Laurier-cerise : 6 avantages de l'utiliser comme haie de jardin

Dans cet article :

    Pour aménager votre extérieur vous aimeriez installer une haie de jardin. Mais difficile de faire un choix parmi toutes les espèces d’arbres existantes. Optez pour le laurier-cerise ! En plus de pousser rapidement, il est facile à entretenir, mais aussi parfait pour clôturer un jardin et vous protéger du vis-à-vis. Découvrez les 6 avantages d’utiliser le laurier-cerise comme haie de jardin !

    6 raisons d’utiliser le laurier-cerise comme haie de jardin

    Vous venez d'emménager dans une jolie maison mais le jardin manque un peu de verdure. Pour plusieurs raisons vous souhaitez planter des haies de jardin en limite de propriété. Mais entre le cyprès, les bambous, les thuyas... le choix n’est pas évident... Le laurier-cerise pourrait bien répondre à toutes vos attentes puisque cette espèce offre de nombreux avantages, découvrez-les !


    Vous n'avez pas du tout la main verte ? Pas d'inquiétude, un paysagiste saura vous conseiller !


    1. Un arbre à croissance rapide

    Le premier intérêt du laurier-cerise est sa croissance rapide. En effet, il peut gagner près de 50 cm par an et pousse aussi vite en longueur qu’en largeur. Il ne faudra donc pas attendre bien longtemps pour que vos arbres soient de taille adulte.


    2. Idéal pour se protéger du vis-à-vis

    Vos nouveaux voisins sont un peu trop curieux et adorent vous observer sur votre terrasse ? Le laurier-cerise sera parfait pour vous protéger des regards indiscrets puisqu’il peut pousser jusqu’à 6 mètres de haut et est très occultant.


    3. Parfait pour isoler du bruit

    Si vous vivez dans une rue passante, le bruit peut être dérangeant lorsque vous profitez de votre extérieur. La haie de laurier-cerise offre un grand pouvoir d’isolation phonique avec sa densité.

    📌
    Prolongez votre lecture autour de cet article :
    Mur anti-bruit : quel est le meilleur matériau pour zéro bruit ?

    4. Facile à entretenir

    Certes, le laurier-cerise pousse vite et il est nécessaire de le tailler chaque année au printemps ou à l’automne. Mais rassurez-vous, il se coupe plutôt facilement.


    Comment tailler le laurier-cerise ?

    À l’aide de cisailles ou d’un taille-haie électrique, rabattez chaque année entre 40 et 50 cm en hauteur en suivant la haie. Taillez le laurier-cerise aussi sur les côtés de façon à tout égaliser.

    📌
    Cet article peut aussi vous intéresser :
    Jardin mitoyen : qui doit tailler la haie séparative ?

    5. Pour tous les types de sols

    Cet arbre se plaît aussi bien à l’ombre qu’au soleil et s’adapte à tous les types de sols. Même s’il peut geler certains hivers, sa souche n’est jamais atteinte. Alors quelque soit votre région d’habitation vous pourrez le planter chez vous.


    6. Un rendu très esthétique

    Cette espèce n’est pas seulement pratique, elle est aussi esthétique. Elle embellit le jardin et apporte de l’élégance. Au printemps, le laurier-cerise fleurit de petites fleurs blanches et de jolies baies à l’automne.


    Soyez protégé du vis-à-vis en quelques semaines grâce à l'intervention d'un professionnel !


    😉 Le Conseil Habitatpresto : plantez vos haies entre mars et octobre !

    Vous avez été convaincu par les avantages de cet arbuste ? Formidable, il ne vous reste plus qu’à installer vos haies autour de la maison. Quand planter un laurier-cerise ? Vous pouvez le planter entre le mois de mars et le mois d’octobre, mais pour favoriser l’enracinement, l’automne est la période idéale.


    Référence :

    Aménagement du jardin Part
    La Rédaction Habitatpresto

    La Rédaction Habitatpresto

    Equipe de rédaction

    La rédaction d’Habitatpresto regroupe des passionnés de travaux, de DIY et de décoration.

    Terrain de foot : comment en aménager un dans son jardin ?

    Pour les petits et grands amoureux du sport, aménagez un terrain de foot dans votre jardin en un rien de temps !

    Lire la suite

    Comment préparer et entretenir son jardin en hiver ?

    Tout savoir sur la préparation du jardin à l'hiver, des bons gestes aux protections à prévoir, on vous dit tout !

    Lire la suite

    Jardiner en décembre 2022 : que faire au jardin et au potager ?

    Il fait froid, il est temps de combattre la neige et le gel pour vous occuper de vos extérieurs ! Voici 11 choses à faire au jardin et au potager en d...

    Lire la suite

    Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?

    Quelles solutions existent pour se débarrasser de son sapin de Noël ? Où le jeter ? Comment le recycler ? Où le déposer ? On vous dit tout !

    Lire la suite

    Tempête : comment réparer les dégâts sur votre maison et jardin ?

    Pluie diluvienne, vents violents, grêle, orage..., la maison et le jardin ne sont pas à l’abri des tempêtes. Que peut-on faire pour éviter la catastro...

    Lire la suite

    Comment évacuer les eaux de pluie dans le jardin ? 3 solutions

    Épandage, drainage et bac de récupération des eaux de pluie, voici les 3 solutions les plus courants pour évacuer les eaux de pluie de votre jardin.

    Lire la suite
     

    Confidentialité