Confidentialité

Vert sapin en déco : nos idées pour adopter la green attitude

Vert sapin en déco : nos idées pour adopter la green attitude

Vert sapin en déco : nos idées pour adopter la green attitude

Cet hiver, on se met au vert ! Couleur tendance par excellence, le vert sapin s’invite dans nos intérieurs. Peinture, papier peint, canapé, fauteuils, literie, coussins et autres petits objets de décoration… Il touche à tout ! Le vert sapin est une teinte profonde et lumineuse, une élégante couleur foncée qui change du noir ou du bleu foncé. Vous pouvez l’appliquer à votre déco par petites touches ou en mode 100 % vert sapin. Que ce soit un petit rappel ou une full ambiance, adoptez la green attitude chez vous ! Quelques inspirations pour décliner cette couleur originale partout chez vous.


Donner un coup de neuf à votre maison à l'aide d'un professionnel !


Sommaire :

Le vert sapin pour un salon nature

Que ce soit sur vos murs, vos sols, ou dans votre mobilier, le vert sapin apportera beaucoup de profondeur et de caractère à votre salon.

Un sofa aussi moelleux que de la mousse

Couleur incarnant l’espoir et la chance, le vert peut aussi être apaisant. C’est pourquoi le vert sapin est un bon choix de couleur pour votre salon, pour de bons moments de détente après une grosse journée de travail. Pour cela, choisissez votre canapé ou votre sofa vert sapin. Si vous n’osez pas choisir un sofa, optez pour des fauteuils, plus discrets, ou quelques coussins.

vert sapin canape


Un environnement super green

Que ce soit sur vos murs avec un seul panneau ou toute la pièce, ou encore quelques petites touches plus minimes comme un tapis sur votre sol, une lampe ou un pouf, cette couleur est idéale pour pour un salon cosy.

salon vert sapin

Un salon 100 % vert sapin

Un mariage aisé avec beaucoup de couleurs

Dans le salon, le vert sapin s’harmonise facilement avec une large palette de couleurs : du noir et blanc, mais aussi avec des couleurs plus neutres (beige, sable, lin, gris...), et également avec toute la palette des verts et des bleus (turquoise, bleu nuit, bleu canard...) et les couleurs chaudes (jaune, orange, rouge, marron...). 

Une salle à manger chaleureuse 

Sur les murs de la salle à manger, le vert sapin donne une ambiance chaleureuse et agréable. Idéale pour des dîners entre amis. 

salle a manger vert sapin

Une salle à manger vert sapin, c'est reposant !

Vous n’avez pas envie de vous lancer dans la peinture ? Pas de budget non plus pour faire appel à un peintre ? Vous pouvez toujours décliner le vert sapin dans votre mobilier de salle à manger : sur les meubles, le linge de maison, ou encore avec des rideaux. Vous pouvez même le mélanger avec plusieurs teintes de vert, qu’elles soient unies ou à motifs, que ce soit du vert d'eau, du vert olive, du vert menthe, ou encore du kaki.

Vert sapin dans la chambre pour dormir dans la "jungle"

Pour une chambre chaleureuse, le vert sapin s’associe facilement avec des couleurs foncées, mais aussi avec une teinte plus claire, plus douce, comme du parme ou du vieux rose par exemple.

chambre vert sapin

Un mur seul ou les quatre murs

Pour une chambre à coucher élégante et confortable, optez pour un bon coup de peinture ou du linge de lit (housse de couette, draps, taies d’oreiller, plaid) vert sapin. Cette teinte ira très bien avec des teintes blanches ou beiges, et un lit en bois par exemple, pour un style scandinave ou en fer pour un style industriel.

À décliner pour vos enfants

Dans une chambre aux teintes vert sapin, les enfants peuvent grandir tout en douceur et leur imagination avec. Pour des nuits à la belle étoile en forêt ou des devoirs sous la voute des arbres, leur chambre d’enfant devient un terrain de jeux !

chambre bébé vert sapin

Avec un éclairage doux

Utilisez un éclairage doux et indirect, pour refléter les teintes sapin dans une chambre 100 % cocooning. Avec une lumière indirecte, cette dernière va se réfléchir sur les murs ou le plafond et offrir une luminosité plus tamisée et chaleureuse. Privilégiez dans tous les cas un éclairage le plus naturel possible, et choisissez des ampoules LED pour faire baisser votre consommation en électricité.

