comble votre maison

Envie d’une maison propre et bien rangée ? Lancez-vous le défi 30 jours pour nettoyer de fond en comble votre maison !

Lire la suite

01/03/2021

Travaux de printemps : 6 travaux à faire pour profiter du soleil

Le printemps est là et certains travaux s'imposent d'eux-mêmes ! Voici notre sélection des indispensables pour votre maison !

Lire la suite

01/03/2021

Comment entretenir une terrasse bois ? 4 conseils infaillibles

Découvrez comment entretenir votre terrasse en bois tout au long de l'année avec nos 4 techniques efficaces !

Lire la suite

26/02/2021

Aménagement d'un sous-sol : prix, idées de projets & étapes

Gagnez des m² et apportez une plus-value à votre habitation en aménageant le sous-sol en pièce de vie. Découvrez le prix, des exemples de projets et l...

Lire la suite

26/02/2021

Carrelage mosaïque : 5 idées de la salle de bains à la cuisine

Adoptez le carrelage mosaïque dans votre intérieur. De la salle de bains à la cuisine en passant par l’entrée et les toilettes, vous serez séduit à co...

Lire la suite