Parquet de salle de bain : prix et conseils pour bien le choisir

Dans cet article :

    Mettre du parquet dans la salle de bain vous assure d'une déco chaleureuse et très tendance, oui mais bois et eau ne font pas bon ménage, alors quel parquet choisir pour la salle de bain ? Vous vous demandez quel est le prix d'un parquet spécial de bain ? Comment l'entretenir ? Nous répondons à toutes vos questions.


    Votre salle de bain a besoin de faire peau neuve ? Demandez des conseils à un professionnel !


    Stop au carrelage, passez au parquet pour la salle de bain : vous vous offrez une nouvelle pièce rien qu'en changeant le sol. Sans changer le reste, un sol nouveau peut complètement transformer une salle de bain, c'est assez bluffant.

    Mais quel parquet choisir pour votre salle de bain ? Existe-t-il des parquets spécifiques pour la salle de bain ? Les pièces humides ont-elles besoin d'un sol spécial ? Quel est le prix d'un parquet spécial pièces humides ? 

    Découvrons ensemble ce qu'il est possible de faire pour que votre salle de bain vous plaise encore plus ! 

     

    Quel parquet choisir pour la salle de bain ?

    Un vieux carrelage, des coloris délavés, un motif vieillot, rien de bien réjouissant dans la salle de bain ... Et si vous passiez au parquet stratifié pour la salle de bain ? Qu'il soit tendance chêne blanchi ou pont de bateau, il risque de faire des ravages chez vos visiteurs.  Un beau parquet est tellement inattendu dans une pièce d'eau que l'effet de surprise passé, on se rend compte à quel point il est bien adapté d'un point de vue décoration.

    Chaleureux et accueillant, le parquet réchauffera les petits matins frisquets ! Vous pouvez aussi l'utiliser pour les WC ou la buanderie, il s'adapte partout !

          parquet pour pièce humide Quick-Step   parquet pour pièce humide Quick-Step

    Images Pinterest © Quick-Step

     

    Les parquets spécial salle de bain : une haute résistance à l'humidité

    Rien de plus agréable qu'une salle de bain avec sol chaleureux. C'est souvent la pièce qui parait la plus froide, la faute aux faïences qui montent souvent jusqu'au plafond et sont posées sur une bonne partie des murs. En optant pour le parquet dans la salle de bain, vous faites entrer la chaleur du bois. Qu'il soit foncé ou clair, effet pont de bateau ou effet chêne blanchi, chêne vieilli, le parquet pour salle de bain doit être choisi avec attention. 

    Type de parquet  
    Prix moyens
    Résistance à l'eau et humidité
    Parquet stratifié ou massif spécial pièce humide
    40 à 130 euros le m2
    ****
    Parquet stratifié classique 
    5 à 50 euros le m2
    /
    Parquet contrecollé classique 
    15 à 130 euros le m2
    /
    Parquet massif classique 
    30 à 150 euros le m2
    /

    Il existe des parquets spécifiques dont la résistance à l'humidité et à l'eau est spécialement étudiée. Ainsi, pas la peine de prévoir d'utiliser un stratifié classique dans la salle de bain sous peine de voir arriver les problèmes rapidement ! Ne comptez donc pas sur les premiers prix et parquets stratifiés classiques pour refaire le sol de votre salle de bain; moisissures, dégradations et soucis d'humidité sont à prévoir. 

    Les parquets "spécial pièce humide" sont un peu plus chers que les parquets classiques, pour cette raison si votre budget ne peut vous permettre une pose de parquet, mieux vaut opter pour un carrelage ou un sol PVC plutôt qu'un parquet classique  : 

    📌 Vous aimerez cet article : Rénovation de salle de bain, quel budget prévoir ?

    parquet salle de bain

     Image Pinterest © Berry Alloc

     

    Comment entretenir un parquet de salle de bain ? 

    L'entretien est identique à celui d'un parquet classique, les poussières aspirées ou balayées, avec si possible une brosse spécifique parquet ou sols fragiles. Une serpillière bien essorée ou un nettoyant spécial sols stratifiés, fera l'affaire. 


    Vous voulez refaire votre salle de bain ? Faites appel à un professionnel !


     Références : Leroy Merlin & Castorama

    😉 Le Conseil Habitatpresto : consultez nos guides pratiques

    Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre article sur les différents parquets existants et leur entretien ainsi que notre article sur changer de sol sans tout casser

    Part Revêtement Revêtement sol Salle de bain
    La Rédaction Habitatpresto

    La Rédaction Habitatpresto

    Equipe de rédaction

    La rédaction d’Habitatpresto regroupe des passionnés de travaux, de DIY et de décoration.

    Carrelage de salle de bains : 5 erreurs à éviter pour la pose

    Poser du carrelage n’est pas si aisé. La pose doit être prise encore plus au sérieux dans une pièce comme la salle de bains. Suivez le guide !

    Lire la suite
     

    Confidentialité