Courtier en travaux : simplifiez votre recherche de chantiers

Aurélia Ribeiro - Le 10/04/2019

A la recherche d’une solution rapide et efficace pour trouver des chantiers ? Faites donc appel à un courtier en travaux ! Sa mission consiste à faciliter la réalisation de chantiers. De nos jours, de plus en plus de particuliers trouvent des professionnels grâce aux services de ce professionnel. Pour connaître les avantages d’un courtier en travaux, lisez notre article !


Un professionnel de mise en relation entre professionnels et particuliers


On dénombre environ 600 professionnels de ce genre en France en 2019 : 40 % de courtiers en travaux indépendants, et 60 % de courtiers franchisés.

Le but du métier de courtier est de mettre en relation les artisans du BTP et les particuliers qui ont un projet grâce à son vaste réseau. Les particuliers ont de plus en plus recours aux courtiers de travaux car ils ne savent que rarement quelles entreprises correspondent à leurs attentes en matière de travaux de rénovation ou de construction.

Le courtier discute avec les particuliers à la recherche d’un artisan et détermine leurs besoins et exigences. Ensuite il transmet le projet aux professionnels qui auront alors un nouveau chantier ! En somme, le rôle d'un courtier en travaux est le même que celui de Habitatpresto Pro.


A noter 💡

Le courtage en travaux se révèle encore plus utile pour un auto-entrepreneur du BTP qui cherche des chantiers, car il possède souvent moins de contacts qu’une entreprise du bâtiment, même s’il développe sa visibilité en ligne.


Les 3 avantages d’un courtier en travaux


Voici les bénéfices que vous pouvez tirer d’un partenariat avec un tel professionnel :

  1. Réduire les coûts en publicité et en recherche de nouveaux clients,

  2. Gagner du temps : vous pouvez passer plus de temps à développer votre savoir-faire ou à fidéliser votre clientèle par exemple,

  3. Trouver des chantiers fiables : le particulier sait qu’il aura affaire à de vrais professionnels du bâtiment, voire un professionnel certifié RGE et il sera ainsi plus en confiance.

Signature d'un contrat avec un courtier en travaux

Faire appel à un courtier peut booster votre activité.

Quelle est la différence entre un courtier en travaux et un apporteur d’affaires ?


Peut-être que le rôle de ce professionnel vous rappelle celui d’un apporteur d’affaires ? Détrompez-vous, le courtier a un rôle plus poussé :

  • Courtier : il vous mettra en relation avec des personnes qui sont sûres de réaliser leurs projets de travaux,

  • Apporteur d’affaires : il vous recommandera auprès de particuliers qui réfléchissent à un projet, mais qui ne sont pas encore sûrs de vouloir le réaliser. Il améliore donc plus votre réputation qu’il ne vous trouve des opportunités de travail.


👷 Le Conseil du Pro : déléguez votre recherche de chantiers à des experts


Saviez-vous que Habitatpresto Pro vous aide à trouver de nouveaux chantiers ? Nous agissons comme un courtier en travaux : nous vous proposons des projets de particuliers dans votre région.

Sachez que, selon l’ampleur du projet, le tarif d’un courtier en travaux varie entre 450 et 45.000 € ! De notre côté, nous vous proposons un prix plus faible pour bénéficier d’une véritable expertise.


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés