Bassin de jardin : prix et difficulté de réalisation

Dans cet article :

    Vous possédez un jardin et vous souhaiteriez l'aménager et l'égayer ? Alors pourquoi ne pas créer un bassin dans votre jardin pour lui apporter de la fraîcheur et de la vie ? Vous vous demandez quel est le prix d'un bassin ? Peut-on le faire soi-même ? Pas de panique, voici tout ce que vous devez savoir pour construire un beau bassin dans votre jardin.

    Comme pour bon nombre d’équipements, vous avez le choix entre des modèles de séries que vous pouvez personnaliser en choisissant les plantes, l'entourage, l’éclairage, les poissons et peut-être même la cascade ?

    Quel est le prix d'un bassin préformé, d'un bassin sur bâche, d'un bassin béton ?  

    Pour vous aider à faire votre choix, voici notre article récapitulatif des prix moyens pour l’installation d'un bassin de jardin !
     

    Quel est le coût d'un bassin de jardin ? 

    Qu'il est reposant de pouvoir profiter de la douce mélodie de l'eau qui s'écoule et du spectacle tranquille des poissons qui doucement, nagent dans un bassin ... 

    Pour préparer votre projet d'aménagement de bassin de jardin, rien de mieux qu'un comparatif en fonction de la taille et du type de bassin choisi. Votre projet est personnel et ne peut ressembler à aucun autre, tant la personnalisation de votre futur point d'eau peut être poussée. 

     Prix moyens
    Difficulté d'installation 
    Bassin sur bâche
     200 à 800 euros 
     
    Bassin préformé
    750 à 2.500 euros

    Bassin béton
    1.500 à 5.000 euros

    Si certains éléments du bassin sont toujours les mêmes, les prix peuvent varier du simple au double pour un même type de bassin en fonction de l'équipement choisi, de sa grandeur, de la variété des poissons ou encore si vous voulez des végétaux. Toutefois, vous pouvez compter sur les prix moyens suivants pour vous faire une idée du budget nécessaire à un bassin de jardin : 

     

    Si les premiers bassins sont plus faciles à mettre en place que les bassins béton, ne sous-estimez pas la difficulté du projet. Renseignez-vous bien auparavant afin de ne pas être déçu par la suite de votre bassin de jardin. 

     

    Le Conseil Habitatpresto !

    Vous pouvez compléter votre aménagement de jardin par un éclairage spécifique qui mettra en valeur les nouveaux éléments installés. De nuit, un éclairage bien choisi peut émerveiller petits et grands, les soirs d'été ! 

    Vous pouvez consulter notre chantier du mois de mai 2014 consacré à la création d'un bassin de jardin avec sculpture de pierres, de quoi vous donner envie et vous décider.

    Aménagement du jardin Part
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    Jardiner en février 2023 : que faire au jardin et au potager ?

    Février marque l'avant-dernier mois de l'hiver. Il fait encore froid, mais vous pouvez commencer à préparer votre jardin et votre potager pour le prin...

    Lire la suite

    Comment protéger un récupérateur d'eau du gel ? 10 solutions

    Le collecteur d'eau est un super atout pour arroser l'été. À l'arrivée des températures négatives, comment peut-on le protéger du gel : 10 astuces.

    Lire la suite

    Réussir son compost : voici toutes les astuces des jardiniers

    Faire un bon compost ne s’improvise pas ! Voici toutes les astuces de jardinier pour réussir votre compost à la maison !

    Lire la suite

    11 arbres et arbustes qui résistent bien face aux tempêtes

    Si vous vivez dans une région sujette aux tempêtes, arborer votre jardin n’est pas évident. Voici les arbres et arbustes qui résistent aux vents viole...

    Lire la suite

    Taxe abri de jardin 2023 : elle a augmenté de 8 % au 1er janvier

    Le montant de la taxe abri de jardin 2023 s'élève à 886 € le m² en province et à 1 004 € le m² en Ile-de-France. Voici les aménagements soumis à cette...

    Lire la suite

    Élagage : quand tailler les arbres fruitiers ?

    Quand tailler vos pommiers, cerisiers, pruniers, abricotiers... Nous vous indiquons tout, par saison et par type d'arbre fruitiers !

    Lire la suite

    Commentaires

     

    Confidentialité