Pour plonger en eaux vertes dans la salle de bain

Si vous avez envie de refaire complètement votre salle de bain, et y apporter une touche moderne le vert sapin est un choix idéal, pour vous plonger en eaux vertes. 

salle de bain vert sapin

Une salle de bain originale

Marre des couleurs classiques comme l’éternel bleu ? Et pourquoi pas du vert sapin pour sa salle d’eau ! Vous pouvez opter par petits détails, comme du linge, un pan de mur, ou encore opter pour des vasques ou une baignoire assorties au mur.

salle de bain vert sapin

Une association facile avec le blanc 

Avec du vert sapin dans votre salle de bain, vous venez adoucir les contours parfois tranchants des meubles en faïence, mosaïque, marbre, grès... Cette teinte permettra d’apporter une ambiance chaleureuse et naturelle, idéal pour un moment de détente dans un bain ou sous la douche

Pour une cuisine au vert

La couleur vert vous donne envie ? Mais vous ne savez pas quel type de vert choisir ? Ne réfléchissez plus, succombez à la teinte vert sapin et embrassez le style.   

cuisine vert sapin

Une cuisine chaleureuse

Pour une cuisine pleine de peps et de chaleur, venez bousculer les codes de la déco avec du vert sapin : sur les murs et sols, rangements et plans de travail, vaisselle ou encore torchons... Le choix est infini ! 

Une ambiance naturelle

Pour une cuisine naturelle, optez pour du vert sapin, il ira à merveille avec du bois, pour une cuisine 100 % naturelle. Vous pouvez même trouver des équipements électroménagers dans cette teinte, pour une cuisine 100 % sapinée ! 

cuisine vert sapin déco


😉 Le Conseil Habitatpresto : mettez votre jardin au vert !

Et pourquoi ne pas étendre la green attitude à vos extérieurs ? Quelle que soit la taille de votre espace extérieur, que ce soit un jardin, une terrasse, voire un balcon, pensez au vert sapin pour le mobilier de jardin, un salon de jardin en palettes ou encore un abri de jardin ! Pour un moment passé à l’air frais avec style. 


Vous souhaitez revoir votre déco ? Gagnez du temps en confiant vos travaux à un professionnel


Décoration Part Peinture
Philippine Jegousse

Philippine Jegousse

Responsable éditoriale pour Habitatpresto

Philippine JEGOUSSE, responsable éditoriale Habitatpresto : Diplômée en rédaction technique, je rédige depuis 2015 pour des blogs du secteur de l'Habitat. J’ai à coeur de vous fournir des infos utiles et claires pour vous aider à réussir vos travaux de rénovation.

07/12/2021

Comment construire un jardin d'hiver ? Nos conseils d'expert

L'hiver est là, c'est l'occasion pour vous de créer un jardin d'hiver ! Découvrez comment aménager et décorer cet espace de verdure chez vous !

Lire la suite

07/12/2021

Comment isoler un grenier & quel isolant choisir ?

Comment isoler un grenier ? Aménagé ou non, cela change tout ! Découvrez nos solutions !

Lire la suite

07/12/2021

Hiver : que faire au jardin et au potager ? Les 8 indispensables

Même en hiver, il y a des choses à faire au jardin et au potager. Voici les indispensables à connaître pour la saison froide !

Lire la suite

07/12/2021

Terrasse en bois glissante : comment la rendre antidérapante ?

À chaque fois qu'il pleut ou qu'il gèle, votre terrasse en bois devient une vraie patinoire ? Découvrez nos 3 astuces pour la rendre moins glissante.

Lire la suite

07/12/2021

Ambiance chalet : les tendances déco pour un air de montagne

La montagne vous manque ? Relookez votre intérieur et optez pour une déco style chalet de montagne. Laissez-vous séduire par nos 6 idées tendances !

Lire la suite

07/12/2021

Mon gazon en hiver : 3 astuces pour bien l'entretenir

Pour que votre gazon soit plus vert que vert au printemps, il est nécessaire de le chouchouter avant, après et pendant l'hiver ! Voici nos 3 astuces !

Lire la suite