Carrelage en grès cérame : un matériau qui n'a pas fini de vous étonner !

Revêtement Revêtement sol

Le grès cérame rencontre un succès indéniable et est de plus en plus utilisé comme revêtement de sol intérieur et extérieur ! Facile à vivre, le grès cérame imite une infinité de matériaux, de coloris et de finitions pour le plus grand plaisir des âmes de décorateur ! Quel est le prix moyen d'un revêtement de sol en grès cérame ? Comment s'effectue la pose du grès cérame ?

Autres articles qui peuvent vous intéresser : recouvrir carrelage, aide renovation maison

 

UN REVÊTEMENT FACILE À VIVRE

Le grès cérame est un revêtement de sol compact en céramique à base d'argile avec une adjonction de composants minéraux comme la silice, le quartz ou le feldspath.

Ce revêtement de sol possède des qualités très intéressantes : 

  • résistance aux passages intensifs
  • résistance aux chocs et chutes d'objets,
  • robustesse, 
  • résistance aux tâches,
  • facilité d'entretien,
  • couleurs et finitions stables dans le temps.

Le grès cérame peut être utilisé aussi bien comme revêtement de sol à l'intérieur de votre maison ou pour les extérieurs (allées, terrasse, balcon, plage de piscine). 

A l'intérieur, le grès cérame "émaillé", plus décoratif, est généralement préféré au grès cérame "pleine masse" (porcelainé). En outre, le grès cérame "rectifié" (à bords droits) est très apprécié pour son rendu net et lisse dû à la finesse de ses joints (1 à 2 mm). 

Dans le cas d'une utilisation à l'extérieur, il est vivement conseillé d'opter pour du grès cérame avec finition anti-dérapante pour limiter les risques de glissades et de chutes, en particulier après une averse de pluie ou de neige.

NB : pour un garage, nous vous recommandons la pose d'un grès cérame pleine masse, plus résistant aux passages fréquents d'un véhicule.

Faites-vous conseiller par un professionnel pour votre sol en grès cérame !

 

UNE IMITATION DE MATÉRIAUX À L'INFINI !

Le grès cérame peut imiter une infinité de matériaux nobles tels que le parquet, le marbre, la pierre naturelle et les carreaux de ciment. Par conséquent, le grès cérame est conditionné aussi bien en dalles qu'en lames avec une fourchette de prix allant de 20 à 60 euros le m2 selon le type et la qualité des finitions et coloris choisis.

Tous les types de coloris et de finitions sont possibles : des carreaux de ciment bigarrés au sage PVC !

Tendance en intérieur : le grès cérame imitation ardoise. © Marazzi.

 

En extérieur : place au grès cérame imitation bois ! Par-Ker® - Oxford Antracita. © Porcelanosa.

 

Quel que soit le matériau imité, la pose du grès cérame s'effectue de la même manière qu'un carrelage classique : pose collée, pose clipsée et pose sur plots pour l'extérieur.

Pour des finitions irréprochables ainsi que de grandes surfaces à recouvrir, n'hésitez pas à recourir à un professionnel carreleur !