Devis travaux en ligne : voici ce que vous avez à y gagner

Dans cet article :

    Une salle de bains à rénover ou une terrasse à construire ? Certains travaux nécessitent l’aide d’un professionnel avisé… Seulement, trouver un bon artisan n’est pas toujours aisé. Pas de panique, si le bouche-à-oreille ne fonctionne pas, une autre option s’offre à vous : se rapprocher des sites de mise en relation avec des professionnels. Pourquoi demander un devis en ligne ? C'est une solution simple, gratuite, qui vous fera gagner du temps pour trouver un professionnel de confiance. Voici les 5 avantages de demander des devis travaux en ligne !

    Aujourd’hui, les sites qui vous aident à trouver le bon artisan pour votre projet sont nombreux. Certains de ces annuaires comme Habitatpresto font partie des sites leaders dans ce domaine. Même si chacun fonctionne de manière différente, le principe de base est similaire, à savoir, recevoir plusieurs devis de différents professionnels.


    Faites réaliser vos travaux au meilleur prix en comparant plusieurs devis de professionnels !


    5 avantages de faire des demandes de devis pour vos travaux

    Découvrez nos 5 bonnes raisons de passer par un annuaire en ligne pour trouver un artisan.

     

    1. Un service gratuit

    Les sites qui proposent des devis travaux en ligne sont pour la plupart gratuits pour les particuliers. En effet, la partie payante est pour les professionnels pour pouvoir figurer sur ce type d’annuaire numérique.


    2. Un gain de temps

    Indéniablement, passer par un site de mise en relation est un gain de temps précieux. En effet, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne pour expliquer votre projet et d’indiquer vos coordonnées tout en étant bien installé à votre bureau. Plus besoin de courir après tel ou tel artisan qui n’a pas le temps de décrocher ou qui dit vous rappeler plus tard. Vous recevez ensuite vos devis dans un délai de 48 h avant de sélectionner l’artisan de votre choix.


    3. Trouver un prestataire de confiance

    En vous inscrivant sur un site de demande de devis en ligne, vous serez recontacté par des prestataires de confiance dont les assurances et labels qualité (par exemple le label RGE) auront été vérifiés au préalable.


    4. Un artisan proche de chez vous

    Selon l’adresse du chantier, vous êtes recontacté par des artisans disponibles dans ce secteur. Aucune chance d’être rappelé par un artisan situé sur la Côte Atlantique si le chantier se situe en région parisienne.


    5. Plusieurs devis pour comparer

    Un autre avantage de ce type de service est que vous recevez plusieurs devis de différents prestataires. Il est alors simple de comparer les prix entre plusieurs entreprises et de reprendre contact avec celle qui répond le mieux à vos besoins. Généralement, les annuaires d’artisans en ligne proposent de recevoir jusqu’à 5 devis comparatifs.


    😉 Le Conseil Habitatpresto : consultez les avis clients du site !

    Si vous êtes encore réticent face à ce genre de prestation, rendez-vous sur le site Internet de l’annuaire pour consulter les avis clients. En effet, les particuliers ayant fait appel à ce service pour trouver un artisan sont souvent invités à laisser une évaluation une fois les travaux terminés



    Évitez les malfaçons et profitez d'une garantie décennale en confiant vos travaux à un spécialiste !


    Référence :

    • "Travaux : les sites qui vous aident à trouver le bon artisan pour votre projet", Le Parisien
    Part Rénovation complète
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    Prêt avance rénovation : financez vos travaux de rénovation

    Destiné aux ménages aux revenus modestes, ce nouveau prêt hypothécaire est proposé par plusieurs banques depuis le 1er janvier 2022.

    Lire la suite

    Les tendances travaux à surveiller et nos meilleurs conseils

    Découvrez les sujets travaux qui montent en flèche et que nous vous recommandons de surveiller !

    Lire la suite

    Mauvais DPE : comment économiser des milliers d'euros ?

    Vous prévoyez de vendre votre maison et avez reçu un mauvais DPE ? Pas de panique, voici comment réagir pour réaliser des économies !

    Lire la suite

    Ambiance chalet : les tendances déco pour un air de montagne

    La montagne vous manque ? Relookez votre intérieur et optez pour une déco style chalet de montagne. Laissez-vous séduire par nos 6 idées tendance !

    Lire la suite

    MaPrimeAdapt' : une aide pour le maintien à domicile des seniors

    MaPrimeAdapt' va voir le jour au 1er janvier 2024 : une aide destinée aux seniors modestes afin d'adapter leur logement et leur permettre de rester ch...

    Lire la suite

    Aides de l'Anah 2023 : montant, plafond & travaux éligibles

    Quelles sont exactement les conditions pour bénéficier des subventions de l'Anah en 2023 ? Pour quels types de travaux ? On vous dit tout !

    Lire la suite

    Commentaires

     

    Confidentialité