Branchement d’une pompe à chaleur de piscine : tout savoir

Mis à jour le 19/12/2023
Dans cet article :

    Le branchement d’une pompe à chaleur de piscine consiste à raccorder cette dernière au tableau électrique. C’est primordial pour pouvoir l’allumer. Comment procéder ? Habitatpresto fait le point. 

    Branchement d’une pompe à chaleur de piscine : comment faire ?

    Avant de brancher une pompe à chaleur de piscine, il faut la raccorder au compteur électrique avec un disjoncteur différentiel. Ce petit dispositif permet de couper simplement l'alimentation de la PAC au lieu de faire disjoncter toute l'installation électrique du logement. C'est très important pour sécuriser l'installation de votre chauffage de piscine

    Vers quel professionnel se tourner ?

    La pose et le raccordement de la pompe à chaleur doit être effectué par un professionnel. Ce dernier maîtrise les gestes de sécurité pour intervenir sur le tableau électrique.

    En général, il faut se tourner vers un électricien ou bien certaines entreprises spécialisées dans la construction de piscines qui disposent des compétences en interne.

    Profitez de la piscine toute l'année avec un chauffage écologique !

    Quel prix pour brancher une PAC de piscine ?

    Le raccordement de la pompe à chaleur est inclus dans l’installation. Pour une pompe à chaleur de piscine, il faut prévoir un budget de compris entre 1 000 et 4 000 €, selon la taille du bassin, en incluant le matériel et la main d’œuvre.

    Habitatpresto worker
    Le Conseil Habitatpresto :
    Programmez la pompe à chaleur en heures creuses !
    Pour faire des économies d’énergie, programmez la pompe à chaleur en heures creuses pour chauffer la piscine lors des plages horaires ou le prix du kwh d’électricité est le moins cher. Si vous investissez dans une bonne couverture de piscine, l’eau devrait conserver la chaleur. Vous pourrez alors vous baigner à tout moment.
    Part Piscine Pompe à chaleur
    La Rédaction Habitatpresto

    La Rédaction Habitatpresto

    Equipe de rédaction

    La rédaction d’Habitatpresto regroupe des passionnés de travaux, de DIY et de décoration.

    Commentaires